La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 09:36:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 21:44:35 Sujet du message : [Tutorial] Créer ses modules : Relecture [UPDATE]

Bonjour,
Comme vous le savez à peu près tous mon tutorial sur la création de module est Hors-d'Usage car périmé. J'ai donc décidé d'en refaire un plus compréhensible, et je compte sur vous pour m'aider à le corriger.
Dernière version du fichier
24/10/2003 [http]

Correction appliquée par rapport à la version précédente :

  • Correction des fautes d'orthographe/grammaire énoncées par Don.
  • Modification d'une des phrases (la seconde proposée) selon les conseils de Don.
  • Ajout d'une Note concernant le Pavé numérique.
  • Ajout de trois nouveaux points dans le "Bref sommaire" : à savoir "Lier les zones entre elles", "Musiques", et "Des Rondes"


Votre mission :
Premièrement, vous devez télécharger la version. Ensuite, votre travail consistera simplement en cela :

  • Chercher et traquer les fautes que ce soit des fautes d'orthographe et de grammaire, ou non sens, etc
  • Lire cette première partie et l'assimiler, voir si vous la comprenez etc. Pour cela, il vaut mieux ne pas avoir faire de modules, ça simplifie les choses je trouve


Comment bien se faire comprendre
Vous vous doutez bien que pour modifier un ligne, il est sympa d'en donner la ligne. Cependant, selon le média, selon les polices, et selon un tas de paramètres tout plus divers les uns que les autres, le fait de donner la ligne n'est pas précis.
Néanmoins, donner la page permet une approximation pour savoir à peu près où est le problème. Ensuite, donner le texte à modifier permet de faire une recherche dans Word (ou autre) et d'arriver facilement à l'erreur.

C'est pour cela que vous devrez suivre ces règles primordiales :

  • Toujours donner la page de la modification.
  • Toujours donner la version originale en littérale par exemple :
  • Toujours placer Rec: devant le texte à rechercher, et Rem: devant le texte à remplacer.
  • Indiquer les fautes d'orthographes/de grammaire avec du gras
  • Indiquer les fautes de sens avec de l'italique
  • Indiquer vos ajouts dans une autre couleur (le $1 par exemple)

Précédentes versions :

    13/10/2003 [http]
    19/10/2003 [http]

Explication sur le nom de fichier :
Le nom du fichier est composé en quatre parties distinctes. Celui-ci est de la forme :
<type>.<nom>.v<version>r<release>.zip

  • type : le type de fichier que c'est. En général, des tutoriaux. Mais aussi par exemple une preview de HotU.
  • nom : nom du fichier. Par exemple 'modules'.
  • version : version identifiant le fichier s'il y en a eu plusieurs et s'il s'agit d'une reprise totale d'un précédent fichier.
  • release : date de sortie du fichier. Sous la forme JJMMAAAA

_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 10/01/2004 11:31:23; édité 4 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 22:45:05 Sujet du message :

Hop je commence, page 1 donc.

Rec: "Et donc, quand on débute on recherche des exemples : il en va de même pour la création de modules dans Neverwinter Nights. (et la phrase qui suit) "
Rem: "Il est donc indispensable de s'aider d'exemples surtout lorsque l'on se retrouve face à la complexité d'un logiciel comme le toolset Aurora"

Rec: "améliore petit à petit l'éditeur "
Rem: "améliorent petit à petit l'éditeur

Rec: "C'est en partie pour cela que j'ai décidé de réécrire à zéro mon ancien tutorial sur la création de module : parce que beaucoup, beaucoup d'améliorations ont été faites."
Rem: "Le nombre d'améliorations étant bien trop important il m'a paru nécessaire de réécrire un tutoriel"

C'est tout pour le moment... Je suis fatigué...

Bon je vais peut-être paraître négatif mais de ce que j'en ai lu (la première page donc) c'est assez imbitable Crying or Very sad
Plutôt que de critiquer ouvertement la chose, je pense que je te proposerai une version réécrite si ça t'intéresse (sinon je veux bien me limiter à relever les inconsistances et autres fautes).
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2003 09:18:02 Sujet du message :

(Tiens, j'ai accès à ce forum moi ? hébé)
(ya pas de machin si l'on veut ajouter des trucs, alors je met en souligné Razz)
Rec:Alternativement : vous pouvez aussi déplacer la caméra en appuyant sur Ctrl, Clic gauche, et en faisant bouger la souris. Retenez bien cela !

Rem:Alternativement : vous pouvez aussi déplacer la caméra en appuyant sur Ctrl, Clic gauche, et en faisant bouger la souris ou en appuyant sur les flèches du pavé nomérique (8, 4, 2 et 6). Retenez bien cela !


Rec: Alternativement : vous pouvez utiliser le bouton Shift + Clic Droit puis déplacement de la souris pour positionner l'objet. Le problème de cette méthode... c'est que ça va trop vite !

Rem: Alternativement : vous pouvez utiliser le bouton Shift + Clic Droit puis déplacement de la souris pour positionner l'objet. Le problème de cette méthode... c'est que ça va trop vite ! Par contre, la rotation est à pas fixe, contrairement aux boutons

EDIT: 'faudrait également signaler quelquepart la présence de l'option "Adjust location" [Bouton Droit sur un objet > Adjust location] qui permet de controler l'axe x, y et z d'un objet, et également son angle.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2003 14:28:52 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :
Bon je vais peut-être paraître négatif mais de ce que j'en ai lu (la première page donc) c'est assez imbitable Crying or Very sad
Plutôt que de critiquer ouvertement la chose, je pense que je te
proposerai une version réécrite si ça t'intéresse (sinon je veux bien
me limiter à relever les inconsistances et autres fautes).
Hum, je pense que oui cette partie là n'est peut être pas claire du tout. De toute façon c'est qu'une pseudo introduction pas le contenu réel. ie: ça peut encore subir des modifications selon l'appréciation des testeurs Smile


PetitPrince a écrit :
(Tiens, j'ai accès à ce forum moi ? hébé)
C'est pour tous les membres des groupes, so.



PetitPrince a écrit :
(ya pas de machin si l'on veut ajouter des trucs, alors je met en souligné Razz)
Concernant les mouvements de caméra : je dirais que ça devrait plus faire partie d'un point particulier à propos. Car avec Ctrl + Pave Numérique, tu peux faire d'autre chose (je ne le savais pas en effet).

Concernant l'histoire de pas fixe ( Par contre, la rotation est à pas fixe, contrairement aux boutons) : j'ai pas trop saisis là ?


PetitPrince a écrit :
EDIT: 'faudrait également signaler quelquepart la présence de l'option "Adjust location" [Bouton Droit sur un objet > Adjust location] qui permet de controler l'axe x, y et z d'un objet, et également son angle.
Non. Cela viendra avec la suite. Ca n'a rien à foutre dans la présentation générale de l'éditeur, de même que toute l'explication sur le panneau de droite. Ca ira dans la création de zones.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2003 16:20:15 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Concernant l'histoire de pas fixe ( Par contre, la rotation est à pas fixe, contrairement aux boutons) : j'ai pas trop saisis là ?
À chaque "cran" que tu tournes, l'objet pivotte de 11.3° (vu avec l'adjust location).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2003 18:47:55 Sujet du message :

Je vois. Ce n'est pas un point important dans ce cas Smile


Note : tout ce qu'il y a en dessous de ce message doit concerner la version suivante [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 27/07/2004 09:51:51; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 07:42:01 Sujet du message :

Bonjour a tous

heu baldurien le lien que tu donne ne renvoi a rien Embarassed


Citation :
Note : tout ce qu'il y a en dessous de ce message doit concerner la version suivante [http]
une petie question a quand la suite ?
car j'ai commencer a faire le tuto et j'attend belle-maman Embarassed

pour ma part je trouve ton tuto excellent ( clair, compréhensible) pour une gros n... comme moi c'est parfait

bonne continuation

@micalement Phoenix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 09:53:49 Sujet du message :

C'est gentil de s'en inquiéter, et comme tu peux le voir le projet est légérement abandonné. Faut déjà que je réinstalle Nwn, que je trouve l'envie de le continuer, etc. Pour le moment ces deux conditions ne sont pas réunies et d'autres préoccuppations telles la v3 du site viennent avant naturellement.

[edit] sans oublier que je n'ai plus le fichier Mod sigh Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.634ms