La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2025 00:03:52

Page 74 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 13:27:49 Sujet du message :

nunch a écrit :

Sinon dans la liste des films à voir, je rajouterai Lady Killers des frères Cohen. Smile
Ah oui! Faut que j'aille le voir celui là (Un film des frères Cohen, c'est toujours un évennement, même s'ils en sortent relativement souvent)
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 13:46:36 Sujet du message :

Surprised

Bah merde, ma femme a toujours été sur ce site-là et on a jamais rien payé...

Bon ben désolé alors... Embarassed

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 13:53:57 Sujet du message :

WoodBlade a écrit :
... on ferait bien de supprimer cette fumisterie de meteo france, de revendre les Cray
La lutte ne fait que commencer Camarade Very Happy !
Mais comment va t on faire à Rolland Garros l'an prochain pour savoir quand bâcher les cours une seconde avant ! Il faudra s'en remettre à une vile méthode d'observation visuelle Very Happy ? Trop prolo cette affaire là Razz !

WoodBlade a écrit :
et d'éradiquer la fin
Eradiquer la fin est une conclusion définitive Wink. Pour ce qui est de la faim, le problème n'est pas tant un problème de ressources que de redistribution (du moins en Afrique)...
De la même façon en Corée du Nord (comme à la grande époque en URSS), ça relève d'une logique qui...en fait, d'aucune logique, puisque c'est politique Smile.

Saelis & nunch a écrit :

Sinon dans la liste des films à voir, je rajouterai Lady Killers des frères Cohen. Smile
Ah oui! Faut que j'aille le voir celui là (Un film des frères Cohen, c'est toujours un évennement, même s'ils en sortent relativement souvent)[/quote]Ca serait pas plutôt Coen Wink? Attention aux consonnes mal placées ces temps ci, on pourrait te taxer de catégorisation, de représailles anti-sémantiques (mais pas que, si tu vois l'idée), et de révéler une tendance insistante à user de lapsus sciemment usitées (et moi d’itérations iniques et irritantes Razz).
Heu, où en étais je avant d’être grossièrement interrompu par moi même…oui ! Le film donc, des frères Coen, qui vaut mieux que bien des comédies, mais qui semble dans leur répertoire, manquer d’inspiration. C’était déjà le cas avec Intolérable cruauté. Moyen au global. Ou inégal. Ou intéressant par fulgurances, avec quelques trouvailles. Bref, surtout de quoi regretter un bon Big Lebowsky, quoi.

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 13:57:18 Sujet du message :

Bonne nouvelle que celle de yahoo en effet. Smile

C'est pas vrai, hein. J'ai vraiment pas de bol avec les pc en ce moment.
Maintenant c'est au mail que ça plante. Sad

En plus il me ça le midi pendant qu'on se fait un Quake3 entre collègues, rendez-vous compte !!! Very Happy
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:05:54 Sujet du message :

Niko> Oui mais bon, ce coup de H au beau milieu d'un nom ne tranchera pas avec la liste habituelle de mes bourdes.

Et puis avoue qu'avec Songs of Leonard Cohen comme disque de chevet, il y a de quoi en perdre son hébreux Wink

EDIT: Pour en revenir aux films des frères Coen, j'avoue préférer leurs premiers films, ceux qui n'étaient pas ouvertement des comédies (et même pas vraiment des comédies en fait): Fargo et surtout Barton Fink.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:25:00 Sujet du message :

wood : c'est pas des cray chez meteo france, mais un meta cluster ferme de calculs de chez Nec ou fujitsu siemens je crois bien. Les Cray sont un peu depassés maintenant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:30:09 Sujet du message :

Saelis a écrit :
Et puis avoue qu'avec Songs of Leonard Cohen comme disque de chevet, il y a de quoi en perdre son hébreux Wink
Très bon ça Leonard Cohen, j’en ai surtout le souvenir ému des classiques tels que Suzanne, So long Marianne, et The Patriot (du reste, que ne l’as t on entonné durant les cérémonies commémoratives, mhhhh ?).

Par contre tapant, je viens d’expérimenter les fameuses coupures EDF à des fins revendicatives (j’aurais même dit séditieuses voire insurrectionnelles) à l’encontre du changement de statut (à l’évidence ma commune a été prise pour cibles de leur fiel) : quel bonheur de perdre tous ses documents non ouverts sur plus de 10 programmes ouverts simultanément ! C’est d’un drôle. Ca ne met pas à l’épreuve des nerfs mon sang froid légendaire, du tout ! Mais alors…s’ils savaient comme je partage leurs points de vue, ces connards de couper par intermittences…oups ! J’ai failli en perdre mon self control Embarassed !

V.H.

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:38:17 Sujet du message :

A EDF ce sont des intermittents de la coupure ? Very Happy

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:43:20 Sujet du message :

jmcm2 a écrit :
A EDF ce sont des intermittents de la coupure ? Very Happy
Du travail plutôt. En tout cas, pour le spectacle, c'est réussi, on y est convié à la volée.

V.H.

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:52:23 Sujet du message :

Moi j'aimerai bien savoir combien sont ceux qui parmi EDF ont voté, histoire de savoir qui sont ceux pour lesquels le droit de grève est légitime.

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:54:20 Sujet du message :

à EDF ? 80% de votant, avec la CGT a plus de 50%. Mais t'as pas un onduleur niko Very Happy ?

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 14:55:43 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
Moi j'aimerai bien savoir combien sont ceux qui parmi EDF ont voté, histoire de savoir qui sont ceux pour lesquels le droit de grève est légitime.
Sûrement plus que d'étudiants.. et puis, au passage, le fait de voter ou non n'a AUCUNE conséquence légale sur le droit de faire grève (ou non). Wink

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:01:37 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
à EDF ? 80% de votant, avec la CGT a plus de 50%. Mais t'as pas un onduleur niko Very Happy ?
Pas sur les postes individuels, non, probablement sur le serveur...

Mac a écrit :
au passage, le fait de voter ou non n'a AUCUNE conséquence légale sur le droit de faire grève (ou non). Wink
Exact mais quand on a entre ses mains un outil aux allures répressif tel que celui là, les revendications prennent un autre tour. Quand les camionneurs, la RATP, les profs ou l'EDF fait grêve c'est autrement plus délicat...
Mais ça fait partie du jeu. Ils n'ont pas pensé à faire grêve avec un brassard comme dans d'autres secteurs (hospitalier) ? Very Happy
Du fait : est ce qu'on les paiera intégralement en fin de mois, par alternance ou par sous traction ? Car autant que je sache, contrairement aux congés payés, les jours de grêve sont considérés comme à la charge du grêviste non Smile ?

V.H.

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:07:33 Sujet du message :

Niko a écrit :
Très bon ça Leonard Cohen, j’en ai surtout le souvenir ému des classiques tels que Suzanne, So long Marianne, et The Patriot
J'avoue avoir un petit faible pour "One of us cannot be wrong"

And I took the dust of a long sleepless night,
and i put it in your little shoe
And then i confess that I tortured the dress
that you wore for the world to look througt

,"The stranger song"
Let's meet tomorrow if you chose upon the shore, beneath the bridge
that they are building on some endless river
Then he leaves the platform for the sleeping car that's warm
You realize, he's only advertising one more shelter
And it comes to you, he never was a stranger

,ou encore "Master Song" (ah celle là! Un grand moment Razz ).
And you wrap up his tired face in your hair
and he hands you the apple core.
Then he touches your lips now so suddenly bare
of all the kisses we put on some time before.

Désolé, c'était mon trip Léonard Cohen Very Happy

(mais tout ça c'est la faute de Niko aussi Wink )

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:11:27 Sujet du message :

Oui enfin Macteyss quand il s'agit de critiquer l'Etat, ça fait un peu tâche si tu n'as pas voté aux Présidentielles car bon : c'est un peu comme si tu avais laissé passer ça hein.

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:13:28 Sujet du message :

Niko a écrit :

Du fait : est ce qu'on les paiera intégralement en fin de mois, par alternance ou par sous traction ? Car autant que je sache, contrairement aux congés payés, les jours de grêve sont considérés comme à la charge du grêviste non Smile ?
bah, comme souvent, ils s'arrangeront avec la direction (s'ils estiment qu'on les écoute). Sinon il y a toujours des ptits malins qui font grève pendent leurs jours de congés Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:16:23 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
Mais t'as pas un onduleur niko Very Happy ?
Ça doit comme dans ma boîte. Y' en a que pour le serveur.

De toute façon c'est le genre d'action que je ne soutiens pas du tout. Ça touche toujours principalement des gens qui n'y sont pour rien et qui n'y peuvent rien.
C'est comme quand les routiers font des barrages ou pire, quand chez nous les paysans balancent leurs choux-fleurs, leurs patates ou leur lisier sur les routes.
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
Dernière édition par Ayadams le 16/06/2004 15:19:34; édité 1 fois

ed4ran
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:17:44 Sujet du message :

Juste au passage comme ça, l'abstention peut être militante, j'ai un pote anarchiste qui refuse systématiquement d'aller voter hein Smile

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:20:07 Sujet du message :

Citation :
Exact mais quand on a entre ses mains un outil aux allures répressif tel que celui là, les revendications prennent un autre tour. Quand les camionneurs, la RATP, les profs ou l'EDF fait grêve c'est autrement plus délicat...
Peut-être. Soit dit en passant, quand n'importe quelle catégorie de la population gueule, la première question à poser aux protestataires devrait être : avez-vous voté?
Et la deuxième : pour qui ? Very Happy

Citation :
Ils n'ont pas pensé à faire grêve avec un brassard comme dans d'autres secteurs (hospitalier) ?
Non parce que ça gêne moins, donc c'est moins efficace (J'aimerais connaître une revendication importante du secteur hospitalier qui a abouti depuis 20 ans...), surtout que (pour l'instant...), les coupures, pour gênantes que'elles soient (Je compatis...), n'ont pas touché de secteurs vitaux (comme un hôpital par exemple...)

Citation :
Du fait : est ce qu'on les paiera intégralement en fin de mois, par alternance ou par sous traction ? Car autant que je sache, contrairement aux congés payés, les jours de grêve sont considérés comme à la charge du grêviste non ?
Sur ce plan, il s'&agçit en effet d'être clair : les jours de grèves ne sont pas payés et même coûtent plus au gréviste qu'un jour travaillé ne lui rapporte.
Ceci étant dit, il arrive que les jours de grève soient payé : c'est rare, en général à l'issue d'un long conflit, et dans le cadre d'une négociation. Ce n'est jamais automatique.
Cependant, il est vrai que de soit-disant syndicalistes, après avoir poussés les gens à de longues grèves, fassent changer leurs jours de grèves en jours de congés (qui sont ainsi payés). C'est immonde. J'ose espérer qu'il s'agit de cas isolés. Quoiqu'il en soit, cetted étestable pratique se fait en accord avec la direction, qui se garde bien de la dévoiler... Communauté d'intérêts je suppose.
Enfin, pour prêcher pour ma paroisse, et comme je l'ai déjà expliquer à Saelis, les enseignants constituent une exception. A l'occasion des grèves de l'an passé, ce cher Raffarin a sorti l'amendezment Omont, qui pemret à l'Etat de retirer aux enseignants grévistes plus de jours de salaires que de jours de grèves effectivement effectifs. Ainsi, en faisant grève le mardi, on est ponctionné de 2 jours de salaires. En faisant grève un vendredi, c'est 3 jours de salaire de perdus. C'est assez efficace pusique ce printemps les grèves sont assez peu suivies dans l'enseignement (Il faut se remmettre de la ponction de l'an passé... Pour ma part, c'est uniquement en mai 2004 que j'ai retrouvé un salaire normal). Mais c'est un fusil à 1 coup : on choisira désormais nos jours de grève (lundi et jeudi).

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:20:51 Sujet du message :

ed4ran a écrit :
Juste au passage comme ça, l'abstention peut être militante, j'ai un pote anarchiste qui refuse systématiquement d'aller voter hein Smile
Oui enfin, c'est plus militant de voter blanc que de ne pas voter

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:22:13 Sujet du message :

Ayadams a écrit :

Gottorp a écrit :
Mais t'as pas un onduleur niko Very Happy ?
J'allais poser la même question.
Et bizarrement mon patron a posé la même quand son écran est devenu noir. Sauf que chez nous, l’IS est externalisée et mieux, la réflexion sur le système aussi. Manque de pot : entre fournir un service (toujours trop cher pour le patron) et designer un réseau propre il y a une marge, qui s’appelle du conseil. Mais là aussi il faut payer. On s’en souvient toujours trop tard. Au moment des coupures ou des saturations réseau par exemple. Il est vrai que ça aide à la réflexion paradoxalement, quand l’ordinateur se coupe.

V.H.
Dernière édition par Niko le 16/06/2004 15:23:34; édité 1 fois

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:22:29 Sujet du message :

Justement, une question qui m'intrigue : qu'est-ce que les profs reprochaient au projet de loi sur la décentralisation ? j'avoue ne pas avoir tout compris...

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

ed4ran
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:23:20 Sujet du message :

Exact Mac'.
D'ailleurs l'inefficacité de plus en plus flagrante de la grève comme moyen de contestation me pousse à rappeler que la désobéissance civile est sans doute le moyen de pression le plus adapté à la situation actuelle...

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:26:27 Sujet du message :

doublon !!!

pour la décentralisation : en gros ça voulait dire que les budgets des lycées/écoles ne seraient plus payés par l'Etat, mais par les collectivités locales.
Rien de bien méchant en apparence.
Sauf que les autorités locales ne bénéficieraient pas d'un report de budget de la part du ministère de l'Education Nationale Smile
De plus, vu les différences entre certaines régions, on aurait assisté à la naissance d'écoles ne pouvant acheter des livres, faire des travaux d'entretien... en raison du faible budget de leurs collectivités locales (comparez les budget de la Creuse et de la région Ile de France et vous comprendrez ^^)
En gros c'était un moyen vil et sournois de la part du gouvernement de faire en sort que l'Etat paye moins, donc d'économiser des sous pour essayer de tenter de commencer de rembourser la dette publique, mais en coulant les collectivités locales car il ne leur donnait pas les moyens de leur mission.
Et ça liquidait le principe de "une même éducation pour tous"
Par contre je ne sais pas si ça aurait joué sur les programes scolaires, mais ce n'est pas impossible

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 15:32:35 Sujet du message :

Childéric a écrit :
Justement, une question qui m'intrigue : qu'est-ce que les profs reprochaient au projet de loi sur la décentralisation ? j'avoue ne pas avoir tout compris...
Ach, vaste sujet... Il n'y avait pas que cela.
Bon, pour résumer,au printemps passé, 3 trucs se sont percutés :
1) revndication sur les moyens de l'école, qui traînait depuis la rentrée 2002, sans que le gouvernement ne réagisse.
2) loi sur la décentralisation (cf plus loin).
3) les retraites.

Tout ceci a entraîné pas mal de confusion.

en gros, sur la décentralisation : cela consiste au désengagement de l'Etat dans certains secteurs de l'Education nationale : psychologues scolaires, médecine scolaire, TOS (les personnels non enseignants), en tansférant ceci aux collectivités locales. Le problème, c'est que cela accentue les disparités entre régions. D'e région à l'autre, voire d'un département à l'autre, il n'y aura pas les mêmes moyens investis dans ces ecteurs, soit par manque de moyens, soit par volonté politique. L'égalité de l'enseignement est déjà moribonde. elle n'a peut-être pas besoin qu'on l'achève... Wink

Le Colonel

Page 74 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum