La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 05:52:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 13:37:22 Sujet du message : 7ème Ciel

Bon le titre du sujet est assez bidon mais on fait c'qu'on peut.

Je voulais simplement demander si quelqu'un avait aperçu dans HOTU ( ou même dans SOU ou dans la campagne originale de NWN ) des cieux aussi beaux et détaillés que ceux montrés sur le site officiel de BIOWARE ... ou tout simplement si quelqu'un a aperçu le moindre ciel.

Parce que sur le site officiel, ils nous montrent 2 beaux screenshots avec les nouvelles robes de magos et le "magnifique" ciel qui devrait donner un peu de crédibilité aux nouveaux angles de vues, mais moi quand je baisse la caméra la seule chose que je vois c'est ... du brouillard ... de couleur varié certes mais du brouillard quand même.

D'où la question : " Ben où qu'il est le ciel ? "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 13:40:22 Sujet du message :

aucune idée, moi aussi, je voit que du brouillard...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 15:25:30 Sujet du message :

Tu as vérifié dans le menu "options vidéos" s'il n'y avait pas une option à activer ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 16:42:43 Sujet du message :

Il y a en effet un option à activer dans le menu VIDEO, je l'ai trouvé il y a quelques jours ( quand j'ai changé les options pour les adapter à ma nouvelle carte graphique ) et je l'ai activé mais ça n'a rien changé Sad.

J'en viens à me dire que cela fait partie des petits plus qu'on pourra utiliser dans les futurs modules, mais que BIOWARE n'a pas pensé à implanté dans la campagne solo de HOTU.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 23:28:38 Sujet du message :

Mais non, il y a des ciels. Seulement il faut prendre en compte un tout petit détail. Embarassed

Les ciels dans les grottes et dans les souterrains ... humm.

Mais au 1ere chapitre, il suffit de sortir dehors et faire un tour à Eauprofonde, et l'on verra un ciel. Bien sûr à condition de mettre la caméra à l'horizontale. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 23:46:38 Sujet du message :

En effet, je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas de ciel dans les grottes. Ceci dit, personnellement j'ai un bug qui empêche l'affichage du ciel de nuit quand on sort dans les rues d'Eau Profonde. Apparement c'est un bug assez répandu ( cf les forums BIOWARE ). Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2004 09:29:18 Sujet du message :

Bon, ben moi, je dois pas avoir ce bug parce que je vois parfaitement bien le ciel nocture d'EauProfonde Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raistlin Majere
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 22
Localisation: Liège , Belgique
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 09:30:10 Sujet du message :

dans la campagne solo , je ne sais plus trop , mais je ne pense pas qu'ils ont réglé correctement la profondeur camera.

Si vous voulez voir des cieux et eviter le brouillard ; c'est pas trop compliqué
vous ouvrez aurora , vous annuler la fonction création d'un nouveau module , puis vous cliquez sur l'onglet fichier , ensuite sur ouvrir.
Ensuite , là , vous changez l'option en bas de la fenêtre pour activer module campagne.

Vous ouvrez ensuite , mettons, le chapitre xp2 chapitre 1 et vous le sauvegardez sous un autre nom (hotu chapitre 1 , par exemple)
ensuite , sur le vault , downloadez un hak spécial ciel (il en existe un tout bon avec des "ciels" caverne , mais je n'ai pas l'adresse exacte en tête)
vous l'ajoutez dans vos propriétés module.

ensuite , zone après zone , vous allez dans l'option , propriété de la zone.
Vous cliquez sur l'option visuelle.

Là , à la ligne du bas; sky (ou ciel pour les francophones) vous mettez par exemple ciel caverne , si c'est une zone de caverne.
cliquez sur appliquer , ensuite toujours dans les options visuelles , vous allez à la ligne distance clip brouillard et vous mettez 150 m au lieu de 75 (c'est ce que je mets à toutes les zones que je crée lorsque je veux absolument éviter le brouillard et que je veux correctement voir les cieux)
cliquez sur appliquer , ensuite sortez des options et sauvegarder le module.
FAites la même chose pour les trois chapitres.

La seule différence , c'est que lorsque vous jouerez la campagne solo , il vous faudra choisir l'option : autres modules et cliquer sur le bon chapitre pour commencer.


c'est de cette manière que je décortique les scénarii officiels de bioware pour étudier leur manière de travailler et pour vois comment , ils réussisssent tel ou tel effets.

voilà , j'espère que ma réponse vous satisfera
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.299ms