Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 09:36:14
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Voilà, j'ai fait un temple avec des moines prieurs dedans, mais le problème vient quand je leur parle. J'aime bien pouvoir parler à mes prêtres, et j'arrive à les faire reprier après, mais comment faire pour les remettre dans leur position initiale ?
Il doit y avoir un truc de vecteurs ou quelque chose comme ça non ? Merci d'avance. L. ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Lunshire a écrit : Voilà, j'ai fait un temple avec des moines prieurs dedans, mais le problème vient quand je leur parle. J'aime bien pouvoir parler à mes prêtres, et j'arrive à les faire reprier après, mais comment faire pour les remettre dans leur position initiale ?
Les fonctions SetFacing ou SetFacingPoint devraient t'y aider.Il doit y avoir un truc de vecteurs ou quelque chose comme ça non ? Merci d'avance. L. ![]() _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Une fois de plus, le NPC Activities de Deva Winblood permet à travers un simple WP de créer l'animation de prière, une petite sentence et la direction des PNJs Deux pages de base à comprendre, avec des exemples tout à fait clairs et tu fais 90 % de ce que tu veux... C'est là ..... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Longbow a écrit : Deux pages de base à comprendre, avec des exemples tout à fait clairs et tu fais 90 % de ce que tu veux... C'est là ..... Hum, hum... (T'inquiètes pas, je ne te vole pas cette expression assez récurrente sur ce site, sans rien de péjoratif bien entendu, c'est juste que là, c'est pour m'éclaircir un peu la voix comme quand on va dire un truc qui va couvrir de honte la personne qui va le dire... bref...)
Je disais donc, hum, hum, hum... J'ai DL le lien que tu m'a filé, et pardon si je me trompe, mais ce fichier ne contient que des .erf non ? EDIT : Effectivement, je me trompe... dsl, j'avais pas vu, le fichier word... Autant pour moi. Je lis et je vous donne les conclusions ! ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Heu... GHEU !
![]() Pourquoi je ne parviens pas à ouvrir le dossier ? Pourtant j'ai bien WinRAR, je l'"ouvre avec" WinRAR Archiver, et je n'arrive pas à copier ni à extraire les docs qui sont à l'intérieur... ![]() NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Hum, hum mauvaise manip...
Dernière édition par Longbow le 18/05/2004 19:18:48; édité 2 fois
|
Hum, hum GHEU ?!?
Je viens de lancer le téléchargement, no problem, j'ai ouvert l'archive .rar, j'ai pu lire le document Word... no problem... J'en profite donc pour attirer ton attention sur le tableau qui résume les différentes 183 actions possibles (page 20 mais tu passes directement aux p 22-23 pour tes animations MEDI -- pour méditation) Sans oublier les 407 effets visuels dispo Je te rappelle les étapes de base: 1. Tu ouvres ton module 2. Tu importes NPCACT5CORE.erf 3. Tu te crée un perso (tag = "ESSAI") auquel tu places les scripts du tableau p6 ( il doit y avoir un truc + rapide qu'un par un... genre set de scripts ) 4. Dans le dialogue du PNJ tu colles les fichiers du mini tableau suivant dans l'onglet "fichiers actuels". ==> ton PNJ est prêt à recevoir ses ordres... Tu lui crée un WP dont le tag sera POST_ESSAI et le nom... 01.30.W.A.P.RAND ... ce qui se traduit par 01 = aller ensuite au WP suivant (01) dans 30 secondes(30) en marchant (W) quelque soit l'heure (A) et en attendant tu te promènes au hasard (RAND) Puis un 2e WP pour la prière dont le tag sera WP_ESSAI_01 et le nom: 00.45.H.A.P.READ.MEDI.VFX141 Qui peut se traduire par dans 45 secondes tu retournes au WP (POST) en te dissimulant (en faut-il qu'il en ai la compétence= H), à toutes heures (A) , mais avant tu Lis , tu médites et tu fais l'effet visuel 141 sur toi même... (VFX_IMP_MAGICAL_VISION ) et ainsi de suite... Si tu veux des exemples plus approfondis.. Dans le Grand Veneur... Le territoire des tartares ou la crypte de Cyric sont des zones qui exploitent des possibilités plus larges... mais je ne veux pas t'effrayer... Bon courage et tiens-nous au courant... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ca commence à me taper sérieusement sur le système cette affaire-là ! Je n'ai eu aucun moyen de le décompresser avec WinRAR, alors j'ai pris WinACE, et là encore, aucun moyen de l'extraire ou de le lire à partir de son emplacement !
Alors ??? J'lui refait la façade quand à cet ordi ? _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
T'as la derniere version de winrar???
![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Juste un petit point pour les scripts à mettre dans l'onglet script du PNJ, il suffit de le faire une fois, de cliquer sur le bouton en bas ("sauvegarder le set de scripts) et après pour les autres NPC, il faut faire charger set de script, et hop, pas besoin de retapper !!
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Question aux utilisateurs de NPC Activities et notamment à Longbow qui le maitrise...
J'ai créé un Pretre (tag pretre), un WP POST_Pretre nom : 01.10.W.A.P.READ un WP WP_Pretre_01 nom : 02.45.H.A.P.READ.MEDI.VFX141 un WP WP_Pretre_02 nom : 00_0_R_A_L_DIE Tout marche très bien sauf que je n'ai pas d'effets visuels !! j'ai déjà essayé avec autre chose que VFX141 et rien non plus, tout le reste fonctionne très bien !! Comment se fait-il ? Il y a un trauc particulier à mettre en place pour les effets spéciaux ? PS : J'ai posté un autre truc sur le NPC A dans le forum "Modules", personne ne peut me répondre ? Merci _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Hum, hum...
Effectivement, j'ai le même problème... Mais personnellement c'est une fonction que je n'utilise pas... Si j'en crois l'auteur: Citation : This only works with Visual Effects that can be used with the DURATION_TYPE_PERMANENT Je préfère
FX###<target> --> qui place un effet sur un objet (non statique) dont le tag est désigné... Dans ton cas, les prêtres peuvent se prosterner devant une statue, un feu... etc.. Ce qui donne: FXAR060Brasier --> si le n° de l'effet n'est pas une centaine ne pas oublier les zéros devant... Ca peut tout aussi bien être un effet beam... BM210Brasier _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
kiky.le.magnifique a écrit : T'as la derniere version de winrar??? Oh, la loose !![]() ![]() Ca y est, j'ai réussi à l'extraire, et maintenant, je m'emploie à le traduire... Souhaitez moi bon courage... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
J'ai déjà commencé, alors si tu veux je t'envoie mon début de traduction comme ça tu n'as qu'à compléter....
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Je veux bien... Hier soir, de 20h00 à 22h00, j'ai traduit les "Instructions d'installation", et les deux premières sections de "Comment utiliser les scripts ?".
![]() T'en étais où toi ? _________________ Cogito ergo sum. |
J'ai "traduit" la partie installation + scripts, la partie Waypoint, la partie des professions (mais ce n'est pas opérationnel en version 5.5 je crois.
Il reste à traduire la partie NPC Actor et la partie Commandes. Je te mets ci-dessous un lien où j'ai mis mes traductions, le plus gros fichier est l'original avec en rouge ma traduction (il y a un peu des trous partout mais l'essentiel y est), le deuxième document est "ma" version que je souhaite mettre à dispo sur mon site et bien sur sur la bibliothèque si ses créateurs sont d'accord. Mon idée était de mettre à dispo une version 1.0 du document décrivant l'installation + scripts et les normes des WP pour au moins pouvoir utiliser le NPC Activities, puis une version 1.1 avec en plus l'explication des commandes, effets,... puis une version 2.0 avec le NPC ACtor (je n'ai pas encore trop regardé ce truc) et enfin une version 3.0 avec la partie Professions. Si tu es ok pour me donner un coup de main, joignons nos efforts car je pense sincerement que ça vaut le coup. En plus on a un consultant technique en la personne de longbow qui maitrisse parfaitement (?) en tout cas très bien le NPC activities qui pourra nous éclairer s'il y a des trucs qu'on n'a pas trop compris... Voilà, j'attends de tes nouvelles, tu peux me contacter directement en passant par mon site (Webmaster). Mais aussi bien évidemment ici... en message privé par exemple. [url=]http://perso.club-internet.fr/laxam/NWN/NPC-FR.zip[/url] _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
|
Laxam a écrit : Si tu es ok pour me donner un coup de main, joignons nos efforts car je pense sincerement que ça vaut le coup.
Je pense aussi que ça vaut le coup... Et Longbow pourra sûrement corriger nos erreurs...
En plus on a un consultant technique en la personne de longbow qui maitrisse parfaitement (?) en tout cas très bien le NPC activities qui pourra nous éclairer s'il y a des trucs qu'on n'a pas trop compris... Mais, y'a un truc que je ne comprends pas bien... Ton fichier de base est le 5.5.1. Et moi j'ai le 5.7.alpha3. Il faut que nous partions du même fichier, sinon, ça va bugger. Alors vu que ta traduction est bigrement plus avancée que la mienne, on va prendre ton fichier... Sinon, j'adapterai pour tout mettre dans un seul fichier. En tout cas, bravo pour tout ton travail ! ![]() Je crois qu'on va lâcher ce topic, et on se contactera par MP... Au plaisir. ![]() _________________ Cogito ergo sum. |

Page 1 sur 1 ¤