La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 14:19:31

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2004 18:08:45 Sujet du message : Follow me

Bonjour,

je voudrai faire en sorte qu'un NPC suive le PC pour lui donner un coup de main pour plusieurs combats, j'ai donc utilisé ActionForceFollowObject mais dès le premier combat, il doit y avoir un clearAllAction et donc après il ne suis plus le PJ. Comment faire ? J'ai pensé mettre un ActionForceFollowObject dans le OnHeartBeat mais j'ai peur que ça pose des problème en cours de combat...

Vous avez une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2004 19:10:22 Sujet du message :

Colles ce script dans action conséquente dans ton dialogue:

NWScript :
void main()
{
ExecuteScript("NW_CH_JOIN", OBJECT_SELF);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Ensuite tu mets le set de script suivant dans le script de ton pnj:
nw_ch_ace
nw_ch_ac3
nw_ch_ac4
nw_ch_ac6
nw_c2_default7
nw_ch_ac8
nw_ch_ac1
nw_ch_ac2
nw_ch_ac5
nw_ch_aca
nw_ch_ac9
nw_ch_acb
nw_ch_acd

Voilà c'est tout! Le pnj te suis jusqu'à la mort et répond à tes ordres.

Ensuite pour qu'il arrete de te suivre tu peux faire ça: Faire un dialogue du genre: "Je ne n'ai plus besoin de vous", sur cette phrase tu mets la condition d'exécution suivante:

NWScript :
int StartingConditional()
{
    int iResult;

iResult = GetMaster() == GetPCSpeaker();
    return iResult;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Résultat: Tu ne pourras lui dire ça seulement si il te suis.
Ensuite tu mets une phrase du genre: "Comme vous voulez" et tu mets ce script dans action conséquente:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Résultat: le pnj ne te suis plus et reste sur place.
Bon aprés tu peu faire en sorte qu'il retourne à son point de départ mais ça je te laisse le faire! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2004 20:37:26 Sujet du message :

Merci pour cette réponse, je vais regarder de plus près. En fait je veux pas faire un henchman mais simplement un NPC qui suit, combat et resuit,... Je vais étudier ça, merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2004 21:17:12 Sujet du message :

Je te suggère ceci: ouvre le module "chapitre1" de la campagne NWN. Ouvre la zone "Peninsule" et recherche la créture nommée "Melle Dulcimae". Il y a 2 script sur cette créature: dans le OnSpawn et dans le OnUserDefined. Et enfin il y a un script dans le dialogue à la dernière ligne. Tu peux essayer de le modifier.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤