Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 21:39:13
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Est il possible de créer un outil qui permette à un pj de donner de l xp de manière limitée à un autre pj ?
Je précise. L'idée est qu'un maitre puisse donner un peu d xp suite à un cours qu il aurait donné. Ou alors, qu un guide pj puisse accueillir un nouveau pj qui débarque sur le module, et lui donner de l xp suite à la visite. _________________ Tagazock mon frère [http] |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Voila ce que je te propose: 1. Tu crées un objet magique (Tag: XPWand) avec le sort (pouvoir unique) 2. Tu places ce script dans les propriétés du module dans OnActivateItem 3.Comme je soupconne qu'il y aura d'autres objets avec des propriétés particulières, regarde bien les instructions... NWScript : void main() { object oItem = GetItemActivated(); object oCible = GetItemActivatedTarget(); object oLanceur = GetItemActivator(); // else if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand&qu ot;)) if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand")) { // donne 50 XP GiveXPToCreature(oCible , 50); // pour le plaisir des yeux ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MAGIC_PROTECTION),oCible); SendMessageToPC(oCible, "vous sentez un subtil changement en vous..."); } // else if ( oItem == GetObjectByTag("ACOMPLETE R")) } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Je te remercie. Crois tu qu'il serait possible de limiter son utilisation à une fois par cible(ici une fois par pj ciblé) ? Pour éviter les petits malins qui en abuseraient en lancant 10 fois sur leur potes ?
_________________ Tagazock mon frère [http] |
Hum, hum...
Avec une petite variable... Encore faudra-t-il savoir comment réautoriser la prise d'xp... (après un repos...) Mais comme tu m'as dis que ce serait sans doute pour un MD... ce ne serait pas nécessaire... (c'est honnête un MD, non ??) Alors voila... NWScript : void main() { object oItem = GetItemActivated(); object oCible = GetItemActivatedTarget(); object oLanceur = GetItemActivator(); // else if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand&qu ot;)) if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand") && (GetLocalInt(oCible, "XPWand") <= 10 )) { // donne 50 XP GiveXPToCreature(oCible , 50); // pour le plaisir des yeux ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MAGIC_PROTECTION),oCible); SendMessageToPC(oCible, "vous sentez un subtil changement en vous..."); // blocage par une variable SetLocalInt(oCible, "XPWand", 20); } // else if ( oItem == GetObjectByTag("ACOMPLETE R")) } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
En fait, l idée serait qu un pj ne pourrait recevoir d xp de la part d un autre pj qu une seule et unique fois en tout.
Donc, un pj pourrait donner de l xp à plusieurs pj, mais un pj ne pourrait recevoir 2 fois de l xp, meme venant de plusieurs pjs. ![]() _________________ Tagazock mon frère [http] |
Hum, hum...
Je pense que c'est l'esprit du script ci-avant... A tester dans les conditions du "réel". |
|
Page 1 sur 1 ¤