Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 04:26:40
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elwën Voyageur Messages: 4 |
Salut !
Je me lance dans une création d'un mod pour NWN et je suis pas mal nul, même très nul. ^^ Premièrement : J'ai fait un personnage qui dit au héro d'aller dans une maison pour rammaser un objet. Sa serais stupide que quand le joueur reviens lui parler après d'avoir cherché l'objet, qui reparle de l'objet. Comme faire pour qu'il dise quelque chose d'autre lorsque l'héro a cet objet dans son invantaire ? Deuxièmement : Comment faire pour éffacer les objets après que le héros ait visité la maison, pour que quand il revienne, il ne puisse pas le rammacer une autre fois ? (pour empecher qu'il revande 50 fois l'arme) Merci gros ! Si j'ai d'autres question, je vais remonter le sujet au lieu d'en créer 50 ^^ |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Très bon conseil, regarde les tutoriaux...
Sinon, quand ton joueur va aller faire sa quête, il va ramasser l'objet, celui-ci sera dans son inventaire et non plus sur le sol,dans le coffre,... enfin où il était avant. Il suffit donc que lorsque le joueur retourne voir la personne qui lui a donné la quête, cette dernière lui prenne l'arme. Pour lui prendre l'arme, regarde dans l'onglet "action conséquente" du dialogue, là il y a le script à mettre,je crois même que l'assistant (chapeau rouge) permet de prendre l'arme au PJ (du genre il faut juste cocher la case "prendre au PJ" et indiquer le tag de l'objet). Sinon un petit script qui vérifie si le personnage a l'objet et le détruit fera l'affaire. Pour que le dialogue soit différent, c'est pareil mais cette fois regarde "condition d'exécution" du dialogue, et je crois bien aussi que l'assisatnt permet de tester la présence d'un objet dans l'inventaire du PJ... Si ça marche pas avec l'assistant, dit-le je devrai être en mesure de faire le script mais là j'ai NWN sous la main alors je voudrai pas écrire des bêtises. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 ¤