La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 06:10:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 21:48:41 Sujet du message : Tapis volant et dragon rouge

Bonjour à tous, encore un petit problème.

Voila le problème: Un mage ayant préparer un sort de Feuille morte et de Vol se déplace sur son tapis volant et se retrouve pris dans le souffle d'un dragon rouge (54 points de dégat de feu). Le mage tombe à 7 pv, son compagnon à -3 pv.
Que se passe-t-il pour le tapis volant ?
S'il est détruit, le personnage utilise son sort de Feuille morte au prix d'une action libre. Les dégats déjà encaissés gênent-ils la concentration du personnage pour lancer le sort ?
Comment gérer les dégats des objets (type d'objets et de dégats, objets portés par le personnage ou non) et la chute des personnages (combien de mètres par round) ?

Elgah

Quelle idée que celle d'aller se fourrer dans la gueule du dragon !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 08:05:09 Sujet du message : Re: Tapis volant et dragon rouge

Plusieurs choses:
-1/ Une save de dégats excessifs pour ton pers, il en a encaissé plus de 50 d'un coup, si cette save plante hasta la vista, tué net!
-2/ Si jamais t'as botché (fait un 1) ta save de reflexe, save pour tout tes objets!
-3/ Le dragon rouge ayant un souffle de feu magique, je pense que ton tapis doit faire une save vu que c'est du tissus... Niko avait abordé ce sujet dans la rubrique "Petites Questions (jeu de rôle d&d)"
-4/ pour revenir à ton magot, "feuille morte" ayant beau être un sort "facile" à lancer, c'est quand même un sort.... jet de concentration diff 69 mon bon Monsieur (diff 15 + les 54 dg)....
-5/ Je pense que ton compagnon est mort!

Je pense que ton magot est cuit là, se goinffrer un dragon qui plus est rouge en plein air c'est terminus tout le monde descend dans 90% des cas!

Pour ce genre de question, le topic lancé par Sebiz et largement commenté par les vieux routiers du rôle concentre pas mal de questions et autres sur d&d JdR... faudrait ptet centraliser là bas Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 09:56:14 Sujet du message :

Petite précision: si le sort de Feuille Morte est lancé après le souffle, il ne faut pas ajouter les dégâts à la difficulté. Mais la chute en elle-même est assez effrayante pour tout de même augmenter le DC de quelques points.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 09:58:37 Sujet du message :

oui, enfin, un mago en train de descendre tout doucement dans les air est une cible facile pour le dragon qui va pouvoir s'amuser un peu avec ce nouveau jouet.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:01:35 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
oui, enfin, un mago en train de descendre tout doucement dans les air est une cible facile pour le dragon qui va pouvoir s'amuser un peu avec ce nouveau jouet.
Une grillade flotante, chouette! Crunch! Munchmunchmunchmunchmunch! Bêêêêrk il est plein de parchemins... pteu, pteu!

C'est vorace un dragon rouge Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:50:53 Sujet du message :

Et une descente au flambeau !
Et un piqué en torche ! Oh la belle rouge ! Les joueurs sont un peu des tâches, sauf leur respect, d'avoir entrepris pareille manoeuvre, sans penser à une crémation en vol.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 13:48:11 Sujet du message :


Niko a écrit :
Et une descente au flambeau !
Et un piqué en torche ! Oh la belle rouge ! Les joueurs sont un peu des tâches, sauf leur respect, d'avoir entrepris pareille manoeuvre, sans penser à une crémation en vol.
Bah... c'est qu'il se faisait tard... il y a eu quiproquos sur les distances et déplacements (c'est ça de ne pas avoir de plan !) mais au moins, cet acte héroïque à sauvé le village du dragon rouge, qui a suivi le mage dans la gueule du dragon si je puis me permettre.
Le dragon n'a pas eu le temps de réagir que le prêtre et la chevalier noir lui sont tombé dessus depuis l'éther et l'ont tué (vraiment très puissant le sort "Mise à mal").
Et puis d'après ce que vient de voir, le mage s'en tire quand même, atterrissage en douceur dans les ruines fumantes.

Je m'interroge, si le tapis magique est détruit sur le coup, le reste ne devrait-il pas aussi être détruit voire abîmés (robe du mage, bottes, gants magiques, anneaux magiques...) ?

Elgah
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 13:59:39 Sujet du message :


Elgah a écrit :
Je m'interroge, si le tapis magique est détruit sur le coup, le reste ne devrait-il pas aussi être détruit voire abîmés (robe du mage, bottes, gants magiques, anneaux magiques...) ?

Elgah
Bien ça dépend, on y répond ailleurs, les OMs ne sont touchés qu'en cas de fumble sur le save du personnage et ont eu aussi droit à un jet de sauvegarde, après quoi ils encaissent des dommages dépendant du type de dégâts. Les objets communs eux, encaissent évidemment des dégâts quoiqu'il advienne.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 14:08:27 Sujet du message :


Niko a écrit :

Elgah a écrit :
Je m'interroge, si le tapis magique est détruit sur le coup, le reste ne devrait-il pas aussi être détruit voire abîmés (robe du mage, bottes, gants magiques, anneaux magiques...) ?

Elgah
Bien ça dépend, on y répond ailleurs, les OMs ne sont touchés qu'en cas de fumble sur le save du personnage et ont eu aussi droit à un jet de sauvegarde, après quoi ils encaissent des dommages dépendant du type de dégâts. Les objets communs eux, encaissent évidemment des dégâts quoiqu'il advienne.
Merci.
Donc dans ce cas particulier, le tapis volant possédé par le personnage est considéré comme une cible (ce qui fait de lui un tas de cendre) alors que la cape du personnage est considérée portée par le personnage (ce qui la laisse intacte), c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 14:16:18 Sujet du message :


Elgah a écrit :
Merci.
Donc dans ce cas particulier, le tapis volant possédé par le personnage est considéré comme une cible (ce qui fait de lui un tas de cendre) alors que la cape du personnage est considérée portée par le personnage (ce qui la laisse intacte), c'est ça ?
Mais heu, je ne comprends pas très bien : un souffle de dragon ça fonctionne en cône, et tout ce qui est dans la zone d'effet subit le même traitement. Le tapis n'est pas précédé d'un JS relié au personnage, mais les autres objets portés, si (anneaux, potions, armes, armures, etc...).

Maintenant une chose est certaine, ces fameuses règles sur la destruction des objets ne sont pas ou peu gérées alors que boules de feu et éclairs sont les premiers sorts à gicler en combat…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 17:37:42 Sujet du message :

Je crois qu'il est écrit dans la description du sort de la boule de feu que le sort est trop rapide pour avoir le temps d'enflammer quoi que ce soit... évidemment ce qui est bizarre c'est que ça ait le temps de cramer les persos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 17:42:32 Sujet du message :


nunch a écrit :
Je crois qu'il est écrit dans la description du sort de la boule de feu que le sort est trop rapide pour avoir le temps d'enflammer quoi que ce soit... évidemment ce qui est bizarre c'est que ça ait le temps de cramer les persos...
Ah bon Smile ? :

The fireball sets fire to combustibles and damages objects in the area. It can melt metals with low melting points, such as lead, gold, copper, silver, and bronze.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 18:24:21 Sujet du message :


Niko a écrit :

nunch a écrit :
Je crois qu'il est écrit dans la description du sort de la boule de feu que le sort est trop rapide pour avoir le temps d'enflammer quoi que ce soit... évidemment ce qui est bizarre c'est que ça ait le temps de cramer les persos...
Ah bon Smile ? :
Exact. L'encart "Prendre feu" p86 du GdM indique que les effets de sorts comme boule de feu ou colonne de feu sont trop instantanné pour pouvoir enflammer les matériaux contrairement au feu grégois. Seul un contact prolongé avec le feu peut enflammer, ce qui est différent pour les dégats causé par l


Niko a écrit :
The fireball sets fire to combustibles and damages objects in the area. It can melt metals with low melting points, such as lead, gold, copper, silver, and bronze.
Eh oui, j'ai remarqué la contradiction, d'ou ce post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 18:27:13 Sujet du message :

[quote="ElgahSeul un contact prolongé avec le feu peut enflammer, ce qui est différent pour les dégats causé par l[/quote]
Oups erreur de manip.
J'étais en train de préciser que les dégats sont causés p
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 18:31:14 Sujet du message :

OK je vois la confusion : les dégâts s'appliquent en une fois, lors du round de contact et le feu ne continue pas s'étendre (ie : la fameuse inflamation). Pas de prolongement de l'exposition au feu. Mais il y a bien des dégâts. Donc un tapis volant serait bien touché, mais dans le cas où un fireball ne suffit pas à le détruire en un round, le tapis continue de fonctionner, et ne subira pas par la suite de dégâts additionnels.
Comme dans le cas d'une grange qui prend feu.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 19:46:12 Sujet du message :

Oui voilà, je n'ai pas réussi à écrire que les dégats proviennent de la hausse de la chaleur et que c'est instantané, trop rapide pour enflammer quoique ce soit.

Elgah
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 19:56:51 Sujet du message :

Oui autant pour moi pour l'erreur, je pensait en fait à ce qui est écrit dans le DMG comme l'a fait remarquer Elgha.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 09:28:41 Sujet du message :

se faire un dragon en exterieur, faut que le dragon soit bourré parce que sinon, c'est de la folie ! (dragon blessé -> dragon enfuit et ... il reviendra. Encore plus mechant !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 09:33:20 Sujet du message :

Je confirme, même une merdouille de dragon blanc adulte (le plus faible des dragons) en deuxième éd avait réussi à exploser notre groupe de haut niveau durant le scénar "Mines of bloodstone" (le but du jeu est d'aller tuer Orcus, ce qui vous laisse deviner le caissitude des pers)

Deux morts & deux comas! Le dragon en plein air c'est méchant, très méchant!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 09:42:59 Sujet du message :

le mago devait être suicidaire : un dragon en plein air en vol !
au fait, faire à un dragon le coup "ulysse contre le cyclope", est-ce faisable ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 19:36:25 Sujet du message :

Le mago vole plus vite que le dragon et il l'a déjà approché en vol plus d'une fois, avec précaution (altitude supérieure en étant légèrement derrière lui bref suffisament loin). Là, y avait pas de shéma, pas de description des trajectoires en vol (dragon, destrier noir, tapis volant), la fatigue, le MJ a voulu se faire un PJ.

Le dragon est quand même mort ! Principal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 600
Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question...
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 20:36:51 Sujet du message :


Childéric a écrit :

le mago devait être suicidaire : un dragon en plein air en vol !
au fait, faire à un dragon le coup "ulysse contre le cyclope", est-ce faisable ?
c'est clair, il veut mettre fin à sa vie, le pauvre (le stress, il déprimait là...) Very Happy

Pour Ulysse, il n'a pas de mouton soul lesquels s'accrocher, c'est pas possible Very Happy

(pas besoin de me raccompagner, je sais ou est la sortie...)
_________________
Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2004 12:43:06 Sujet du message :

non non, dd, j'entend par là lui crever les yeux
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.011ms