La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:33:58


  Page 4 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 22:41:21 Sujet du message :

Pour apporter aussi un commentaire, j'ai fait mon maitre d'arme avec un double-lame avec les dons qui vont bien. Par rapport à une arme à 1 main, tu as plus qu'un malus de -2 à tes jets d'attaque mais ce malus est ridicule à haut niveau étant donné l'importance de tes bonus au touché (entre +45 ou +43... ça change quasiement rien pour toucher)

Sinon, pour le choix de l'arme, à une main épée batarde ou katana, c'est bien, mais le cimtere peut etre très interessant, tu as une plage plus etendu pour les possibilités de critiques et franchement, à haut niveau, une arme qui fait 1d6 ou 1d10 de dégats c'est pareil étant donné l'importance des bonus aux dégats que tu peux avoir (force+arme+maitrise de l'arme+dons...)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2004 01:09:18 Sujet du message :

Oui la différence à haut niveau n'est pas monstrueuse mais bon, 4 points maxi de gagner c'est toujours ça Wink

Puis le look katana ou batarde est quand même mieux que la rapière.

Par contre, la double lame je trouve ça moyen, du fait qu'on ait pas la diversité de deux armes. Sinon question look, là ca arrache. Avec attaque en rotation ca doit le faire pas mal je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2004 12:14:30 Sujet du message :

Javais pas pensé a la double lame je vais tout de suite me creer un perso avec l'xpmodule pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hathalemar
Novice
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 21:07:55 Sujet du message : conseil

Bonjour a tous,

Bon voila, j'aimerais que vous me conseillez pour un personnage que je voudrai em faire.
Enfait, j'aimerais me retranscrire un ancien perso papier, avec lequel g pri bocou deplaisir a jouer sur neverwinter nights et depui que la classe maitre d'arme est aparu c'est possible! Enfait, sur al version ADD 2eme edition, je faisai un chantelameur : c un profil special elfique, qui demande d'etre un multiclassé guerrier/mage. Ils ne font qu'un avec leur arme de predilection kil choisisse. CEU NE SON PA DES KENSAIS!
Chantelameur : Les chantalemeur sont des elfes qui on su mélanger l'art de l'escrime et de la magie profane en un tout harmonieux. Au combat , les mouvement agiles et tactique subtiles du chantelameur sont magnifik cachant leur mortelle efficacité martiale. Les chantelameurs sont apelé ainsi pour deu raisons : tout dabord leur expertise du maniement de leur arme fai ke cette derniere produi un siflement caracterique en fendan l'air pdt les combats. De plus les chantelameurs ont pour habitude de fredonner une entetante musique sans parole quand il combattent. Les multiclassé guerrier/mage sont les candidat les plus logique pour cette classe de prestige, bien que tout elfe sachant manier une arme de guere et lancer des sort profanes puisse devenir chantelmaeur.

Merci de vos aide et conseil ..
Hathalemar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hathalemar
Novice
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 22:10:13 Sujet du message :

rebonjour,
j'aimerais presicer que j'aimerais en faire un maitre d'arme a lépée longue qui se combat avec une épée longue dans chaque main...

voila j'vais oublié cela, qui n'est pas un mince détail.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 10:35:54 Sujet du message :

je te conseille un guerrier15/mage15/maitre d'armes10
mage 15 pour avoir des bons sorts qui boostent le cac: coup au but,force de tauro,grace féline,cape...( et comme ca l'intelligence prérequie servira)
guerrier pour les dons
maitre d'armes pour le critique avec lépee longue(+ que 10 nivos sa sert a rien)
tu peux aussi prendre 20 nivos de guerriers et 10 nivos de mage
base toi sur le critique
ton perso devrait etre assez fort le probleme c'estle bonus a l'attaque et les pv ralenti par les nivos de mage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 13:57:07 Sujet du message :


champignon chaotique a écrit :
je te conseille un guerrier15/mage15/maitre d'armes10
mage 15 pour avoir des bons sorts qui boostent le cac: coup au but,force de tauro,grace féline,cape...( et comme ca l'intelligence prérequie servira)
Tu ne cites que des sorts de niveau 1 ou 2 (bon, sauf cape). Pas besoin de 15 niveaux de mage pour ça Very Happy
Pourquoi pas un barde? Moins de perte de BaB et de PV, et bon, un peu moins rapide sur les sorts, mais avec son chant comme buff automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeeju
Voyageur
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2004 18:08:09 Sujet du message :

Bonjour, disons que g un peu de mal a me faire un barbare/maitre d arme en peu de nivo...

Pourriez vous me dire exactement quoi mettre ds les capacités, a chaque nivo pour que g mon maitre d arme le + vite possible ? (configuration des archetypes au debut, etc ...)

ca m aiderait vraiement, merci Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2004 13:18:11 Sujet du message :


micka a écrit :
Pourquoi pas un barde? Moins de perte de BaB et de PV, et bon, un peu moins rapide sur les sorts, mais avec son chant comme buff automatique.[/quote]
Tu as raison un barde est ce qu'il faut dans ce cas la .

pour les carac je sais pas fais des essais avec l'xpmodule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2004 13:09:21 Sujet du message :


Jeeju a écrit :
Bonjour, disons que g un peu de mal a me faire un barbare/maitre d arme en peu de nivo...

Pourriez vous me dire exactement quoi mettre ds les capacités, a chaque nivo pour que g mon maitre d arme le + vite possible ? (configuration des archetypes au debut, etc ...)

ca m aiderait vraiement, merci Smile
Le plus rapide possible est guerrier 4/maitre d'arme 7

Attention pour cela de bien prendre 2 points en intimidation dès la crétion du perso (coutant 4 points donc) sans quoi il faut attendre deux niveaux de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2004 14:33:48 Sujet du message :

La particularité du maître d'arme est d'avoir de très fort prérequis en termes de dons, et donc que le guerrier sera très fortement favorisé pour prendre cette classe de prestige. Bien sûr, il est parfaitement possible de le faire avec un barbare, mais pas rapidement.
Le plus rapide? Probablement de prendre un barbare humain (+1 don au 1e niveau)
Donc force > 12 (de toute façon, qui ferait un barbare autrement)
Dextérité > 12 (esquive et autres)
Intelligence > 12 (expertise)
C'est bien > strictement supérieur hein (donc au moins 13)

Prérequis : arme de pred, Esquive, souplesse du serpent, expertise, attaque éclair, attaque en rotation, Intimidation 4

Bon, son intelligence de 13 lui donne 4x(2+1+1)=16 points de comp. au premier niveau, puis 4/niveau. Mais tu peuxx mettre 4 points dans intimidation dès le 1e niveau (comp de classe).

niv 1 esquive[dex], expertise[int]
niv 3 arme de pred. [bab +1]
niv 6 souplesse du serpent[esquive]
niv 9 attaque éclair[Dex, esquive, souplesse., bab +4]
niv 12 attaque en rotation[Int, Dex, expert., souplesse, rotation, bab +4]

Probablement suboptimal et mort avant d'arriver au niveau 12 Very Happy

Attention, c'est un perso sans attaque en puissance, enchaînement ni renversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
melentine
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 6
Localisation: oscille entre lyon nancy et cambrai
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 02:16:59 Sujet du message :


Wololo a écrit :
l'archer ultime c'est le Sniper of the Woods normalement ...
bah, je voyais pas le maître d'arme comme ça ...
j'suis un peu déçu ...
et wololo,
je pourrais avoir les carac de te sniper of the wood?
merci
_________________
le choix d'une classe n'est que le reflet de notre personnalité... Mad)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 11:06:49 Sujet du message :

J'ai commencé un Maître d'Arme dans SoU, continué dans HotU, et franchement, je trouve que ça déchire pas mal Wink
(pour le moment, au deuxième chapitre de HotU, j'en suis à Guerrier 8 / MdA 10)


Je me suis spécialisé à l'épée longue et j'en suis arrivé à faire des critiques (x3) sur 13-20, c'est à dire relativement souvent Very Happy
Alors certes, on y perd au niveau des Dons (je n'ai pris Enchaînement et Science de l'Enchaînement que très tard), mais niveau puissance de frappe, je trouve qu'on s'y retrouve largement Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 18:58:20 Sujet du message :

J'adore aussi le MdA..ai fini HotU avec un Ranger/MdA spé épée longue que j'utilisais par paire ça dépotait grave
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.85ms