La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 03:00:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 11:37:20 Sujet du message : BG2 - Tekken Spells

Tout le monde connaît Tekken 3 et ses combos où il vaut mieux avoir quatre bras pour les réaliser.. Confused

Je me demandais si il y avait des personnes sur le forum (jouant à BG2 bien entendu Razz ) connaissant des enchainements de sorts, ou même associés à des coups (ceux qui utilisent des guerriers ne sont pas tous des gros bourrins comme moi Embarassed ), efficaces et qui veulent bien en faire profiter les pauvres ignorants que nous sommes Roll on the floor & laugh .

Tant qu'on y est.. Ceux qui savent comment massacrer tel ou tel NPC facilement, qu'ils nous en fassent profiter aussi. Perso j'aime bien le sort désintégration (version ToB) qui a la capacité de tuer d'un coup Cool . C'est ce qui est arrivé au Dragon d'Ombre des Ruines du Temple, le temps de lancer le sort Very Happy Very Happy .

Merci Beaucoup Wink
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 12:16:08 Sujet du message :

désintegration a un gros problème : ça risque de désintégrer aussi les objets du PNJ visé ^^ (c'est comme ça que j'ai loupé les gantelets de force d'ogre).

Sinon il y a toujours les séquenceurs de sort avec des projectiles magiques. Contre un PNJ qui a de la résistance à la magie tu prépares un séquenceur avec 3 abaisser la résistance. Et pouf ^^

Les sorts de convocation sont très bien aussi : nishruu et hakaeshar sont nickels
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 12:30:14 Sujet du message :

Je m'attendais à ce que l'on me dise ça concernant la desintegration mais au vu des problèmes rencontrés par rapport aux objets de quête: une fois ToB installé les inventaires ne sont plus détruits Very Happy Very Happy C'est génial
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 12:34:23 Sujet du message :

Enchaînement - Arrêt du Temps - Souffle du Dragon
ou
Enchaèinement - Arrêt du Temps - Flétrissure Abominable d'Abi-Dalzim

Fini Very Happy (oui, je suis un gébé)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 14:05:28 Sujet du message :

un combo que j'ai beaucoup utilisé dans tob, c'est :
séquenceur de sort : abaissement de la Rm x3
chaîne de contingence : boule de feu à retardement x 3
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 14:10:34 Sujet du message :

Moi j'ai beaucoup utilisé le combo coup de hache dans la tronche enchaîné coup de hache dans la tronche enchaîné coup de hache dans la tronche.
Il y a quelques variantes avec d'autres armes.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 16:14:08 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Moi j'ai beaucoup utilisé le combo coup de hache dans la tronche enchaîné coup de hache dans la tronche enchaîné coup de hache dans la tronche.
Il y a quelques variantes avec d'autres armes.
Un collègue bourrin, bienvenu !! Laughing
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 16:35:01 Sujet du message :

Non en fait je joue plutôt tactique pas bourrin. Même si mon style de jeu est basé sur la force plus que sur les sorts mais je ne fonce pas dans le tas sans réfléchir Very Happy

En fait j'utilise très peu les mages voire pas du tout. Selon moi, le seul sort de mage indispensable c'est brêche. Le reste c'est du superflu.
J'utilise beaucoup plus les sorts de prêtres et surtout de druide (et puis eux au moins ils peuvent soigner, je préfère y aller physique et avoir une réserve illimitée de soins).

Je donne donc mes "combos ultimes" avec un druide:
Invoc d'élémentaire de feu (avant le combat car cette invoc dure longtemps pour les druides) et peaux de fer (idem: avant le combat)
En combat tout dépend de l'adversaire:
- Contre les mages: Le sort ultime contre les mages: fléau d'insectes (à remplacer par fatalité rampante à haut niveau). Il empêche TES adversaireS de lancer des sorts. Suffit de cogner en attendant que leurs protections se dissipent d'elle même.
- Contre les bourins humanoïdes: Convoc de nymphe au premier round. Elle passe le reste du temps à lancer ses immobilisations de personnes (redoutables) puis ses autres enchantements voire à me soigner. Ensuite je peux compter sur mon élémentaire, mes peaux de fer, et mes aptitudes au combat (si guerrier/druide ou métamorphe) pour finir le vilain à la régulière. Si je n'ai pas envie de m'embêter j'utilise une mise à mal.
- Contre les gros streums genre dragons ou démons, je commence par invoquer tout ce que je peux puis j'y vais à la brutale avec mes guerriers pendant que mes druides (ou prêtres) font du soin en flux tendu.

EDIT: cadeau bonus, ma tactique de manière générale.

En dehors de l'utilisation de sorts, ma tactique est basée sur le principe suivant: ne va pas à l'adversaire, laisse le plutôt venir à toi.
J'ai donc toujours un éclaireur furtif (rôdeur ou voleur) qui repère le terrain. Je positionne mon groupe au mieux de préférence derrière une porte (pour forcer les adversaires à venir 1 par 1). J'espace mes persos pour limiter les effets des sorts de masse, surtout les enchantements. D'une manière générale ils sont disposés en cercle le plus large possible avec un guerrier et une invoc pour garder la porte ou passage étroit.

L'éclaireur (idéalement muni d'un objet protégeant contre les enchantements) tente de tuer en une fois l'élément le plus fragile du groupe adverse (mage souvent, par une sournoise si c'est un voleur ou un traqueur) et court à perdre aleine pour rejoindre le reste du groupe (il a toujours une potion d'invisibilité et d'action libre au cas ou). Une fois qu'ils sont là: boum boum mais c'est moi qui joue à domicile et pas eux Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 18:48:28 Sujet du message :

Pour les guerriers:
Tornade d'acier avec Ravageuse (10 attaques par round, et 10% de chances de tuer à chaque coup réussi)
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 09:20:39 Sujet du message :


Saelis a écrit :
En fait j'utilise très peu les mages voire pas du tout. Selon moi, le seul sort de mage indispensable c'est brèche. Le reste c'est du superflu.
Pas tout à fait. Brèche est certes un très bon sort, mais que je préfère remplacer par le fouet de Kelbhen à haut niveau (j'ai un léger doute sur l'orthographe précise du nom). Ensuite, l'abaissement de la RM est indispensable. Le reste est effectivement du bonus, quoiqu'il est toujours agréable de profiter des sorts de zone pour frapper plus fort.
La tactique dite "guérilla" est de loin ma préférée, que ce soit dans les jeux de rôle que dans les rts. J'ai un peu tendance à éviter les attaques sournoises, vu que le risque de dévoiler ma présence à la totalité du groupe adverse.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 10:20:43 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Saelis a écrit :
En fait j'utilise très peu les mages voire pas du tout. Selon moi, le seul sort de mage indispensable c'est brèche. Le reste c'est du superflu.
Pas tout à fait. Brèche est certes un très bon sort, mais que je préfère remplacer par le fouet de Kelbhen à haut niveau (j'ai un léger doute sur l'orthographe précise du nom). Ensuite, l'abaissement de la RM est indispensable. Le reste est effectivement du bonus, quoiqu'il est toujours agréable de profiter des sorts de zone pour frapper plus fort.
'fait longtemps que je n'ai plus joué à BG2, mais il me semble que le Fouêt élimine les protections du genre Bouclier des Archontes, Globe Invulnérabilité etc... alors que la Brêche tue les peaux de pierre/fer, les boucliers élémentaires et ainsi de suite.
Donc les 2 sont nécessaire. Donc on fout ça dans le sequenceur et on envoye les 2 en même temps Very Happy

(sinon, toujours avoir un cape de non-detection et une potion d'invisibilité sur soi pour les voleurs)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.026ms