La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:18:39
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Et aussi ajouter que le fait de mettre 1 point à désamorçage et crochetage permet de l'utiliser comme commando kobold (je sais, je me répète ).
Dernière édition par micka le 24/04/2004 08:54:55; édité 1 fois
|
Nysi Novice Messages: 12 |
Il me semblé avoir essayer pour les dons a main nue, et ne pas avoir vu d'effet, mais si Pelerin Gris a raison les formes animales en seront plus interressante donc je vais verifier.
Et merci micka pour cette info, je saurai comment repartir les points de competence de mon prochain metamorphe. Je vais essayer de crée des dons de bas niveau specialement pour les metamorphes, genre forme de garou (loup garou, rat garou, chat garou) ou forme de construction mineure. Car plus on a de forme plus on rit |
TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Pelerin Gris a écrit : Un point à ajouter, certaines compétences sont au contraire très utiles pour un métamorphe : tout ce qui se rapporte au combat à main nue, car les bonus se retrouvent sur les formes qui ont des attaques naturelles (griffes, ...), c'est à dira facilement 2/3 des transformations.
T'es sûr de cela, t'as vérifié personnellement ou tu penses simplement que c'est probablement comme cela ??
Donc avoir science du combat à main nue, arme de predilection main nue, et science du critique à main nue est un vrai plus. Parceque quand j'ai posé la question (ailleurs) il m'a été TRES EXPRESSEMENT répondu que GRIFFE et MAINS NUES c'est différent. Donc les bonus à mains nues ne se retrouvent pas sur les transformations qui combattent avec des griffes. |
Nysi a écrit : Je vais essayer de crée des dons de bas niveau specialement pour les metamorphes, genre forme de garou (loup garou, rat garou, chat garou) ou forme de construction mineure. Car plus on a de forme plus on rit Et il auront dans une prochaine version un template garou (qui permet d'ailleurs d'avoir accès au métamorphe). |
Ce prc me semble tres interressant, ou je peut trouver ça?.
Pour ce qui est des dons : science de l'attaque a main nue et science du critique a main nue, j'ai testé ça fonctionne a partir du moment ou l'on se change en une forme qui ne possede pas d'arme (le fait d'en tenir une en main en forme huamine n'affecte pas) Coup de pied circulaire marche egalement, donc je mettrai 15 en Dexterité pour mon prochain méta. Par contre avoir en main un cimeterre et science du critique au cimeterre ne se reporte pas en transfo, dommage parceque des critique de 15-20 a la faux. En revanche si l'arme est acerée, l'arme tenu par une forme humanoide l'est aussi. Critique 17-20 en forme drow avec une dague acerée en main. j'ai aussi verifier pour les competences et ça marche, le kobold utilise crochetage. |
Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
TiTiJe a écrit : T'es sûr de cela, t'as vérifié personnellement ou tu penses simplement que c'est probablement comme cela ??
Oui tout ça est certain
Parceque quand j'ai posé la question (ailleurs) il m'a été TRES EXPRESSEMENT répondu que GRIFFE et MAINS NUES c'est différent. Donc les bonus à mains nues ne se retrouvent pas sur les transformations qui combattent avec des griffes. Par contre, je ne savais pas pour les compétences genre crochetage @Nysi : heu pour l'arme acérée ca fonctionne même si l'arme une fois transformée n'est pas du même type que l'arme portée par le druide avant transformation ? Pcq ca me semble bizarre quand même. Peut-être que l'arme de base du drow par exemple est déjà acérée ? |
Oui... Une masse acérée un marteau de guerre acéré un fléau d'arme lourd acéré un arc long composite acéré
Même les attaques à mains nues ne peuvent pas être acérées. À la limite, les griffes (nounours qui s'affute les griffes sur un rocher, ça le fait) EDIT : typo, je m'achète des mains Nysi a écrit : Ce prc me semble tres interressant, ou je peut trouver ça?. Pour télécharger sur la vault http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1071643329920.shtml Je n'ai pas essayé la version 2, pour le moment il n'y a q'un installeur windows (donc qui ne marche pas pour moi). Dernière édition par micka le 24/04/2004 09:00:15; édité 2 fois
|
Kayle Joriin Ecuyer Messages: 44 |
Ben un marteau de guerre acéré ça doit être pas loin du piolet non ??
|
Merci micka pour les liens, ce shifter ma l'air super cool j'espere que je saurai l'installer
|
kran Acolyte Messages: 32 |
pour les renseignements concernant le shifter, je vous recommande d'aller lire cette FAQ (en anglais) du shifter.
Elle est très complète. [http] |
micka a écrit : Oui... Une masse acérée un marteau de guerre acéré un fléau d'arme lourd acéré un arc long composite acéré
Bah littéralement c'est clair qu'il n'y a que les armes tranchantes qui peuvent l'être, mais dans le jeu je ne sais pas ?
Même les attaques à mains nues ne peuvent pas être acérées. À la limite, les griffes (nounours qui s'affute les griffes sur un rocher, ça le fait) EDIT : typo, je m'achète des mains [ Et puis pouet ! Une masse avec des piquants plus aiguïsés ca rentre mieux Enfin sinon ca répond pas des masses à ma question tout ça |
La reponse est oui, en fait les particularité de l'arme en forme humaine se reporte sur celle d'une forme de metamorphe qui tient une arme; (Minotaure, Drow, Homme lezard, Kobold, Seigneur Mort vivant, Chef azer et Rakhasa)
Par exemple ma dague a +2d6 de feu +10 d'alteration, vision lucide, Hate, acerée, +6 vampirique. L'épée longue +3 empoisonnée de la forme drows aura ces caracterisitique en plus. Donc elle sera +3 +10 +2d6 de feu, empoisoné, critique 18-20x2, vampirique, haté, donne vision lucide. J'ai essayé le prc, ce mod rend le metamorphe tres interressant, mais egalement tres irregulier. Il peut devenir un puissant dragon ou une demi-liche, tout en gardant ses sort de druide. Il n'a plus besoin de sagesse pour les formes epique. en gros il doit lui meme trouver ses formes, il devient donc possible de miser tout sur une autre carac, et d'avoir critique massif, ou esquive epique, camouflage, ou des reuction de degats supplementaire (combiné a certainne forme ça peut etre puissant) |
Elle est qualifiée de "PnP", ça veut dire que d'une certaine manière, elle est plus proche des "règles officielles". En particulier, si on a des bras et une langue, on peut lancer ses sorts (je ne sais pas s'il ont ajouté le don qui permet de jeter des sorts en forme animale générale).
Et c'est plus proche dans l'esprit du métamorphe qui imite tout ce qui bouge. Et si je me souviens bien, un magicien/ensorc. qui connaît le sort métamorphose de soi, et quand la "méta-classe" loup-garou sera faite, ce sera aussi une condition suffisante. |
Les formes animale, ours, loup etc ne permmetent pas de lancer des sorts, en revanche un troll ou un dragon le peut.
C'est vrai que c'est plus logique. Je trouve le metamorphe du prc bien plus interessant que celui d'origine. Les combinaisons de forme, d'arme et de dons sont innombrable, et au niveau epique, il est de plus possible de beneficier des capacités lançeable des creatures. (Comme le souffle de dragon, ou les psionnique illithids masi en plus variées) |
Moi, il y a bien quelque chose qui me turlupine (tant que la version rar ne sort pas, je ne peux pas le tester), c'est qu'apparemment, dans la version 2, les métamorphoses se font via un dialogue. Ce qui veut dire que l'on ne peut se tranformer en combat, à moins qu'on ne puisse aussi en "bookmarker" dans le menu radial.
Comment ça se passe en fait? |
Oui la transformation se fait par dialogue, mais il est tout de meme possible de dialoguer en combat.
Les transfo ne sont pas accessible dans le manu radial. Certaine transfo sont tres puissante, comme la je suis equipé d'un cimetterre (critique 15-20) et ça se reproduit sur le cimeterre de mon balor. Par contre on dirait que l'on perd ses transfo quand on change de module, enfin c'est a verifier. |
champignon chaotique Acolyte Messages: 29 Localisation: Nantes |
Est ce qu'un moine/druide/métamorphe pourra avoir tous les bonus quan il sera métamorfosé en dragon par exemple.
|
champignon chaotique a écrit : Est ce qu'un moine/druide/métamorphe pourra avoir tous les bonus quan il sera métamorfosé en dragon par exemple. Bah il en aura certains : bonus de CA grace à la sagesse, toutes les aptitudes du moines comme renversement (génial pour les transfos grosse taille comme les dragons), tous les bonus attaque à main nue seront aussi valables pour les monstres qui attaquent avec une arme type "créature", ... |
Eh c'est cool ca j'imagine un moine niv20 druide5 métamorphe15 se transphormer en drangon vénérable
|
Bah le build moine/druide/shifter est assez utilisé
|
ca y est je l'ai testé il cartonne
|
Gribouille Acolyte Messages: 35 |
Et les caractéristiques des gants de moine sont pris en compte lors d'une transformation en une forme qui se bat à main nue ?
|
ca c'est une bonne question est ce que qu'elqu'un sait?
|
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Gribouille a écrit : Et les caractéristiques des gants de moine sont pris en compte lors d'une transformation en une forme qui se bat à main nue ? champignon chaotique a écrit : ca c'est une bonne question est ce que qu'elqu'un sait? Il est bon de lire tout les messages
Comme celui-ci ... kran a écrit : pour les renseignements concernant le shifter, je vous recommande d'aller lire cette FAQ (en anglais) du shifter.
Elle est très complète. [http] Citation : (2.1) What equipment properties merge? ... Gauntlets/Bracers No. _________________ |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
micka a écrit : ... Juste pour dire qu'elle nécessite aussi que Microsoft .NET Framework 1.1 soit installé Nysi a écrit : Ce prc me semble tres interressant, ou je peut trouver ça?. Pour télécharger sur la vault http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1071643329920.shtml Je n'ai pas essayé la version 2, pour le moment il n'y a q'un installeur windows (donc qui ne marche pas pour moi). _________________ |