La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 06:07:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
disiztheend
Voyageur
Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 19:44:40 Sujet du message : installation et problèmes de langue...un beta-résumé

Bonjour,

Alors pour mon 1er post je vais vous soumettre un problème d'ordre technique. Je tiens à préciser que j'ai déjà consulté les topics qui semblaient pouvoir répondre à ma question mais j'ai pas tout compris donc je me suis que ce topic pourrait être une mise au propre pour tous ceux qui se posent la même question que moi.
Donc voilà je me lance: on m'a prêté HoU en VO et je me suis vite rendu compte qu'il fonctionnerait pas sans NwN. Du coup je viens d'acheter NwN en occasion et surtout en VF. Or si j'ai bien compris ça devrait me poser des problèmes au niveau compatibilité. Du coup j'aimerai savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi. Je précise que dans l'idéal j'aimerai passer HoU en VF intégrale mais je sais pas si c'est possible.
Alors déjà pour vérifier si j'ai à peu près compris voilà ma version, n'hésitez pas à me corriger:

1.j'installe NwN sans le patcher en 1.62.
2.j'installe HoU VO.
3.je patche NwN en 1.62.
4.je récupère les fichiers de dialogues (audio et textes) en VF de HoU pour remplacer ceux de la VO (question subsidiaire: je les trouve où?).
5.j'obtiens un jeu tout en français comme je les aime et je me lance dans une quête effrénée qui me rappelera les longues heures passées sur une table à compulser mon manuel du joueur pour y trouver le sort ultime pour me sortir d'un combat perdu d'avance...

alors j'ai tout bon?

@++
Disiz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 20:57:00 Sujet du message :

Salut alors pour les étapes il y a quelque changements:

1 installe NWN sans le patcher
2 Tu patch ton NWN ORIGINAL en anglais (tu met les fichier dialogues en anglais qui correspondent a ta version
note: c'est obligatoire sinon tu pourra pas installer NWNHordes Of The Undredark
3 Tu installe NWN Hordes Of The Underdark
4 tu patch en francais le tout ( toujours avec les fichiers dialogue et/ou audio si tu veux Very Happy )
5 Tu obtiens le jeu en francais et pour les reste... c'est toi qui vois Laughing

Et voila Very Happy
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
disiztheend
Voyageur
Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 21:43:12 Sujet du message :

quand tu dis de patcher l'original avant d'installer HoU, ça veut dire qu'il faut que je mette le patche 1.62 VO ou juste que je remplace les fichiers dialogues ?
En suite pour le repatchage en français, c'est le patch 1.62 Vf que je dois mettre ou juste les fichiers dialogue? D'ailleurs au final je vais avoir le jeu en version 1.62 ou pas? Surprised ça y est je commence à m'y perdre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 09:49:53 Sujet du message :

détail de l'installation
tu installes nwn en vf
ensuite tu recuperes les fichier dialogue de nwn en vo
tu remplace le dialogue.tlk et tu supprime le fichier dialoguef.tlk(voix feminine)
ensuite tu installe hou
tu as hou en anglais version 1.61
pour finir tu recupere les dialogues vf de hou version 1.62
puis tu repatch en 1.62 vf
et voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 16:00:16 Sujet du message :


disiztheend a écrit :

quand tu dis de patcher l'original avant d'installer HoU, ça veut dire qu'il faut que je mette le patche 1.62 VO ou juste que je remplace les fichiers dialogues ?
Il faut que tu mette les fichier dialogues en anglais avec la version du jeu que tu a
(par exemple : ta la version 1.30 DONC tu met les fichier dialogus anglais de la version 1.30)


disiztheend a écrit :

En suite pour le repatchage en français, c'est le patch 1.62 Vf que je dois mettre ou juste les fichiers dialogue?
Pour la suite il faut :
1 Installe HOTU => tu te retrouve en HOTU anglais 1.61
2 met le jeu a jour en 1.62
3 Trouve les fichiers dialogues en francais qui CORRESPONDENT a la version 1.62
4 (Optionnel : mettre les fichier dialogue en francai (Moi je prefere le texte en francai et dialogue en anglais mais bon.. c'est toi qui voit Very Happy)

Donc maintenant tu te retrouve avec HOTU en francais et patché en 1.62

VOILA Very Happy
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bulback
Voyageur
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2004 18:24:06 Sujet du message :

euh c cool c just pour vou demandé si kelk1 pouvé metre le lien pour les dialog de HOU parce ke moi je les trouve pas je cherche encore mais si vou pouvier maidé merci ++++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2004 18:34:49 Sujet du message :

Merci de ne pas parler sms sur le forum

sinon

[http]
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aerandir
Voyageur
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2004 16:51:00 Sujet du message :

Bonjour ,

Voilà je possede Nwn original et SOU tout deux en fr et patché en 1.62 et d'après ce que j'ai lu et compris je ne peux donc pas installer HOTU en vo et remplacer par les dialogs vf ensuite? Si c'est bien le cas comment je fais pour mettre HOTU en fr tout en isntallant SOU? Je dois mettre nwn et sou sans update , remplacer par les dialogs anglais , puis installer HOTU vo faire un update en 1.62 et enfin remplacer par les dialogues fr? (lol le bordel ^^" ).

Merci d'éclairer ma lanterne , @+ Aerandir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2004 17:46:02 Sujet du message :

oui tu peux installer hotu vo mais il faut transformer nwn et sou de vf à vo, installer hotu vo et remattre le tout en fr (en gros, tu installes, nwn et sou en fr, tu transformes en vo en supprimant le dialogF.tlk et en remplaçant le dialog.tlk par celui de ta version), tu installes hotu vo, tu patches (tjs en vo), puis, tu prends les dialog.tlk et dialogF.tlk de ta version de jotu et revoilà le jeu en vf

tu trouveras tous les fichiers nécessaires

mais bon, pourquoi ne pas installer hotu en vf tout simplement, c'est sorti en vf depuis un bail
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aerandir
Voyageur
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2004 22:08:01 Sujet du message :

Merci Eluma Smile Mais petite question , quand je vais sur ton lien dans la partie dialogue je ne vois pas les dialogues pour HOTU , je vois seulement SOU french 1.32 dialog. Ce sont ceux la?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.837ms