La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 02:51:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Althornar
Voyageur
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 09:54:53 Sujet du message : Limiter les sorts

Voila, je voudrais créer un nouveau module assez RolePlay, limitant notamment le système magique de Neverwinter Nights (que je trouve abusé Razz). En fait mon idée, ce serait interdire la plupart des sorts, et n'en accorder que certains à des classes spécifiques de mages.

Donc, ce que je vousdrais, c'est que par exemple au départ du module, on parle à un PNJ qui nous demande notre classe : Magicien ou autre. Dans Magicien, on a plusieurs choix comme sorcier, invocateur, élémentaliste, etc... Constituant les sorts qui seront disponibles par la suite au mage, car tous les autres sorts seront interdits. Donc finalement, un élémentaliste pourra par exemple convoqer les élémentaires, ainsi qu'incanter des sorts d'attaque ayant attraits aux éléments (Déluge de Glace, Boule de Feu...).

Donc, une fois que quelque chose a été défini, par exemple par le dialogue avec un PNJ, le nouveau magicien ne pourra quasiment plus lancer de sorts (sauf ceux que l'on aura paramétré pour sa classe). Donc cela veut dire que j'aimerais, par la suite de cette définition (Par le dialogue, peut être par une 'sous race') créer une sorte d'antimagie s'appliquant à tous les mages mais qui permettrait de lancer certains sorts en accord avec leur classe.

Donc finalement pour résumer, je recherche :
- la création d'une zone d'anti magie géante (que j'appliquerai à toutes les zones du module) qui soit paramétrable pour permettre des exceptions à certains sortilèegs selon la classe du personnage
- faire en sorte qu'un personnage se voit attribuer une classe de mage qui permettra donc au système d'anti-magie de fonctionner.

Voila, j'espère que j'ai été clair et si jamais vous pouviez me proposer un script, ce serait vraiment génial Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tzeentsh
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 18:13:45 Sujet du message :

Il y a peut-être plus simple :

Lorsque l'on est magicien et que l'on choisit une école de prédilection, cela donne des bonus aux sorts de cette école et interdit au lanceur une école particulière. On doit pouvoir trifouiller un fichier quelconque pour que, une fois l'école de prédilection choisit, l'on ne puisse plus lancer des sorts que de cette école.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 09:24:01 Sujet du message :

Penses à considérer ton mage comme de niveau au moins inférieur de 2 à son niveau réel, hein. Et quand je dis 2 niveau,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.503ms