Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 12:50:08
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Nul besoin de parler pour raconter presqu'un siècle d'histoire
1er Indice: Après l'émeute la musique..... 2eme Indice: La rigueur allemande à l'épreuve d'une situation très insolite. 3eme Indice: Il n'y a pas de héros dans ce film, juste des gens qui passent..... 4eme Indice: Ce film est adapté d'un pièce de théâtre 5eme Indice: A une lettre près c'est un film d'école..... 6eme Indice: Ce film a été récompensé dans la première moitié des années 80 7eme Indice: Ce film est une exception grammaticale 8ème indice: Le film se passe en France, est en partie Français et son réalisateur est étranger. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Bien vu uuvvww, je pense que tu peux commencer à réfléchir à ton énigme, à mon avis c'est ça
![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
film totalement inconnu pour moi. Mais alors totalement. Il est bien ? (jamais j'aurais trouvé ce truc)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
uuvvww a écrit : Le Bal (d'Ettore Scola) ? Et un point! un!!!! ![]() Torp ---> Il est TRES bien! J'espère l'avoir ce we ![]() Explication de l'énigme Nul besoin de parler pour raconter presqu'un siècle d'histoire Bein ça parle pratiquement pas du film, les gens ne faont que danser ou observer, au fil du temps passent les grands évenements du siècle dans cette salle de bal, le front Populaire, l'Occupation.... etc.... POur les indices: Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : 1er Indice: Après l'émeute la musique..... Lors de mai 68, la scène commence par les cris des manifestants, et un groupe d'étudiants se réfugie dans cette salle de bal avant de lancer musique et danse... 2eme Indice: La rigueur allemande à l'épreuve d'une situation très insolite. Scène d'antologie d'un offcier de la Wehrmacht dansant avec un collabo -très géné- faute d'avoir trouvé une donzelle dans l'assistance. 3eme Indice: Il n'y a pas de héros dans ce film, juste des gens qui passent..... L'indice parle de lui même. 4eme Indice: Ce film est adapté d'un pièce de théâtre. Itou. 5eme Indice: A une lettre près c'est un film d'école..... C'est un film d'Ettore Scola, Italien de son état, or ajoutez un "u" pour donner Scuola qui signifie "école" en Italien. 6eme Indice: Ce film a été récompensé dans la première moitié des années 80 Césars du meilleur réalisateur et de la meilleure musique en 84. 7eme Indice: Ce film est une exception grammaticale. Les noms commun en -al ont une terminaison en -aux au pluriel sauf carnaval, narval, bal, régal, festival et récital (j'ai bien retiendu la leçon) 8ème indice: Le film se passe en France, est en partie Français et son réalisateur est étranger. Le film se passe à Paris, il est Franco-Italien, son réalisateur est Italien.... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 25/03/2004 14:47:46; édité 1 fois
|
Darkdragon Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Eh ben Eh ben...
Ca me montre a quel point je suis ignorant (et a quel point j'aurais pas mon point ![]() A qui de relencer? _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Django ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
Darkdragon Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Dracula
![]() _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
ben c'est un classique Django !
Sinon, c'est aussi un Blueberry "Ballade pour un cercueil" _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
le bon la brute et le truand
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Il était une fois dans l'ouest
(essayons tous les Sergio Leone ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
MilesTones Seigneur Messages: 172 |
Pétard, mais faut que j'arrête. Je me pête le crâne sur le Bal, auquel je ne pense absolument pas et je loupe le cercueil...
Pfff... Bien ouej 'Torp, pour grimper, faut déjà être sur place ![]() |
on va me traiter de chieur, mais je ne suis pas la demain apres midi pour donner des indices, ni samedi d'ailleurs. Donc ...
Y'a aussi flashpoint à la 2e proposition? (je suis parti en vacances juste au moment de l'instauration de cette règle alors je suis un peu paumé, et surtout je n'ai pas envie de parcourir 35 pages de forum pour la retrouver
![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gottorp a écrit : on va me traiter de chieur, mais je ne suis pas la demain apres midi pour donner des indices, ni samedi d'ailleurs. Donc ... Bon, je prend pour une facile (normalement ![]() Où il est question de fruits, de religion et des conséquences d'une vengeance mesquine _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
sleepers ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
|
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Saelis a écrit : Y'a aussi flashpoint à la 2e proposition? (je suis parti en vacances juste au moment de l'instauration de cette règle alors je suis un peu paumé, et surtout je n'ai pas envie de parcourir 35 pages de forum pour la retrouver Non. Et je le prouve :
![]() Niko a écrit : - le flashpoint : 2 points si la bonne réponse tombe à la première proposition d’un posteur, avant 1er indice (pour concurrencer ceux qui attendent patiemment tapis au fond du bois que tous les plus gros indices tombent ). Ca permet de mettre du piment, de rattraper son retard, de ne pas poster n’importe quoi pour faire du remplissage (le premier post est crucial) : que des vertus. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Saelis>> L'homme au masque de fer?
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Non!
Un petit indice bientôt (le flashpoint n'est pas forcément facile sur cette énigme mais je pense que je ne battrais pas le record d'indices ![]() Mac> Que ferions nous sans toi ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
serait-ce un des don camillos ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |