La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/07/2025 00:21:50

Page 55 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 10:58:21 Sujet du message :

Citation :
1) Tu peux m'expliquer mon cher bal en quoi ASP est du code sale? Surprised
Le code en soit Smile le langage, là tout ça c'est tout crade ! Et en plus l'éditeur de MS !

Citation :
2) J'ai déjà vu des applis de 30'000 lignes de code tourner en VBA/Excel parfaitement bien écrites. Là encore, pourquoi est-ce que VB=crade? Surprised
Je parle pas de bien tourner, mais de la syntaxe que je trouve ... crade. 'suite c'est surement influencé par le compilateur de VBA qui toute les 5 secondes retouche mon code (...)

Citation :
3) Depuis un bon bout de temps maintenant, on est passé à ASP.Net. Maintenant c'est du vrai code full objet. Faut suivre le progrès. Il n'y a pas que PHP ce petit truc sorti tout droit des années 70 avec une syntaxe à la con bourée de $ et bidouillé pour que les étudiants s'amusent Very Happy (troll inside mais merde pourquoi je n'aurais pas le droit aussi Wink )
Vi, mais c'est toujours la syntaxe VB Script. & De plus PHP arrive aussi en full object hein. (et la syntaxe est sortie de C++/Shell donc bon). Je suis sûr que même JSP est plus propre qu'ASP.Net!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

ed4ran
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 11:05:50 Sujet du message :

Ben les bornes de vente automatique de la TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise, faut suivre Malade ) sont sous unix. Je le sais parce qu'elles plantent, rebootent et que c'est écrit partout unix. (Ou alors c'est une astuce de grosoft pour faire une mauvaise réput aux unix Very Happy)

Gottorp a écrit :
bah, linux c'est bcp les universitaires qui s'en servent (pour ce que j'ai vu) et pour les fermes de calculs. Sinon, comme Microsoft a comme politique de ne perdre AUCUN compte face a du libre pour cause de prix, c'est pas demain que linux remplacera tout windows.
Et ils comptent faire comment ? Ils vont distribuer gratuitement leurs logiciels o_O ? Ou ils veulent faire payer les logiciels libre ?

Ah l'éternel troll pingouin vs. grosoft... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 11:31:57 Sujet du message :

unix c'est pas Linux ! Et les GROS truc marchent souvent sur des AS400 ou des gros IBM / HP / Sun (AIX, HP UX, Solaris).

Pour Microsoft, ils peuvent te vendre quasi gratuit, etant entendu que le prix restant a payer sera inferieur au prix de formation / migration du passage sous Linux.

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:09:02 Sujet du message :

ed4ran a écrit :

Et ils comptent faire comment ? Ils vont distribuer gratuitement leurs logiciels o_O ? Ou ils veulent faire payer les logiciels libre ?
Ils empèchent leurs dirigeants d'aller au ski [http] et [http]
Ils FUDent à fond ([http] et parfois avec des intermédiaires [http] ignorer les trolls au dessous).
Ils font publier par d'autres des études marrantes ([http] cf. [http]
Ils financent SCO [http] [http]
Ils font du discount [http]
Si j'étais méchant, je dirais aussi qu'ils font des produits faciles à cracker (pour étendre leur base installée). Mais ce ne serait pas fair play.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:38:29 Sujet du message :

MS c'est bien, c'est gratuit :>

dove-17
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:49:46 Sujet du message :

Salut à tous, je suis nouveau ! J'ai repéré ce topic (plus de 16000 mess en seulement 650 pages, chapeau ^^) ou j'espère trouver une bonne ambiance ! Voilà Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:51:26 Sujet du message :

et encore, il existe la 1ere taverne (autant) et une seconde taverne ! (on fait pas mal de "tout et n'importe quoi" dans ce topic)

dove-17
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:53:05 Sujet du message :

à vrai dire, il m'arrive aussi assez souvent de virer dans le «tout et nimporte quoi» ^^

dove-17
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:57:47 Sujet du message :

apparemment j'arrive aux heures creuses... Laughing

NoNo-touffe
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 13:01:08 Sujet du message :

dove-17 a écrit :

Salut à tous, je suis nouveau ! j'espère trouver une bonne ambiance !

dove-17 a écrit :

apparemment j'arrive aux heures creuses
Bienvenue! t'inquiete pas pour l'ambiance ici on est tous torché s a la grenadine (ca promets)
bien sûr que tu est aux heures creuses! chacun est en train de manger dans l'auberge et ceux qui ont fini digèrent en jouant au pc...

dove-17
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 13:03:10 Sujet du message :

Torchés à la grenadine ? Trop fort pour moi, je préfère le champomy ^^

dove-17
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 13:05:35 Sujet du message :

Remarque ça doit être sympa de rouler sous la table après un diabolo Laughing

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 13:29:01 Sujet du message :

Heu dove

tu remarqueras le bouton qui permet d'éditer ses messages et d'éviter d'en poster X à la suite...

ed4ran
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 13:45:16 Sujet du message :

L'éxubérance des débuts sans doute Razz

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 13:46:07 Sujet du message :

Baldurien a écrit :

Citation :
1) Tu peux m'expliquer mon cher bal en quoi ASP est du code sale? Surprised
Le code en soit Smile le langage, là tout ça c'est tout crade ! Et en plus l'éditeur de MS !
Oui en fait c'est purement un jugement personnel et sans fondement. Moi je trouve la syntaxe PHP issue de PERL affreusement obsolète et moche. Ca ne ressemble à rien. Je n'ai pas plus d'arguments que toi mais bon j'affirme. Il parrait qu'on peut maintenant sur ce forum Very Happy

Baldurien a écrit :

Vi, mais c'est toujours la syntaxe VB Script. & De plus PHP arrive aussi en full object hein. (et la syntaxe est sortie de C++/Shell donc bon). Je suis sûr que même JSP est plus propre qu'ASP.Net!
On se renseigne avant de sortir des absurdités. ASP.Net c'est du compilé écrit dans un des langages du .Net framework soit principalement VB.Net (plus rien à voir avec l'ancien VB, ça ressemble plus à du Java et c'est du full objet) ou C# (C++ épuré de toutes les cochonneries issues du C). Et franchement, même comparé aux solutions Java c'est du très propre. PHP faut pas se leurer à côté de Java et de .Net ça reste un petit outil d'amateurs. Et puis PHP en full object laisse moi rire. La prise en charge objet dans PHP est à chier, c'est juste une encapsulation à deux balles d'appels de procédures. Une illusion d'objet mais pas de l'objet. Structurer un projet de grande ampleur avec PHP je n'ose même pas imaginer. C'est du suicide.

Ah oui j'allais oublier:

Baldurien a écrit :
(et la syntaxe est sortie de C++/Shell donc bon)
Là c'est un gage de qualité c'est certain. C++ je n'attaque pas même si il faut tout de même dire que c'est sans doute de par son histoire le langage le plus bordélique qui soit (mélange d'objets et héritage du C). Quand au shell Malade
Mais bon, tu es étudiant, tu aimes les codes compacts, les bidouilles et sans doute les expressions régulières. Je ne t'en veut pas j'étais pareil à l'époque. Mais quand tu dois t'assurer que les applis sur lesquelles tu bosses soient encore maintenables dans 10 ans, tu privilégies la lisibilité et tu changes ta notion de "langage propre" Wink

Par contre je ne rentre pas dans le débat Windows/Linux, les systèmes d'exploitations c'est pas mon domaine. Et puis bon, je n'ai pas d'actions ches microsoft, m'en fout de les défendre. N'empêche que pour une entreprise, entre bosser avec des produits MS et des produits autres, quand on prend objectivement tous les paramétres en compte, délais, coûts de développement, coûts d'exploitation, etc.. etc... et bien on choisit souvent MS. C'est pas un hasard non plus si ils sont aussi présents.
Après pour la bureautique par exemple, faut être con pour acheter une licence MS Office alors qu'Open office fait exactement la même chose et gère des formats compatibles. Mais c'est un autre débat.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 14:32:21 Sujet du message :

(je ne sais pas qui a modifié mon message, mais je jure que j'avais pas mis de quote)

Saelis a écrit :
Oui en fait c'est purement un jugement personnel et sans fondement. Moi je trouve la syntaxe PHP issue de PERL affreusement obsolète et moche. Ca ne ressemble à rien. Je n'ai pas plus d'arguments que toi mais bon j'affirme. Il parrait qu'on peut maintenant sur ce forum Very Happy
Jamais programmé en Perl. Mais je trouve la syntaxe PHP plus belle que celle de VBScript en tout cas. (et si t'es pas content je critique LISP¨Very Happy)

Saelis a écrit :
On se renseigne avant de sortir des absurdités. ASP.Net c'est du compilé écrit dans un des langages du .Net framework soit principalement VB.Net (plus rien à voir avec l'ancien VB, ça ressemble plus à du Java et c'est du full objet) ou C# (C++ épuré de toutes les cochonneries issues du C). Et franchement, même comparé aux solutions Java c'est du très propre. PHP faut pas se leurer à côté de Java et de .Net ça reste un petit outil d'amateurs. Et puis PHP en full object laisse moi rire. La prise en charge objet dans PHP est à chier, c'est juste une encapsulation à deux balles d'appels de procédures. Une illusion d'objet mais pas de l'objet. Structurer un projet de grande ampleur avec PHP je n'ose même pas imaginer. C'est du suicide.
Et php5 tu as essayé ? (vu que je me sers pas de l'objet dans toute sa grandeur, mais bref le site s'en sert en tout cas hein)

Saelis a écrit :
Là c'est un gage de qualité c'est certain. C++ je n'attaque pas même si il faut tout de même dire que c'est sans doute de par son histoire le langage le plus bordélique qui soit (mélange d'objets et héritage du C). Quand au shell Malade Mais bon, tu es étudiant, tu aimes les codes compacts, les bidouilles et sans doute les expressions régulières. Je ne t'en veut pas j'étais pareil à l'époque. Mais quand tu dois t'assurer que les applis sur lesquelles tu bosses soient encore maintenables dans 10 ans, tu privilégies la lisibilité et tu changes ta notion de "langage propre" Wink
J'adore PCRE Smile Jamais testé C++ (je m'y mettrai bien un jour, ben rien que pour l'objet et Java *hem* connais pas encore) (par contre je préfère les codes non opaques aux compacts)

Saelis a écrit :
Après pour la bureautique par exemple, faut être con pour acheter une licence MS Office alors qu'Open office fait exactement la même chose et gère des formats compatibles. Mais c'est un autre débat.
En gras un mensonge! C'est bien connu : les entreprises crackent MS Office ! Plus simple, moins couteux... etc Very Happy

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 14:59:59 Sujet du message :

Je n'ai encore jamais vu d'entreprises qui ne prenne pas énormément de précautions sur les achats de licence. Mais mes clients sont pour la plupart des grands groupes donc exposés. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en PME Smile
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 15:16:49 Sujet du message :

Saelis a écrit :
Je n'ai encore jamais vu d'entreprises qui ne prenne pas énormément de précautions sur les achats de licence. Mais mes clients sont pour la plupart des grands groupes donc exposés. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en PME Smile
Entre ce qui se dit et ce qui se fait hein Smile

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 16:53:27 Sujet du message :

Non non. Justement je vois ce qui se fait Smile Et je n'ai jamais constaté de fraudes à ce niveau. Une grande prudence au contraire (allant parfois jusqu'à retirer les lecteurs CD des PC pour éviter les installations sauvages)
Un grand groupe risquerait trop avec ce genre de pratique. Par contre dans des plus petites boîtes je pense que ça doit se faire oui, mais c'est un terrain que je connais peu.

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 17:46:07 Sujet du message :

bon lundi je passe le bac d'allemand (oral Confused), et j'ai pas fini de préparer mes textes... j'espère que le prof va être très compréhensif ^^

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 19:19:04 Sujet du message :

tiens, l'allemand se passe à l'oral en ES ?

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 19:33:42 Sujet du message :

hé ! je viens de découvrir un truc (à propos d'allemand) en faisant mumuse avec Audacity : le japonais à l'envers... C'est de l'allemand ! si si ! Pour exemple, j'ai pris Raiko - Alive (générique de Naruto, fin ou début je sais plus) et je l'ai foutu à l'envers et là! j'étais étonné de voir que c'était comme de l'allemand.

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 19:52:08 Sujet du message :

La LV2 se passe à l'oral en ES (en L et en S c'est à l'écrit).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 19:54:09 Sujet du message :

l'anglais et l'espagnol se passent à l'écrit et le latin à l'oral... Very Happy
Je ne comprendrait jamais la logique du ministère de l'éducation nationale...

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 20:25:40 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
(je ne sais pas qui a modifié mon message, mais je jure que j'avais pas mis de quote)
Bisous Razz

Page 55 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum