La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 16:29:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 20:08:34 Sujet du message : Un perso mauvais

Ma question est relativement simple et s'adresse aux personnes qui ont fini SoU (ou en connaissent un peu le scénario) : est-ce que c'est crédible de jouer un peso mauvais (genre un guerier avec l'idée d'en faire un Chevalier noir) vu le scénario ?

Parce que c'est pas pour dire, mais jouer un perso mauvais dans la première campagne de NWN alors que le but est de sauver un ville, je trouve que ça colle pas trop (à moins que je n'aie rien compris aux jeux de rôle).

Edit : je me rends compte que j'aurais peut être dû poster mon message un forum plus bas (mais comme on peut pas supprimer ses messages, je laisse un modérateur prendre les mesures nécessaires, encore désolé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 07:34:55 Sujet du message :

Et non comme pour le premier NWN tu joues un perso mauvais qui sauves le monde, super crédible quoi ... Par contre tu peux faire des trucs bien evil dans les quêtes secondaires comme forcé la mére de famille du chapitre 1 à côté de la caravane halfeling a te donner son anneau en récompense pour avoir sauver son bébé ... Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 08:07:18 Sujet du message :

Quand tu sauves le monde, tu te sauves toi d'abord donc un perso mauvais peu très bien le faire (mon ranger/assassin l'a fait Wink) maintenant tu peux arriver au bout en ayant un comportemant "evil" (mais pas tuer tout le monde ça c'est pas evil mais débile Wink) en demandant des récompenses à chaque fois par ex Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 08:52:34 Sujet du message :


florn a écrit :
Quand tu sauves le monde, tu te sauves toi d'abord donc un perso mauvais peu très bien le faire (mon ranger/assassin l'a fait Wink) maintenant tu peux arriver au bout en ayant un comportemant "evil" (mais pas tuer tout le monde ça c'est pas evil mais débile Wink) en demandant des récompenses à chaque fois par ex Smile
On pourait participer à sa destruction en s'alliant avec les vilains pas beau de la campagne (par exemple).
Enfin si je peux déjà tuer quelques types sans vraie raison de temps en temps et soutirer de l'argent au plus démunis sans me retrouver avec une ville sur le dos (un jour dans BG, j'ai fait vol à la tire sur un marchand, il est devenu hostile et tout mon groupe l'a pris pour cible. Par la suite j'avais tout le temps 4 ou 5 gardes qui me tombaient dessus dans chaque village pour me punir de ce meurtre, c'était un peu pénible) ; c'est déjà un bon début (marre de jouer le gentil elfe ami de tous qui refuse l'argent parce qu'il en a trop et ne sait plus quoi en faire).

C'est sûr que juste tuer tout le monde c'est un peut nul, autant jouer à Diablo 2 alors . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 09:46:49 Sujet du message :

Le problème d'un jdr sur ordinateur, bah c'est que le cadre est fixée par la programation et ne s'adapte pas aussi bien qu'un mj pourrait le faire sur un scénario papier.
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Balaal,fils de Bhaal
Acolyte
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 27
Localisation: ben devant mon PC...
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 21:38:36 Sujet du message :

Faut pas oublier qu'un méchant brutal mais intelligent(comme moi enfin je crois)peut sembler agir dans le bien de tous mais en fait c'est dans son seul interêt.Du style ah oui je dois aller charcher les oeufs d'un dragon gentil(presque)dans une ville d'elfes noirs. Exclamation Pas de probs je vais pouvoir travailler pour eux Ca, c'est Youpi ! ,puis piller la ville C'est top ! et enfin buter le dragon Uh ? Gné ? Niark Niark Niark (comment croyez-vous que je me sois fait + de 300 000 PO dan BG2?) Fuck Fuck Fuck
_________________
Deviens ce que tu es,c'est à dire ce que tu n'es pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Balaal,fils de Bhaal
Acolyte
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 27
Localisation: ben devant mon PC...
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 21:40:45 Sujet du message :

attention l'abus de smilies nuit gravement à la santé mentale...
_________________
Deviens ce que tu es,c'est à dire ce que tu n'es pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 21:54:28 Sujet du message :

De une, le monsieur te parle de nwn, pas de Baldur's gate. De deux, on parle de rôleplay, pas de tricherie.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2004 07:50:02 Sujet du message :

et de 3 l'abus de l'option éditer ne nuit pas à la santé mentale
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2004 11:34:24 Sujet du message :

Bah, perso, je joue un Paladin déchu, chevalier noir... et bien oui, tu sauve un homme, pour pouvoir finir ta formation (donc tu pense a toi), ensuite, tu peut faire tout les quettes en dark, ce qui n'est pas tres dur, même plutot facile. Pour ce:
demande une récompence exorbitante
raquette les bourgeois
ceux qui te cherche des crosses, tue les.
si la récompence n'est pas de taille (comme la femme qui te demande son gosse), garde le gosse, c'est trop marant, elle se barre en pleurant Laughing
et enfin, ne crochete pas les cofres, brise les (+5 vers chaotique) ce qui donne, que je suis partie avec un paladin loyal bon, et que je fini avec un paladin déchu chaotique mauvais, et je te garenti qu'un paladin - chevalier noir, c'est invincible!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2004 15:13:34 Sujet du message :

Qu'on parle de changement d'alignement, autant les actions qui font tendre vers mauvais/bon en général je sais quoi faire suivant le résultat recherché ; autant pour les actions faisant tendre vers chaotique/loyal c'est plus obscur.
Une bonne âme aurait-elle des indications à donner à ce sujet ?

Sinon niveau perso (et pour faire dans la même veine que warsgate), pour l'instant je joue un guerrier/maitre d'arme/chevalier noir (sans doute plus faible niveau jet de sauvegarde que le paladin/chevalier noir, par contre niveau dégats infligé avec l'arme de prédilection je pense que c'est beaucoup plus impressionnant). En clair je fais beaucoup de dégat mais je suis souvent étourdi.
C'est pas facile la vie quand même ! Very Happy
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Balaal,fils de Bhaal
Acolyte
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 27
Localisation: ben devant mon PC...
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2004 20:56:25 Sujet du message :

et de trois j'ai pas triché!Je refuse que tu mettes en doute moin "integrité" de euh...J'ai pas d'integrité bon.Mais je te jure que j'ai pas triché,et c'était un exemple ours mal leché, un EXEMPLE. I'm with stupid
Tout ça pour dire que ya toujours une bonne raison pour paraître crédible en jouant un perso mauvais et puisque tu veux parler de NWN,on l'a déjà dit mais,j'aurais fait quoi moi si j'avais chopé la mort hurlante.C'est une raison pour trouver les ingrédients du remède.OOOOOOOOoooh mais c'est qui va me gonfler le nabot!Mad
_________________
Deviens ce que tu es,c'est à dire ce que tu n'es pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2004 21:01:51 Sujet du message :

*WARNING ! BOULET XXL DETECTE !*

Je vais mériter mon grade. Si c'est pour dire ça, c'est pas la peine de poster. Pour commencer, lis donc les règles du forum. Tu commence à me casser les burnes. Sur ce, je te prierai d'arrêter de polluer ce topic.


warsgate a écrit :
et enfin, ne crochete pas les cofres, brise les (+5 vers chaotique) ce qui donne, que je suis partie avec un paladin loyal bon,
J'avais jamais remarqué. Pourtant, j'ai brisé plus d'un coffre. Surprised
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.289ms