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Auteur | Message |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps), Esquive, Souplesse du serpent, Expertise, Attaque éclair, "Whirlwind attack" (présent uniquement dans HotU) Il te faut aussi avoir investi 4 points de compétences dans "Intimidate" (aussi disponible uniquement dans HotU). Comme tu as pu le contaster des près-requis ne sont disponibles que dans l'extension, donc je te conseille d'attendre l'extension pour en "préparer un". |
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Cyanur Novice Messages: 17 |
Citation : Comme tu as pu le contaster des près-requis ne sont disponibles que dans l'extension, donc je te conseille d'attendre l'extension pour en "préparer un". Meme pour un shifter ? |
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Nathaniel Novice Messages: 6 |
Merci Amboise, j'ai toutes mes reponses, mais comme je conte le monter en guerrier 8 avant de le passer maitre d'arme et que je suis sur un module super RP où l'on met pas mal de temps entre chaques niveau, je prefere m'y prendre a l'avance .
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Cyanur >> Le sujet ici est le maître d'arme, pour le Shifter tous les près-requis sont présents dans NwN (don vigilance, classe de druide ...).
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ambroise a écrit : Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Donc il faut avoir une Dex d'au moins 13 pour pouvoir prendre Esquive et Souplesse du Serpent (Dodge et Mobility en VO) Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps), Esquive, Souplesse du serpent, Expertise, Attaque éclair, "Whirlwind attack" (présent uniquement dans HotU) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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webgamer Novice Messages: 18 |
ca veut dire qu'il va falloir recommencer un perso a 0 ??? ou la CP de HoU est accessible à partir du 20 seulement ?
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Les CP de HotU sont dispo quand tu as les prérequis, par ex. pour le WeaponMaster dès que tu as un bonus naturel de +5, que tu as un feat Weapon focus, que tu as les feats Spring Attack et Whrlwind et quatres (4) rangs en "Intimidate".
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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TommyTheKnocker Acolyte Messages: 33 Localisation: Paris (ou presque) |
Ambroise a écrit : Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Juste une question : est-ce que l'arme de "corps à corps" peut être "main nues" ? C'est serait pour savoir si un moine donc à mains nues peut accéder à cette classe ?Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps)[...] Dernière édition par TommyTheKnocker le 29/03/2004 07:51:53; édité 1 fois
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
TommyTheKnocker a écrit : Ambroise a écrit : Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Juste une question : est-ce que l'arme de "corps à corps" peut être "main nues" ? C'est serait pour savoir si un moine donc à mains nues peut accéder à cette classe ?Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps)[...] _________________ |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pas de maitre d'arme : mains nues.
J'avais lu l'expliaction une fois, mais ne peux en tirer grand chose. Peut être quelqu'un pourra éclairer tout ça : À l'origine, Bioware devait intégrer le Kensaï (classe que je ne connais pas). Mais WotC leur a signalé (?) que cela ne correspondait pas tout à fait à l'histoire (lieu?). Donc ils on remplacé par le MdA. Seulement l'essentiel de la programmation avait été faite, et ils ont dû adapter ce qui était fait, sans tout réécrire. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
le kensai est une classe d'oriental adventure (pas mal d'ailleurs) qui viendrait du "japon" et non "d'europe". (remarque, le moine c'est pas non plus une classe que je trouve logique au niveau géographique)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Joe Jinis Grand Chevalier Messages: 135 Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière. |
Dites mon Guerrier paladin maitre d'armes se pose une question : c'est quoi l'intérêt de perdurer dans maître d'armes au dessus du lvl 10? Parce que +1 d'attaque tous les 5 lvls cool... Je crois en fait que je vais finir tous mes derniers lvls en guerrier bas oui le guerrier est plus doué que le maitre d'armes dingue nan? Je parle des dons et oui un tous les 2 lvls contre 1 tus les 3 lvls ya pas photo 6doncs contre 10 ya pas photos =) sa peut faire un +4 en force supp ce qui vaut mieux que 3-4 points d'attaque je pense nan? =)donc sa me fera maitre d'armes 10 paladin 2 et guerrier 28
_________________ Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
+4 en force, ça fait +2 en attaque, +2 aux dégats (et 2-3 autres choses, mais en principe, un combattant de ce niveau est assez fort pour s'intéresser à de la masse transportable en plus, et a une force assez grande pour la plupart des dons).
+4 en attaque, euh bêh... +4 en attaque. Tu peux prendre plus de 5 Great Force? |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
En fait si j'ai bien compris le maitre d'arme gagne +1 (en plus)tous les 3 lvl pour l'arme qu'il maitrise, il gagne tjrs +1 tous les lvl comme les guerriers. Aretez moi si je me gourre
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Florn < Non, c'est bien ça.
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Joe Jinis Grand Chevalier Messages: 135 Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière. |
Heu c'est +1 tous les 5 lvls ^^
@Micka: Bha oui c'est bien plus interessant enfin si je prend grande force je prendrais ptetre autre chose hein Ya plein de trucs sympa =) En fait je croyais qu'un maître d'armes auraient un peu plus de capacité que celles disponibles au lvl 5 OO Parce que le +1 d'attaque on en gagne un chaque lvl normalement quoi _________________ Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga. |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Joe Jinis a écrit : Heu c'est +1 tous les 5 lvls ^^
C'est +1 supplémentaire tous les 5 Lvl en complément du +1 normal tous les Lvl
Parce que le +1 d'attaque on en gagne un chaque lvl normalement quoi Donc par exemple un Guerrier 10 / Maitre d'arme 30 aura un BaB (bonus d'attaque de base) de 30. Sur cela il aura +6 pour ses 30 niveaux de MdA (6x(+1)), bonus pour son arme (au minimum +2), bonus de force Donc pour un guerrier qui commence à 16 en Force et qui termine à 26, avec +12 suite à divers objets, soit en final Force=38 (bonus+14), cela donnera 30+6+2+14 soit 52 en attaque pour une arme non magique. Donc au total 4 attaques à 52/47/42/37, sachant qu'il peut augmenter d'une attaque avec rapidité, utilser des armes magiques et utiliser d'autres dons ou sorts pour encore augmenter son Bonus d'Attaque. |
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Joe Jinis Grand Chevalier Messages: 135 Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière. |
Ouais mais bon voila quoi +6 en attaque autant rester guerrier et gagner plus de dons ^^
_________________ Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga. |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Joe Jinis a écrit : Ouais mais bon voila quoi +6 en attaque autant rester guerrier et gagner plus de dons ^^ Ben oui c'est un choix. Mais le Maître d'Arme 30 n'est pas vraiment intéressant.
En fait, la classe de Maître d'Arme (MdA) donne ses (bons) avantages avec seulement 7 niveaux (voire même 5 si l'on se fout du multiplicateur critique). Pour faire un bon bourrin de chez GrosBill, 5 à 7 niveaux de MdA suffisent. Il est nettement plus intéressant d'aller chercher des bonus dans d'autres classes. |
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Joe Jinis Grand Chevalier Messages: 135 Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière. |
C'est ce que je me suis apperçu mais trop tard
En tous cas il sert a une chose : donner des points dans "Intimidation" j'ai réussi qq coups sympas avec cette skill _________________ Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga. |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
euh remarque que 30 attaques Ki par jour ça doit faire mal aussi
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Mes petites remarques sur le maitre d'arme :
Bon déjà la version résumée : ca ARRACHE : Effectivement la maitre d'arme ne maitrise qu'une seule arme, mais alors quelle maitrise ! Le plus gros intérêt de cette classe est la puissance colossale de ses coups critiques. Pour information, je tape facilement à 80-100 lors d'un critique, et je réalise mes critiques TRES souvent (15-20 et maintenant 13-20). Bref, pour avoir un maitre d'arme performant, il faut choisir une arme 1) qui tape fort, 2) qui ait une bonne plage de critique (19-20 voire 18-20), 3) qui ait un bon multiplicateur de critique. Personnellement j'ai choisi le katana, un dans chaque main (1d10, crit. : 19-20, 2x). Ca permet d'avoir des attaques vraiment rapides, et qui tapent fort. Seul soucis, les stats de base sont assez lourde : int 13 : sans quoi la classe n'est pas accessible dex 15 : pour l'ambidextrie for 25 : pour les 2 dons épiques concernant les critiques (for 23 et 25) Evidamment, il faut commencer par la classe de guerrier, et ce jusqu'au niveau 8, niveau à partir duquel il est possible de satisfaire les prérequis du maitre d'arme (c'est le niveau 4 en intimidation qui nous mets dedans ...). Enfin, il est à mon avis totalement inutile de dépasser le niveau 7-10 en maitre d'arme, vu qu'on ne gagne quasiment rien (au plus +9 en attaque si l'on développe la classe jusqu'au boût, niveau 3x). Donc moi j'ai fait guerrier niveau 10, maitre d'arme niveau 10. Et ensuite pour les niveaux équipes ? Plusieurs solutions : 1) rester guerrier : mouais, pareil que maitre d'arme mais en pire, vu qu'on a même pas le bonus d'attaque tous les 5 (?) niveaux. 2) choisir une classe combattante annexe, genre champion de Thorn ou Protecteur nain : relativement moyen. Pourquoi ? Le champion de Thorn nécessite de charisme pour réellement être intéressant, et le charisme pour un guerrier ... Le protecteur nain est intéressant, le gros avantage c'est sa réduction de dommage. Mais il n'y a que ça ... 3) Une classe de magie : la encore, bof, il faut des caractéristiques élevées (int, sag ...) 4) Mon choix : le moine Hé oui ! A mon sens le meilleur choix, car on associe à la terrible force de frappe du guerrier la robustesse, notamment magique du moine. Ce qu'on gagne : immunité au poison et à la maladie immunité aux sorts d'esprit la vitesse du moine des bonus classe armure la possibilité de combattre même sans équipement la résistance à la magie bon ca s'est le plus intérressant à mon avis Ce qu'on perd : un peu de CA lorqu'on combat sans armure (et encore, c'est pas vraiment énorme +/- 5) quelques points d'attaque (+/- 9), par rapport à un maitre d'arme épique Pour finir pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout ( ), quelques détails sur mes armes : Je tape à 1d10 + 10 en première main, 1d10 +6 (il me semble) en 2nde main (le katana n'étant pas une arme légére) Et mes chances de critique sont 13-20 (armes acérées), soit plus de 40% !!! Le tout avec un multiplicateur de 3 C'est très plaisant à jouer, ca tape fort et vite, et c'est très résistant. Et le jour ou vous en avez marre de taper comme une brute, vous pouvez toujours vous replier sur une attaque à main nue Petites remarques : Les bonus apportés par les gants spécial moine ne marchent pas pour une attaque normale (pas à main nue) La classe de maitre d'arme ne fonctionne pas avec les attaques corps à corps (donc moine pur), et c'est bien dommage, car je suis un amoureux du moine ... |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Pelerin Gris a écrit : Evidamment, il faut commencer par la classe de guerrier, et ce jusqu'au niveau 8, niveau à partir duquel il est possible de satisfaire les prérequis du maitre d'arme (c'est le niveau 4 en intimidation qui nous mets dedans ...) Petit tectificatif il est possible de passer maitre d'arme au niveau 6 de guerrier, 2 pnts en intimidation à la création, puis 1 au lvl 3 et un autre au lvl 5, mais faut quand même attendre le lvl 6 pour avoir les dons _________________ |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
siegfried a écrit : Pelerin Gris a écrit : Evidamment, il faut commencer par la classe de guerrier, et ce jusqu'au niveau 8, niveau à partir duquel il est possible de satisfaire les prérequis du maitre d'arme (c'est le niveau 4 en intimidation qui nous mets dedans ...) Petit tectificatif il est possible de passer maitre d'arme au niveau 6 de guerrier, 2 pnts en intimidation à la création, puis 1 au lvl 3 et un autre au lvl 5, mais faut quand même attendre le lvl 6 pour avoir les dons Mais bon de toute façon mieux vaut engranger les 10 premiers niveaux de guerrier, histoire d'avoir un maximum de dons (tous les 2 niveaux au début pour un guerrier). |
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