
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Voilà, je m'explique, avec l'arrivée des lvls 20+, les mages sont devenus de grosses brutes notamment avec la montée en puissance du sort Fléau de Projectiles Majeur d'Isaac. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de le retirer tout simplement, ou, de réduire ses effets.
Je vous remercie pour votre aide ![]() _________________ Tagazock mon frère [http] |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Je crois que j ai posé "La colle", c est embétant, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec des mages "gros bill" en train de déséquilibrer mon module, avec leur gros sort qui fait 500 dégats et qui est imparable...
_________________ Tagazock mon frère [http] |
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Mr-XXS Ecuyer ![]() Messages: 49 |
En supprimant la ligne correspondante du fichier "spells.2da" peut etre ...
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Saurais tu me donner la marche à suivre pour modifier ce fichier 2da ? Je suis un parfait novice dans ce domaine. Mon truc, c'est la fabrication de zones, je cherche ça parce que mon scripteur ne trouve pas de solution scriptée.
Je te remercie d'avance. ![]() _________________ Tagazock mon frère [http] |
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Mr-XXS Ecuyer ![]() Messages: 49 |
Pour commencer, il faut extraire le 2da des ressources de NwN avec NwnExplorer par exemple.
Ensuite, l'éditer a l'aide d'un éditeur de texte et remplacer toutes les "cases" de la ligne correspondant au script a virer par : "****" (sans les guillemets) Et enfin, le placer dans un hak s'il y en a un, ou bien dans le répertoire "override" du serveur. |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Je te remercie, je vais voir ca demain avec le scripteur de mon module. On te tiendra au courant des résultats
![]() Petite question, une fois le fichier extrait, est-il utilisé automatiquement par nwn ou faut il l'associer au module ? _________________ Tagazock mon frère [http] |
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BenGorre Légende vivante ![]() Messages: 301 |
si tu fait comme il te l'a dit pour utiliser ce nouveau fichier tu doit le mettre dans un Hak.
Je pense qu'en le metant dans le repertoire "override" ca pourrait marcher. Si tu le met dans un hak(je te le conseil), il faut bien sur que tu le mette dans ton module. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 ![]() Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Donc, en fait, une fois le fichier modifié, je peux peut etre me contenter de le rajouter à ma liste de haks ou de le laisser dans overide sans rien changer de mon module ?
C'est bon, après essais, j'ai réussi à virer ce sort. Merci. _________________ Tagazock mon frère [http] |
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BenGorre Légende vivante ![]() Messages: 301 |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Oui, je m'en suis aperçu après vérification, mais ca reste problématique de toute façon dans la gestion des points de vie des monstres censés etre des "boss". On est obligé de leur mettre une quantité abominable de points de vie pour qu'ils résistent face à un mage. Et quand un personnage sans magie puissante et non optimisé pour la frappe au corps à corps se pointe, il ne peut rien faire. Autant baisser les points de vie du "boss" et retirer ce sort.
_________________ Tagazock mon frère [http] |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Le truc du override ne marchera pas si le module est utilisé en multijoueur. Dans ce cas, il faut absolument un hak.
C'est bizarre, j'avais tout entendu, mais jamais que les mages étaient surdimensionnés en épique ![]() En général, tout le monde les trouve justement trop faibles ![]() Pour tout dire, la meilleure tactique que j'aie vu avec un magot épique, c'est de se jeter enveloppe acide et bouclier élémentaire, et de se laisser taper dessus ![]() |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Et sinon, on a essayé, ca marche en multijoueurs, en le placant dans override.
_________________ Tagazock mon frère [http] |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Ah, oui, mais alors tout le monde doit le mettre en override, pas seulement le serveur?
L'intérêt de haks, c'est que ça perment de ne pas toucher à override, qui est quelque chose d'assez sensible. |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Bah écoutes, comme ca, ca fonctionne très bien, donc, on va laisser comme ca
![]() Tous mes pjs actuels l'ont placé dans leur override, le fichier modifié est distribué en meme temps que les haks, ca ne pose pas de problèmes pour le moment. _________________ Tagazock mon frère [http] |
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Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
Y'avait un truc plus simple, c'etait de modifier le script qui gere ce sort... Pas besoin d'override ni de hak.
![]() _________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene ![]() |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Mouarf, j y connais moins que rien en scriptage, on m avait dit que c était impossible, alors j avais fais confiance
![]() Dans ce cas, on doit pouvoir réduire sa puissance (genre la diviser par 2)au lieu de le virer ? Non ? Ca serait plus intéressant pour mes petits mages ! _________________ Tagazock mon frère [http] |
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Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
Ben tu va dans le dossier ou tu a installer never, tu cherche source, puis spell.2da, tu ouvre sa avec le bloc note par exemple, puis tu cherche cette ligne
Citation : 448 Isaacs_Greater_Missile_Storm 2378 is_X1GreMis V L vs 0x3d 0x1E x0_s0_missstorm2 etc... le nom du script est x0_s0_missstorm2.
Tu ouvre donc l'editeur, tu ouvre ton module, puis outils ==> editeur de script. puis ctrl + o pour ouvrir un script. Tu coche ressources à indiquer "Toute", tu tape le nom du script dans "Nom de la ressource", puis tu ouvre le script. Tu devrai trouver sa comme script NWScript :
//: ![]() //:: Isaacs Greater Missile Storm //:: x0_s0_MissStorm2 //:: Copyright (c) 2002 Bioware Corp. //: ![]() /* Up to 20 missiles, each doing 3d6 damage to each target in area. */ //: ![]() //:: Created By: Brent //:: Created On: July 31, 2002 //: ![]() //:: Last Updated By: #include "X0_I0_SPELLS" #include "x2_inc_spellhook" void main() { /* Spellcast Hook Code Added 2003-06-20 by Georg If you want to make changes to all spells, check x2_inc_spellhook.nss to find out more */ if (!X2PreSpellCastCode()) { // If code within the PreSpellCastHook (i.e. UMD) reports FALSE, do not run this spell return; } // End of Spell Cast Hook DoMissileStorm(2, 20, SPELL_ISAACS_GREATER_MISSILE_STORM); } La il suffit de remplacer le deuxieme nombre de cette ligne, qui est en faite le nombre de projectiles lancés (ici 20) NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
par un nombre inferieur Exemple: NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Si tu met 10, sa sera le meme sort que fléau mineur d'Isaac. Pour abaisser le nombre de missiles dans le fléau mineur, il suffit d'editer le script x0_s0_missstorm1 de maniere analogue. A la fin tu saavegarde ton script. Bon voila, je pense que j'ai été assez clair ![]() _________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene ![]() |
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