La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Elechos
Acolyte
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Messages: 31
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Posté le : 06/06/2004 18:03:33 Sujet du message : Barde payant

Bonjour
Je voudrais pour mon module faire en sorte que les bardes demandent à etre payé pour chanter quelqu'un aurait ça en stock? merci^^
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 07/06/2004 02:00:43 Sujet du message :

Bonjour bonjour,

Vu que j'ai un peu de temps devant moi et que le script a faire est vraiment pas long vais faire ça.
Si j'ai bien compris le barde chantera si le joueur lui donne une certaine somme.
Donc passer par un dialogue.

Un exemple du dialogue
-PNJ(barde) dit : Voulez vous que je vous chante une chanson pour 100 Po?
-PJ repond : Oui
-Pj repond : Non

Sur le oui tu met un script de ce genre, facilement retouchable

A mettre sur le Action conséquente du dilogue "Oui"
NWScript :

void main()
{
  object oPC = GetPCSpeaker();
  int nOR = 100; // la somme d'or (modifiable)
  if(GetGold(oPC) >= nOR) //si le Pj a 100 d'or ou plus
      {
      TakeGoldFromCreature(100,oPC,TRUE); // on lui prend 100 Po
      AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionUseFeat(FEAT_BARD_SONGS,oPC)); // le barde chante
      }
    else // sinon on lui dis que il a pas assez d'or
    {
      AssignCommand(OBJECT_SELF,SpeakString("Vous n'avez pas assez d'or",TALKVOLUME_TALK));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon pour ce script le barde va chanter mais le PJ ne recevra aucun effet bénéfique. Je crois que c'est parce que le PNj est pas dans le groupe du joueur donc il n'est pas toucher par l'effet de la chanson. En revenche on peux quand même donner des effets bénéfiques en ajoutant quelques lignes au script dans le cas ou la condition est valide, en appliquant juste des ApplyEffectToObject()...
voila tout
 
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Elechos
Acolyte
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Messages: 31
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Posté le : 07/06/2004 11:30:00 Sujet du message :

Merci c'est super aimable de ta part... je m'etais débrouiller en bidouillant d'autres scripts mais c gentil!! Very Happy
 
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Elechos
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 31
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Posté le : 01/07/2004 14:50:50 Sujet du message :

Merci beaucoup mais j'ai encore un problème ! Sad

La barde chante et sort son arme.

Comment faire pour avoir juste l'effet visuel du chant (les notes au dessus de sa tete)?

Merci d'avance ! Very Happy
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 01/07/2004 17:34:03 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
Comment faire pour avoir juste l'effet visuel du chant (les notes au dessus de sa tete)?
Il faut intégrer la ligne suivante dans le script qui déclenche la chanson...

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Elechos
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Posté le : 01/07/2004 20:16:16 Sujet du message :

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !

J'avais un probleme au niveau de la dénomination de l'effet visuel ! Wink

Merci bocoup à toi ! ^^
 
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Elechos
Acolyte
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Posté le : 01/07/2004 21:48:33 Sujet du message :

C'est encore moi !

J'ai un probleme : mon barde est censé jette ub sort au Pj qui l'insulte mais ca marche po ! Sad

NWScript :

void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
      {
        AssignCommand(oPC,ActionUseFeat(SPELL_BESTOW_CURSE,oPC));
      }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
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Posté le : 01/07/2004 22:30:41 Sujet du message :

Hum, hum...

Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
NWScript :
void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
object oBard = GetObjectByTag("TagDuBard");
      {
      ActionPauseConversation();
      DelayCommand(1.0,AssignCommand(oBard,ActionCastSpellAtObject(SPELL_BESTOW_CURSE,oPC));
      DelayCommand(7.0,ActionResumeConversation());
      }
}
/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Elechos
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Messages: 31
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Posté le : 03/07/2004 18:20:02 Sujet du message :

Merci ! Very Happy

C'est exactement ca ! Very Happy

bon ... je retourne apprendre les scripts parce que c'est pas gagné ! Embarassed
 
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