La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 14:06:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 10:57:43 Sujet du message : barde et CA

Salut à tous !
J'ai commencé plusieurs fois la campagne solo de nwn avec un barde, et je dois dire que cette classe me plaît particulierement...
L'ennui, c'est que j'ai une CA de 19 avec Armure de MAge et une armure de cuir matelassée, et face aux "chef de bande" du quartier de la péninsule j'arrive pas Confused pourtant c'est pas la 1ere fois que j'y joue, je fais même du donjon & dragon papier, mais il faut dire que ses chefs de bandes sont particulierement dure, il me touche trop facilement.. C'est donc que mon barde à une CA trop basse (prtant 19 c'est pas si mauvais) voila je suis au niveau 3 et je sais plus quoi faire...

PS : la campagne solo de nwn est a chier par rapport à celle de jeux cultes comme baldur's gate 1 et 2 (les meilleurs jeux au monde) Embarassed

merci de vos (éventuelles) réponses....
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 11:28:30 Sujet du message :

Tu as quoi comme équipement ?
à part la cuir matelassée?
pour monter ta CA, equipe toi d'anneau de protection (ou cape), d'amulette d'armure naturelle, botte d'esquive, etc... monte ta dextérité aussi avec des objets magiques, ça devrait te permettre de monter un peu plus ta CA
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 11:33:59 Sujet du message :

j'ai rien a part l'armure matelassée +1 (jprend pas plus fort a cause de l'échec des sorts) +3 de dex et l'armure de mage...
J'veux bien acheté d'autre truc, mais encore faut-il avoir les sous !
Votre avis sur la classe de barde ? pcq j'ai l'impression que tres peu de joueur la choisisse (c'est pour ça justmnt que j'l'ai essayée)...
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 19:40:09 Sujet du message :

ben t'as pas de hench... le barbare serait parfait dans ce cas là..le barde il n'a pas de sorts de protection? à part armure?
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 20:46:14 Sujet du message :

Essaye une robe de moine (pas d'échec des sorts ni de malus de dex à la CA (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je me comprends Razz)) et des botte de moine (bonus à la CA et à la dex il me semble) si tu as mis des points dans "utilisation d'objets magiques."
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 09:25:31 Sujet du message :

euh dsl mais c'est quoi un "hench" ? si si le barde a des sorts de pro d'ailleur j'ai avancé ds les prisons en fait une fois que t'a visage spectral ça va bcp mieux ! le seul ennui majeur c'est qu'il y a pas de protection contre les energies destructives donc chui obliger d'acheter des parcho.. avec 7 en util d'objet magik ca devré passé..
voila en fait je conseille barde à ceux qui peuvent se dire que c'est nul... tout comme les mages, au début c'est treees chiant, mais à haut niveau ça déchire.. de plus en rézo c'est parfait pr booster un grpe..

++
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 09:44:15 Sujet du message :

les hench, ce sont les mercenaires que tu peux engager avec toi pour t'aider, en principe, le jeu est fait pour etre joué avec un compagnon
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Protheus
Novice
Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 15:43:53 Sujet du message :


beyourself a écrit :
euh dsl mais c'est quoi un "hench" ? si si le barde a des sorts de pro d'ailleur j'ai avancé ds les prisons en fait une fois que t'a visage spectral ça va bcp mieux ! le seul ennui majeur c'est qu'il y a pas de protection contre les energies destructives donc chui obliger d'acheter des parcho.. avec 7 en util d'objet magik ca devré passé..
voila en fait je conseille barde à ceux qui peuvent se dire que c'est nul... tout comme les mages, au début c'est treees chiant, mais à haut niveau ça déchire.. de plus en rézo c'est parfait pr booster un grpe..

++
Oui, prend Daelan Tigre Rouge comme compagnon, c'est parfait pour les persos peu résistants !

Moi, je suis mage abjurateur niveau 10 (heu... non, 11 depuis hier soir, mais j'ai pas encore fait ma montée de niveau je suis allé me coucher juste avant) et avec Daelan (pour la force) et ma panthère (pour l'agilité), j'explose tous mes ennemis, grâce aux sorts "peau de pierre", "résistance aux énergies destructives", "agilité", "grâce féline", "force du taureau", "endurance" (et pour moi, "ruse du renard" et "visage spectral"), et éventuellement des potions d'"invisibilité", et de soins. Avec quelques "boules de feu" et quelques "cônes de froid", plus Daelan qui utilise sa rage de barbare demi-orc et ma panthère qui utilise ses coups critiques, rien ne résiste ! Le seul problème, c'est qu'il faut se reposer souvent pour recharger les sorts d'attaque quand tu enchaînes les gros méchants... Sinon, tu laisses faire les autres, mais il y a aussi besoin de dépenser quelques potions de soin et de se reposer pour recharger les sorts de protection.
_________________
Je suis votre Protecteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 18:14:10 Sujet du message :

Le moine est pas mal non plus comme hench pour un perso peu résistant, mais niveau background il est... particulier.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 19:37:55 Sujet du message :

Oui, Rongemort est très bien aussi, avec le gros avantage qu'au long du jeu son arme ne devient pas trop obsolète puisque c'est ses poings Very Happy

Mais c'est vrai que niveau background, il est très particulier, surtout quand on sait dans quelles circonstances on le retrouve dans HotU Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 21:36:19 Sujet du message :

Moi j'aime bien les barde... mais c'est vrai que c'est typiquement le perso qui a besoin d'un suivant.
Au début c'est un peu galère, même par la suite, ça ne fait jamais de gros dégâts (pas comme un guerrier ou un magot).
Mais après quelques niveaux, ça devient assez balaise, toujours avec des suivant. Après tout, un barde, ça aime bien être entouré, que out le monde entende ses chansonnettes.
Ce que je reprocherais à NWN, c'est que la sélection de sorts du barde ne soit pas assez... spécifique. Je le vois beaucoup dans les sorts d'évocation/abjuration sonique et l'enchantement, ou l'illusion. On nous propose des convocation x ... Ses sorts sympas sont les cris de guerre, les multiples confusion.

Le point fort : les chants. Avec la version "chant de malédiction" (nom non exact), on se retrouve vite dopé, et les adversaires sont coulés sans jet de sauvegarde.

Résumé : il faut survivre jusqu'au niveau 6-7 et beaucoup s'entourer (dommage dans NWN, il n'y a qu'un mercenaire).

PS : dans NWN, le barde a des problèmes : il n'a pas accès à toutes ses armes. J'ai bricolé dans l'override pour lui ajouter le don "armes de roublard", assez proche. Et 6 points decompétence par niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 19:52:59 Sujet du message :

franchement, chui niv6 maintenant, mon barde commence à bien taper, et j'ai enroler AUCUN hench (j'ai mon "hench" a moi -> Sanglier Sanguinaire avec convocation de monstre II j'vous jure ça fait mal quoi qu'on en dise). J'ai une rapiere (bientot +1) et une épée courte +1 (jprendrais un kukri quand j'aurais les armes exo comme ça 2 fois critique sur 18/20 Very Happy ) et pour les sorts j'enchaine armure de mage, grace féline et visage spectral et ça va a peu pres, avec les invoc de monstre. On verra bien ce que ça donne à haut niveau en solo, mais je pense qu'en convocant et en chantant ca peu bien passer (mm si le gros inconvénient c'est que sa tappe jamais tres fort).
Mais je me répugne à utiliser des guerriers ! Confused

PS : Pour info avt je jouais tt le tps avec ensorceleur ou mage dc niveau sort j'les connait !

PS 2 : en jdr papier par contre, les bardes sont peux-etre les meilleurs perso, tres sympa a jouer et polyvalent, moi qui suit fan de d&d (et MD) je prend tjr ça...
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.026ms