
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Bonjour a tous!
Je viens d'arriver sur ce site et j'avoue etre agreablement surpris!!! Felicitation. bon treve de blabla. Voila ca fais maintenant un petit moment que j'entends parler de NWN... j'ai fini par l'acheter enfin, mon petit frere. (il etait temps) bref, je voudrais creer un modules court. J'ai un scenar, des personnages,..ect... le modules devrais etre tres complet...MAIS, avant de me lancer dans sa fabrication je voudrais savoir plusieurs choses. - Est t'il possible de faire jouer un module avec des personnages pre-tire. En aucun cas on ne peut fabriquer le sien. Le but ici est de creer 6 personnages (le modules seras donc jouable de 1 a 6 joueurs) le joueur en selectionnant un seul parmis 6. A plusieurs, tout les joueurs prenne un personnages differents - la creation de modules doit elle-etre obligatoirement faite dans un environnement heroique-fantasy? - Est t'il possible que le joueur voit par les yeux de son personnage? - Est t'il possible de fabriquer des Cinematiques, avec le moteur du jeu j'entends... - Un module peut il etre utiliser pour jouer en solo pour un mode, en LAN avec des potes (avec ou sans Maitre du Jeu) - Peut on temporiser un modules. Par exemple apres une heure (+ ou - 10 min) de jeu, un evenement se produit. Voila mes questions pour le moment. Merci d'avoir pris le temps de me lire. ![]() _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
mamantins a écrit : - Est t'il possible de faire jouer un module avec des personnages pre-tire. En aucun cas on ne peut fabriquer le sien. Cependant, il est possible de pallier à celà par script. à l'entrée du module, tu vérifies que le perso à bien le nom et les caracteristiques d'un des persos prévus. Tu regardes aussi si ce perso n'est pas déjà en jeu. Si c'est bon, il rentre, si c'est pas bon, tu le jette ![]() Si mes souvenirs sont bon, il y a une question la dessus écrite par Konrad quelque part sur le forum (sans dous section script). mamantins a écrit : - la creation de modules doit elle-etre obligatoirement faite dans un environnement heroique-fantasy? Non, rien est obligatoire, il existe même des module se passant dans le futur,
Konrad en prépare un dans le japon médievale ^^ Cependant, tu es limité par ce que propose le jeu : il est bien évidemment plus facile de faire de l'héroic fantasy, tout est déjà dedans. Si tu veux faire autre chose, il te faudras surement un hak. Cherche -> sur le vault <- c'est là qu'on a le plus de choix ^^ mamantins a écrit : - Est t'il possible que le joueur voit par les yeux de son personnage?
En plein jeu, je ne crois pas qu'il soit possible de voir à travers les yeux de sont perso.
- Est t'il possible de fabriquer des Cinematiques, avec le moteur du jeu j'entends... Dans une cinématique, comme on peut placer sa caméra, ça doit être possible. (donc oui, les cinématiques sont possible, ça répond aux 2 questions) Cependant attention : les cinématiques, c'est du script, et c'est pas super facile. Il y a un post nommé "ma camera et moi" il me semble sur ce forum, qui t'en dira plus... mamantins a écrit : - Un module peut il etre utiliser pour jouer en solo pour un mode, en LAN avec des potes (avec ou sans Maitre du Jeu) Si tu prévoie bien tes scripts pour du LAN (de façon à ce que les récompense et les quetes soit bien donnés à tout le groupe par exemple ^^) rien n'empechera d'y jouer en solo.
mamantins a écrit : - Peut on temporiser un modules. Par exemple apres une heure (+ ou - 10 min) de jeu, un evenement se produit. Oui, c'est possible, mais ça coute généralement pas mal de ressource de jeu, et peu donc le faire laggué. à utiliser avec modération donc. Je conseil de voir les post de Lendraste sur la queue d'action, ça pourrait t'aider ![]() mamantins a écrit : Merci d'avoir pris le temps de me lire. Mais de rien ![]() ![]() Bienvenue et bon courage pour la suite! ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Re bonjour!!!
Bon, je resiste pas a expliquer mon idee... Je veux creer un module de Huit-clos. Un manoir, 6 personnages jouables (Ou allie si on joue en solo), 3 PNJ (c'est tout...) Le scenario est tire de l'appel de cthulhu....Les dernieres volontes de l'oncle Timothee Bref, ca devrait etre possible. Enfin questions subsdidiaires: Lors des partie LAN, les personnages interagissent comment? Tchat? Voix? ..ect Est il possible d'inclure des voix dans un modules? Comme pour la musiques? Yo!! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
J'oubliais!!!
C'est koi un Hak pack!!?? re yo! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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ttsolo Chevalier ![]() Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
C'est comme un pack de bière mais en moins alcoolisé, et pourtant ca peut donner aussi mal au crane
![]() Non, sans déconner, c'est un rajout aux ressources de nwn, pour avoir des décors, objets, placables, mobs, etc... suplémentaires. _________________ Tagazock mon frère [http] |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
hum, hum...
Tout d'abord bienvenu à toi, Mamantins, parmi les futurs créateurs de module. Un Hak Pak est un ensemble de fichiers supplémentaire pour ajouter un peu de variété au jeu original... Décors, objets, apparence de personnage, musiques, voix.... Mais avant de t'emballer (excuse-moi d'être un peu circonspect), commence par créer un petit module hyper simple.. Quelques dialogues, une quête simple avant de t'engager dans des difficultés qui risquent de te décourager. La satisfaction d'avoir compris les éléments de base te permettra de mieux cerner les aspects plus pointus... Les tutoriels sur les sites français sont tout à faits adaptés à ta curiosité... Bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Merci!!
Je me pose juste des questions.... Et je vais creer ce modules et en effet les tutoriaux sont super bien fait!!! Je suis en train de les faire... ![]() Sinon, je suis ingenieur informaticien (encore une buse comme dirais l'autre) donc le code me fait pas vraiment peur... Du moin pour le moment ![]() _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour revenir rapidement sur les Haks, fait attention, il y en a tellement de bons qu'on a un peu tendance à vouloir tous les mettre, et au final on se retrouve avec un hak de 200 Mo que tous les joueurs doivent posséder, ça le fait pas (sauf si, dans ton cas c'est en LAN, ça se transfère plus rapidement
![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Et alors ?
![]() C'est bien les hak pak de 200 Mo. ça montre que je module et personnalisé au maximum. Par contre ça empèche les pauvres joueurs avec 56k de le downloader et donc d'y jouer. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Perso pour mon prochain module je me contenterais du CEP comme hak, il y a LARGEMENT de quoi faire avec, alors autant l'utiliser
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
En tout cas, merci pour ces reponses!
![]() Je reviendrais! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Hop!!
Bonjour! Encore des questions: ![]() - je ne connais absolument pas le systeme de regle de D&D 3... bilan... pour fabriquer les personnages...ben c'est pas evident. En fait, c'est plutot que les personnage fabrique: on des caracs base sur le systeme D100. Quelqu'un aurait une idee d'ou je pourrais trouver une table de conversion...? ![]() - Est t'il vraiment impossible de faire une montagne avec l'editeur? tout est tout plat? (La question me viens apres avoir vu plusieurs post du forum) euh... je crois que c'est tout. ![]() a plus, c'est l'heure de dormir. _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
les tileset de base sont tout plat mais je suis (presque) sur que tu trouvera des montagne sur le vault.
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Bonjour!!
Encore une question pour la route: Est ce qu'un module quelconque est reeditable? Pour lui voler du code, le hack-pak ...ect... Je suppose que oui. Mais juste pour etre sur ![]() Sur ce, je vous salue bien bas. _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Ben oui, il suffit de l'ouvrir avec l'éditeur, et tu as accès à tout (code,hak,...). Mais on ne dit pas :
Citation : Pour lui voler du code, le hack-pak ...ect... mais emprunter le code... ![]() _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
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mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
pardon ma langue a fourcher!
En tout cas, je compte bien demander a l'auteur si je peux utiliser son code. ![]() _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
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