Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 23:24:43
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Dracosirius Seigneur ![]() Messages: 202 Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement) |
Salut
Je crée un modul en incorporent le CEP et tout marche bien. Je crée, je crée et plus tard, OH joie, je trouve un superbe tilset. donc je l inclut dans le meme modul. Il marche, cool, cool je me dis et quand j'ai voulu placer des objets du CEP...RIEN, pourtant les rubriques sont la, les noms des objets aussi, mais...impossible de les placer. Quand j'essaye le curseur devint un pinceau et quand je clic...rien, le curseur redevint normal sans avoir rien placé. Je regarde les autres zones où j'ai utiliser je CEP et...POUF ![]() Comment faire pour avoir les deux??? Merci _________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. Dernière édition par Dracosirius le 07/07/2004 11:38:05; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Ah oui... petit problème de fichiers 2da... un classique
![]() Si je comprends bien c'est avec les placables que tu as ce genre de problème non? Il faut savoir que les placeables customizés sont répertoriés dans un fichier nommé placeable.2da... et que tout hak comportant des placables a un fichier pleceable.2da. En fait dans le tileset que je t'ai indiqué (celui sur les montagnes) il y a dedans des placeables "sapins" de toutes les tailles (assez jolis d'ailleurs). Je suppose que t'as mis le hak des montagnes en priorité sur ceux du CEP... donc du coup ton module ne reconnait que le fichier placeables.2da du hak des montagnes, et donc il zappe tous les placeables du CEP (chais pas si je me fais bien comprendre)... Ce que tu dois faire... 1 Ouvre le hak nommé cep2da.hak à l'aide du NWN viewer de Zoligato 2 Edite le fichier placeables.2da 3 Cherche la ligne 3020, remplace les lignes 3020 à 3048 par ce qui suit ( sans les tirets ) 4 Copie ce fichier dans le hak des montagnes à l'aide du NWN Viewer 5 Il faut bien REMPLACER le fichier placeables.2da déjà existant dans le hak des montagnes 6 Tu sauvegardes ton hak des montagnes et voila! 7 En clair ce que tu viens de faire c'est de répertorier tous les placeables du CEP dans le fichier placeables.2da du hak des montagnes. 8 Quand tu réouvriras ton module, tes placables seront de nouveau en place! ------------------------------------------------------------------------------- 3020 "Pine tree L w roots" **** pinelrts **** **** **** **** 23 1 1 **** 3021 "Pine tree M w roots" **** pinemrts **** **** **** **** 23 1 1 **** 3022 "Pine tree S w roots" **** pinesrts **** **** **** **** 23 1 1 **** 3023 "Pine tree L sn w roots" **** pinelrtssn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3024 "Pine tree M sn w roots" **** pinemrtssn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3025 "Pine tree S sn w roots" **** pinesrtssn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3026 "Pine tree L" **** pinel **** **** **** **** 23 1 1 **** 3027 "Pine tree M" **** pinem **** **** **** **** 23 1 1 **** 3028 "Pine tree S" **** pines **** **** **** **** 23 1 1 **** 3029 "Pine tree L sn" **** pinelsn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3030 "Pine tree M sn" **** pinemsn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3031 "Pine tree S sn" **** pinessn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3032 "Pine tree L w roots nf" **** pinelrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3033 "Pine tree M w roots nf" **** pinemrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3034 "Pine tree S w roots nf" **** pinesrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3035 "Pine tree L sn w roots nf" **** pinelrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3036 "Pine tree M sn w roots nf" **** pinemrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3037 "Pine tree S sn w roots nf" **** pinesrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3038 "Pine tree L nf" **** pinelnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3039 "Pine tree M nf" **** pinemnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3040 "Pine tree S nf" **** pinesnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3041 "Pine tree L sn nf" **** pinelsnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3042 "Pine tree M sn nf" **** pinemsnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3043 "Pine tree S sn nf" **** pinessnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3044 "Pine tree XS sn w roots nf" **** pinexsrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3045 "Pine tree XS sn nf" **** pinexssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3046 "Pine tree XS w roots nf" **** pinexsrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3047 "Pine tree XS nf" **** pinexsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3048 "Snow pine tree canopy" **** canopy_firsn **** **** **** **** 23 1 1 **** ------------------------------------------------------------------------------ |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dracosirius Seigneur ![]() Messages: 202 Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement) |
Salut Tuyen et merci pour ton aide
Je comprends le debut mais a partir de la pas vraiment. Tuyen a écrit : 2 Edite le fichier placeables.2da
Elles se trouves où ces lignes? Si tu pouvait me reexpliquer a partir de là ca serai gentil.3 Cherche la ligne 3020, remplace les lignes 3020 à 3048 par ce qui suit ( sans les tirets ) 4 Copie ce fichier dans le hak des montagnes à l'aide du NWN Viewer 5 Il faut bien REMPLACER le fichier placeables.2da déjà existant dans le hak des montagnes 6 Tu sauvegardes ton hak des montagnes et voila! 7 En clair ce que tu viens de faire c'est de répertorier tous les placeables du CEP dans le fichier placeables.2da du hak des montagnes. 8 Quand tu réouvriras ton module, tes placables seront de nouveau en place! ------------------------------------------------------------------------------- 3020 "Pine tree L w roots" **** pinelrts **** **** **** **** 23 1 1 **** 3021 "Pine tree M w roots" **** pinemrts **** **** **** **** 23 1 1 **** 3022 "Pine tree S w roots" **** pinesrts **** **** **** **** 23 1 1 **** 3023 "Pine tree L sn w roots" **** pinelrtssn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3024 "Pine tree M sn w roots" **** pinemrtssn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3025 "Pine tree S sn w roots" **** pinesrtssn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3026 "Pine tree L" **** pinel **** **** **** **** 23 1 1 **** 3027 "Pine tree M" **** pinem **** **** **** **** 23 1 1 **** 3028 "Pine tree S" **** pines **** **** **** **** 23 1 1 **** 3029 "Pine tree L sn" **** pinelsn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3030 "Pine tree M sn" **** pinemsn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3031 "Pine tree S sn" **** pinessn **** **** **** **** 23 1 1 **** 3032 "Pine tree L w roots nf" **** pinelrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3033 "Pine tree M w roots nf" **** pinemrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3034 "Pine tree S w roots nf" **** pinesrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3035 "Pine tree L sn w roots nf" **** pinelrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3036 "Pine tree M sn w roots nf" **** pinemrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3037 "Pine tree S sn w roots nf" **** pinesrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3038 "Pine tree L nf" **** pinelnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3039 "Pine tree M nf" **** pinemnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3040 "Pine tree S nf" **** pinesnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3041 "Pine tree L sn nf" **** pinelsnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3042 "Pine tree M sn nf" **** pinemsnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3043 "Pine tree S sn nf" **** pinessnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3044 "Pine tree XS sn w roots nf" **** pinexsrtssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3045 "Pine tree XS sn nf" **** pinexssnnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3046 "Pine tree XS w roots nf" **** pinexsrtsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3047 "Pine tree XS nf" **** pinexsnf **** **** **** **** 23 1 1 **** 3048 "Snow pine tree canopy" **** canopy_firsn **** **** **** **** 23 1 1 **** ------------------------------------------------------------------------------ _________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
Tuyen a écrit : Ah oui... petit problème de fichiers 2da... un classique Euh....non. Le tileset que tu ma indiqué ne contient pas de fichier .2da.
![]() Si je comprends bien c'est avec les placables que tu as ce genre de problème non? Il faut savoir que les placeables customizés sont répertoriés dans un fichier nommé placeable.2da... et que tout hak comportant des placables a un fichier pleceable.2da. En fait dans le tileset que je t'ai indiqué (celui sur les montagnes) il y a dedans des placeables "sapins" de toutes les tailles (assez jolis d'ailleurs) mais un fichier erf (BadgerPines.erf) _________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Je viens de relire un Read-Me du CEP qui indique ceci... Citation : ** IMPORTANT ***
Donc si tu veux intégrer ce tileset... Les concepteurs du CEP te conseille de mettre le tileset en prioritaire sur le CEP... En clair, dans l'onglet Contenu personnalisé des propriétés du module..; (avec les CEPHak et ton tileset, tu remontes celui-ci pour qu'il atteigne le haut de la liste (grâce au bouton adéquat).
Do not modify this hak in any way. If you do, the automatic patch updater for CEP will no longer work on your machine. If you want to add content to your module on top of the CEP, make your own hak and put it into your module ahead of the CEP haks. Si cela ne fonctionne toujours pas, on mettra les doigts dans le 2DA... Mais il faut mieux éviter... Bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Bizarre bizarre, maintenent j'ai toujour les monstres mais pas les objets. Encore plus bizarre, je vais pas exemple dans la rubrique annimaux, felins et la ... j ai pleins des phrases comme: C'est tout? Pff! histoire stupide!
Et ca me place une phanthere des neige. Donc tout les monstres sont là mais a la place des noms ils ont des phrases. Par contre pour les objets eux ne sont pas là mais les rubriques si. Elles aussi avec des phrases a la place des noms. Bref....UN GROS BUG!!! ![]() _________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
C est bon ca marche.
![]() Longbow a écrit : Donc si tu veux intégrer ce tileset... Les concepteurs du CEP te conseille de mettre le tileset en prioritaire sur le CEP... En clair, dans l'onglet Contenu personnalisé des propriétés du module..; (avec les CEPHak et ton tileset, tu remontes celui-ci pour qu'il atteigne le haut de la liste (grâce au bouton adéquat). Eh non comme j'ai inclus dabort le CEP mon tileset se trouvait automatiquement au début, et j'ai résolus le problème en le mettent en dernier(CEP et tileset après) et ca marche.
Merci a tout les deux. ![]() Par contre pour les arbres, qui est un fichier erf, comme je l ai dis plus haut (BadgerPines.erf) on fait comment pour l inclure??? _________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Si ca marche tant mieux... Pour les .erf... Tu ouvres ton module, Puis Fichier / Importer / tu suis les instructions en général qui t'indique où sont placés les nouveaux placeables dans la palette de droite). Voila, bonne construction... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
En fait les fichiers 2da sont dans le fichier hak, et pour ouvrir un fichier hak et en modifier son contenu tu dois avoir un programme spécial, le NWN Viewer.
Un fichier hak c'est comme une grosse boite où on met toutes sortes de trucs, notament des modèles, des fichiers 2da, des scripts, des sons, etc... qui n'étaient pas dans la campagne officielle. Malheureusement certains hak ne sont pas compatibles, notament quand ils ont chacun une version différente d'un même fichier 2da. Cela n'a rien à voir avec un fichier erf qui est lui aussi contient toutes sortes de fichiers, mais qui sont de type zones, placeables (juste le nom et les propriétés, pas de nouveaux modèles), conversations, etc... que tu peux inclure dans ton module. Normalement quand tu télécharges un nouveau truc sur le vault, t'ouvre le .zip ou le .rar, et t'as le .hak, le .erf, des fois un readme. C'est le fichier hak qu'il faut éditer et modifier. Si t'as pas combiné les deux fichiers placeable.2da des deux hak que t'as pris en un seul, le fait de mettre le cep en priorité zappera les placeables du tileset montagne. (je le sais parce que j'ai les deux hak dans mon module ![]() |
Ok
Merci de votre aide. ![]() _________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
Page 1 sur 1 ¤