Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 00:02:37
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Tout est dans le sujet...
Comment insérer une variable qui n'est pas proposée, genre étranger/étrangère ? Merci d'avance. S. _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Custom Token.
Comment ça marche ? Euh je sais plus ![]() _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mr-XXS Ecuyer ![]() Messages: 49 |
Dans un script :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ensuite dans le dialogue on place <CUSTOM2000> et il sera remplacé par le texte que l'on a défnini plus haut. Ca a pour avantage qu'on peut modifier le token en cours de dialogue et ainsi par exemple, faire des dialogues tres longs uniquement gérés par scripts. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
et avec quelques if bien placé on peut faire de jolies choses:
NWScript : if(GetAge<=16) { SetCustomToken(178,"Jeune homme"); } else if(GetAge>=60) { SetCustomToken(178,"Viel homme"); } else { SetCustomToken(178,"Homme"); } _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Merci à tous !
![]() Mais comment faire pour différencier les hommes des femmes en tant que variables ? _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); if (GetGender(oPC) == GENDER_MALE) { if(GetAge(oPC)<=16) SetCustomToken(178,"Jeune homme"); else if(GetAge(oPC)>=60) SetCustomToken(178,"Viel homme"); else SetCustomToken(178,"Monsieur"); } else if (GetGender(oPC) == GENDER_FEMALE) { if(GetAge(oPC)<=16) SetCustomToken(178,"Jeune fille"); else if(GetAge(oPC)>=60) SetCustomToken(178,"Vielle femme"); else SetCustomToken(178,"Madame"); } } ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Merci, tu es bien bon... Dieu te le rendra au centuple !
A charge de revanche... ![]() EDIT : OOPS ![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Apparemment, vous avez pas vu mon édit...
![]() J'commence à pétéer une durite là ! ![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
J'ai jamais utilisé ça, alors je sais pas!
Mais le script que g mis, étant donné le : oPC = GetPCSpeaker(); il ne se met pas n'importe où, mais dans un dialogue... Sur tu veux le mettre ailleurs, faudra changer cette ligne. Par exemple dans le OnEnter du module ou d'un Trigger : oPC = GetEnteringObject(); ![]() [EDIT]Je viens de tester, il marche tres bien ce script! Je l'ai mis dans le OnEnter de ma Zone (avec oPC = GetEnteringObject();, donc) puis un dialogue : Salut <CUSTOM178> . et c'est bien : Salut Monsieur . qu'est apparu! ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Tu as peut-être mal nommé le token dans le dialogue, genre <custom003> au lieu de <CUSTOM003>.
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetGender(oPC)==GENDER_MALE) { SetCustomToken(178,"Etranger"); } else if (GetGender(oPC)==GENDER_FEMALE) { SetCustomToken(178,"Etrangere"); } } }/* suspect block end found !*/ Je l'ai un peu modifier le script et je l'ai mis dans le OnEnter de la zone. Ca me fait toujours le UNRECOGNIZED TOKEN... Qu'est-ce qui ne vas pas ? _________________ Cogito ergo sum. |
Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
Il faudrait que tu mette ton arbre de dialogue ici, si tu veux qu'on taide -.-
_________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene ![]() |
Je ne sais pas vraiment comment on met un arbre de dialogue sur le forum, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait vous être utile...
_________________ Cogito ergo sum. |
Le script fonctionne tres bien, je ne comprend pas!
(au passage, je crois que ton script à un } en trop...) Si tu as HoU, voici de quoi t'en convaincre -> [http] ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
kiky.le.magnifique a écrit : (au passage, je crois que ton script à un } en trop...) C'est fort exact !!! Je n'avais même pas pensé à compilé le script !!!! Maintenant ça marche ! Merci pour tout Kiky ! ![]() Je ne t'embrasse pas mais le coeur y est. _________________ Cogito ergo sum. |

Page 1 sur 1 ¤