La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 14:35:21


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GarvinFred
Novice
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 18:34:20 Sujet du message : Demande aide pour faire progresser un druide !!!

Bonsoir,

étant nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir vos conseils sur la manière de faire progresser mon personnage.

J'ai actuellement un druide de niveau 17, et je me demande ce que je dois faire avec lui.
Je dispose du jeu de base, de l'extension SOU, et j'aurai très bientôt l'extension HOTU.

Je suis tenté par la classe de prestige shifter (j'ai vu ça sur le forum). Et, Je suis intéressé pour multiclassé mon personnage en druide/moine/shifter.
Mais voilà, je ne sais pas si je dois continuer à faire progresser mon druide jusqu'au niveau 20 et +, ou pas. Du fait, que les extensions SOU et HOTU offrent plus de possibilités.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

P.S : Pour info, voici les caratéristiques de mon personnage :

Force : 14
Dext : 14
Const : 14
Int : 14 (18 avec objet magique).
Sagesse : 18 (21 avec objet magique).
Cha : 8 (12 avec objet magique).
Dernière édition par GarvinFred le 12/06/2004 18:58:36; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 18:43:44 Sujet du message :

1)j'ai modifié le titre du topic
2) il me semble qu'il y a eu un build de moine/druide/shifter epique sur le site de bioware : [http]

c'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça a l'air de bien marcher ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
GarvinFred
Novice
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 19:25:24 Sujet du message : Demande aide pour faire progresser un druide !!!

Bonsoir,

ayant eu peu de réponse à mon message, j'ai décidé de modifier le titre de celui-ci (je me suis peut-être mal exprimé).

je désire seulement avoir quelques conseils pour faire progresser un druide humain de niveau 17 vers le plus haut niveau (40). Faut-il que j'utilise les classes de prestiges ou les niveaux épiques de HOTU ?

Je ne sais pas ce que je dois faire. Ca fait pas longtemps que je joue avec le jeu de base (+/-1 mois ou 2), et que je possède l'extension SOU (1 semaine). Je devrais recevoir l'extension HOTU à la semaine.

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 07:19:12 Sujet du message :

tout dépand de ce que tu désire comme type de personnage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 11:25:50 Sujet du message :

Les lanceurs de sorts ne progressent plus vraiment au delà du niveau 20 (y a bien les sort épiques mais c'est tout), un multiclassage est donc fortement conseillé.

Ce que je me demande c'est : que faire avec un mage bon (perso je m'en fous j'ai un mage loyal mauvais, donc pale master est tout à fait accessible) ?
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 11:28:07 Sujet du message :

Bon, le problème, c'est que tu as déjà pris 17 niveaux de druide.
Pour bien faire, cela aurait été sympa de changer de classe un peu avant.

Mais partons de ton druide 17. L'avantage, c'est qu'il a déjà acces aux sorts niveau 9, ce qui est intéressant.
La classe de méthamorphe est sympa mais les transformations intéressantes n'apparaissent que si l'on a pris suffisamment de niveau dans cette classe.

Donc passe shifter et prends 11 niveaux dedans ainsi qu'un niveau de moine.
Le niveau de moine ne te servira qu'améliorer la CA des transformations sans armure grace à son bonus de sagesse.

En gros fait un Druide 17 / Shifter 11 / Moine 1.
Synchronise ton 11ème niveau de shifter pour prendre le don de "Undead Shape" (pas sur de la traduc mais ça doit être métamorphose en mort-vivant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 11:41:31 Sujet du message :


Capitaine Kriek a écrit :
Les lanceurs de sorts ne progressent plus vraiment au delà du niveau 20 (y a bien les sort épiques mais c'est tout), un multiclassage est donc fortement conseillé.

Ce que je me demande c'est : que faire avec un mage bon (perso je m'en fous j'ai un mage loyal mauvais, donc pale master est tout à fait accessible) ?
Comme mon perso est un mage bon, j'ai décidé de le multiclasser en guerrier. Cela fait un combo assez fun à jouer.
Mais effectivement, pour un mage bon, il n'y a pas vraiment de classe de prestige dédiée.

Et comme la classe d'Archimage n'a pas été implémentée, on ne peut se rabattre que sur l'existant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 11:56:02 Sujet du message :

et bien pour le mage pourquoi pas l'archer mage? je m'en suis fait un et je peux dire que c'est très efficace, avec tous les sorts de soutient pour les hench j'ai une équipe en béton.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GarvinFred
Novice
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 15:22:15 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :

Bon, le problème, c'est que tu as déjà pris 17 niveaux de druide.
Pour bien faire, cela aurait été sympa de changer de classe un peu avant.

Mais partons de ton druide 17. L'avantage, c'est qu'il a déjà acces aux sorts niveau 9, ce qui est intéressant.

Donc passe shifter et prends 11 niveaux dedans ainsi qu'un niveau de moine.
Le niveau de moine ne te servira qu'améliorer la CA des transformations sans armure grace à son bonus de sagesse.

En gros fait un Druide 17 / Shifter 11 / Moine 1.
Synchronise ton 11ème niveau de shifter pour prendre le don de
"Undead Shape" (pas sur de la traduc mais ça doit être métamorphose en
mort-vivant)
Pour le premier point, je dois avoir une copie de mon personnage à un de ces niveaux (13,14 ou 15) mais je ne m'en souvient plus. Faudrait que je regarde. Mais donc, je peux développer également cette deuxième copie pour qu'elle soit plus avantageuse.

Pour le reste, mon druide ne possède pas encore le niveau 9 de sorts de druide, je suis au niveau 8 actuellement. Du fait que je possède 18 en sagesse et pas 19, à moins de créer une nouvelle classe à la prochaine montée de mon niveau, et de mettre 19 à sagesse.

Pour info, je joue actellement sur un module pour perso de niveau 17 à 20 et je monterai prochaine de niveau. Donc, petite question : est ce que je ne devrais pas ajouté la classe moine au niveau 1 en lieu et place de shifter (je possède pas encore HOTU) ? Puis mettre le reste dans shifter lorsque j'aurai reçu l'extension. En ce qui concerne les points de caractéristiques, est ce que je mets à fond dans la sagesse pour avoir les meilleurs transformations possibles ou j'ajoute un peu dans tous ?

Je vous remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 23:17:48 Sujet du message :


florn a écrit :
et bien pour le mage pourquoi pas l'archer mage? je m'en suis fait un et je peux dire que c'est très efficace, avec tous les sorts de soutient pour les hench j'ai une équipe en béton.
Avec le GROS détail que pour être Archer-Mage, il faut être Elfe ou Demi-Elfe.
Donc râté pour un mage humain, par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.892ms