La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 07:16:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Invisible
Acolyte
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 34
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 13:29:42 Sujet du message : te fatigue pas, chérie, je vais le désintégrer!

Voilà, j’ai d’abord essayer toutes les formes de combats soit :

L’attaque sournoise et son maître le voleur /assassin (quoique les D6 supplémentaires ne valent pas le dégât *7 Mad des anciennes versions de D&D, les vieux routards comprendront)

Le coup qui fait MAL, obtenir le maximum de dégat sur un coup. C’est un guerrier /maître d’arme à la faux (l’arme la plus puissantes pour ce genre de jeu!) qui si est collé (record de 322 pt de dégâts Very Happy mais je suis sur que vous pouvez faire mieux …)

Enfin le guerrier intouchable, rapide avec plein d’attaque, et oui vous avez reconnu le moine. Avec toutes ses résistances, une CA de 60 et son absorption de dégâts franchement il n’y avait pas grand monde pour lui faire mal. Et puis quel plaisir d’avoir un sprinter nain aussi rapide !!! (un vrai champion de blood Bowl pour les connaisseurs).

Je décide donc de repartir à la conquête des enfers, ( Ah ! Aribeth que tu es belle en démon !)
Avec un magicien, ou plus exactement un ensorceleur,( je préfère avoir plein de sorts mais ce n’est qu’une question de goûts
Et là plusieurs question se posent (mise à part le célèbre dilemme de l’œuf et la poule).

D’abord au niveau familiers : sont ils vraiment utiles ? Vous avez sans doutes remarquez que plus votre groupe et nombreux moins il y a d’XP sur les combats (normal, comme dit le proverbe chinois plus on est de fou, moins il y a de riz). Sinon quel est le meilleurs ? Dans le doute, je me ballade avec le ‘papillon’ car il m’amuse.

Ensuite au niveau classe épique des magos . je ne vois aucun intérêt à la classe disciple de dragon (chouette des bonus de force !! Le souffle à peine plus puissant qu’une foule de bœuf (euh.. boule de feu) et enfin des ailes ridicules…)
Reste la classe maître pale : ses invocations sont-elles plus puissantes que celles que j’ai déjà par les sorts ?
Enfin les sorts épiques valent-ils vraiment le coup de ‘sacrifier ‘ un don, à la place de prendre des dons sûrement utiles comme incantation rapide automatique, efficacité des sorts épiques..

Enfin pour terminer, j’ai 2 questions que je n’ai jamais pu résoudre lors de mes nombreuses parties :
Dans le chapitre 2, à la sortie de la ville en sortant des sou-sol ou il y a les gelés, Valen dit : ‘il y a une sortie vers l’extérieur, nous pourrions la chercher si vous le voulez .’je ne l’ai jamais trouver, et vous ?
Lors de la défense de la cité drow, il y a une attaque venant du port, peut on l’éviter (comme on évite celle des flagelleurs en donnant le miroir au grand cerveau etc ) ?

Voilà, un grand merci pour votre future aide qui ne tardera pas à venir, malgré la longueur de l’exposition de mes problèmes.
ah, également, un ENORME merci, à ts les responsable de ce cite car il est beau, conviviable,et surtout j' ai pu rendre jouable NW (enfin il ne plante plus que de temps en temps) sur mon PC grace au gd conseilles qui sont prodigués dans la rubrique techniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 14:48:18 Sujet du message : Re: te fatigue pas, chérie, je vais le désintégrer!

Bonjour.
Je ne pourrais répondre à toutes tes questions, n'ayant fait qu'une fois cette campagne.
Cependant je l'ai faite avec un magicien, ce pourquoi je me permet de répondre à l'une de tes question ->

Invisible a écrit :
familiers : sont ils vraiment utiles ? [...]Sinon quel est le meilleurs ?
Et bien pour ma part, j'ai choisi la pixie. En fait, ce fut mon choix dés SoU, j'ai donc garder le même jusqu'au bout.
En effet, prendre à famillier bourrin qui va tout cassé n'est pas focément une bonne idée, puisqu'il va te piquer pas mal d'XP le salopiaux!
J'ai donc choisie la pixie, que je n'invoque qu'en cas d'extreme nénessité, ou lorsqu'il n'y a pas de combat.
L'interet de ce familier : il t'ouvre tous les coffres et déjout tous les pieges! C'est pas mal de points de gagner, pour les mettre ailleurs.
C'est aussi du temps de gagné, pasqu'elle va vite en plus.
Et avec la capacité de prendre possession de ta pixie, qui peux se rendre invisible, celà fait d'elle le meilleurs éclaireur possible ^^
Voilà.

En ce qui conserne l'épique, je ne peut vraiment te dire, ayant finit au lvl 22, je n'ai rien choisi...
(de toute façon j'était un incanteur neutre bon, alors le choix était limité, hein Embarassed )

Et pour l'attaque par le port, je me suis posé la même question, mais comme je te l'ai dit, je n'ai fait la campagne qu'une fois... Razz
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Invisible
Acolyte
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 34
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 15:00:41 Sujet du message :

Déjà une réponse? Very Happy

bonne idée! Dès que je gagne un niveau, mon familier papillon devient une pixie! Ah c'est beau la magie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 15:12:22 Sujet du message :

On ne peux pas empécher le débarquement de drows lors du siège
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 15:24:32 Sujet du message :

Certains familiers sont bien en éclaireur, d'autres (la pixie) pour les crochetages/désamorçages. Certains sont pratiques si tu n'as pas de compagnon...

Pour les sort épiques, je vais être franc : la version de Bioware est nulle. côté de ça, avec une fin niveau 26-27, ils ont dû rabaisser un peu.
Ce n'est pas la seule chose qui craint chez les mages/ensorc. épiques : le don incantation rapide automatique ne cumule pas avec rapidité.

Donc en fait, passé le cap épique, les classes de prestige peuvent être intéressantes pour ces classes.
Maintenant, pour l'ensorceleur, le maître blême n'est intéressant qu'au niveau épique (limitations pour apprendre des sorts. Un ensorceleur/maître blême peut être capable de lancer des sorts de niveau 8 mais n'en connaître aucun!).

Le disciple du dragon par contre est spécifique à l'ensorceleur (barde aussi Very Happy ), mais le problème des sorts n'existe pas vu que ce n'est pas une classe de jeteurs de sorts.
Disons qu'une fois niveau 20, on peut dire qu'il n'y a plus grand chose à tirer d'un ensorceleur, donc on peut voir du côté du dragon rouge.

Enfin, le maître blême est forcément mauvais (ou non-bon?) et là ça devient dur.


kiky.le.magnifique a écrit :

En ce qui conserne l'épique, je ne peut vraiment te dire, ayant finit au lvl 22, je n'ai rien choisi...
(de toute façon j'était un incanteur neutre bon, alors le choix était limité, hein Embarassed )
niveau 22 en n'invoquant ton familier que si besoin? On peut dire que ce n'était pas la chasse aux PX, hein. Et tu as dû ramer sévère quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 16:13:37 Sujet du message :

Pareil, dans la 1ère campagne, j'avais prie la pixie comme familier que je sortais en cas de besoin (pièges, coffres...).
Pour les sorts épiques, je n'ai pas trop d'expérience la dessus, j'ai pas joué de mago de niveau épique, enfin, je crois qu'il y a quand même des sorts épiques de convocation de dragon rouge et de momie guerrière....
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 17:10:01 Sujet du message :


micka a écrit :
Niveau 22 en n'invoquant ton familier que si besoin? On peut dire que ce n'était pas la chasse aux PX, hein. Et tu as dû ramer sévère quand même.
Oui, ma pixie, j'en ai eu souvent besoin pour HoU ^^
Mais bon, avec deux compagnons et une créature invoqué, ça se fait quand même, hein Wink
J'ai fait que le strict nécessaire :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
g cru comprendre qu'il y avait quelques quêtes dans le camps Drow par exemple,
et ben g même pas visité la ville...
Et aussi, je suis directement allé dans les îles avant d'aller vers l'ouest,
à ce qu'il parait, on loupe quelques trucs dans ce cas...

Et enfin j'ai gaspillé plein d'xp avec le systeme de création d'objet d'HoU... Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 17:44:23 Sujet du message :


Eluma a écrit :

Pour les sorts épiques, je n'ai pas trop d'expérience la dessus, j'ai pas joué de mago de niveau épique, enfin, je crois qu'il y a quand même des sorts épiques de convocation de dragon rouge et de momie guerrière....
C'est un don par sort pour lancer un sort une fois par jour.
Pour comparer avec les règles "classiques" (celles utilisées par le hak de boneshank), on utilise un don pour être capable de lancer des sorts épiques, après c'est tout basé sur connaissance des sorts (être capable "d'apprendre" le sort) et connaissance[savoir] (nombre de sorts par jour).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 13:12:55 Sujet du message : Re: te fatigue pas, chérie, je vais le désintégrer!


Invisible a écrit :
...
Le coup qui fait MAL, obtenir le maximum de dégat sur un coup. C’est un guerrier /maître d’arme à la faux (l’arme la plus puissantes pour ce genre de jeu!) qui si est collé (record de 322 pt de dégâts Very Happy mais je suis sur que vous pouvez faire mieux …)
Bioware a fait mieux, beaucoup mieux Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 14:24:12 Sujet du message :

Mouarf,
effectivement, il fallait y penser Laughing
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Invisible
Acolyte
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 34
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 15:51:58 Sujet du message :

je me doutais qu'en mettant du paladin loyal con (sauver la voeuf et gna gan gna..) on pouvais faire mieux. Je précise que je ne suis que niv 27 pour faire ce score alors que tu me présente un niv 40.
Moi, aigri! jamais Cool
_________________
Am I Evil? Yes, I am! (Metalica)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 19:03:48 Sujet du message :

Par contre c'est un maximun de dégâts théoriques, alors que peut être ton 330 et quelques est sans doute effectif, non?
Par ce que bon, 1500 points de dégâts sur un critique en chatiment du mal avec puissance divine, faut aller le chercher Very Happy (je n'ai pas suivi le lien, je suppose que c'est du damage adept qu'il s'agit?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2004 10:06:51 Sujet du message :

c'est un peu plus de 2000 avec un paladin/chamion de torn/maitre d'arme à la faux....
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.767ms