
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 01/05/2025 14:19:31
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Bonjour,
je voudrai faire en sorte qu'un NPC suive le PC pour lui donner un coup de main pour plusieurs combats, j'ai donc utilisé ActionForceFollowObject mais dès le premier combat, il doit y avoir un clearAllAction et donc après il ne suis plus le PJ. Comment faire ? J'ai pensé mettre un ActionForceFollowObject dans le OnHeartBeat mais j'ai peur que ça pose des problème en cours de combat... Vous avez une idée ? _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jaheira 007 Seigneur ![]() Messages: 223 |
Colles ce script dans action conséquente dans ton dialogue:
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ensuite tu mets le set de script suivant dans le script de ton pnj: nw_ch_ace nw_ch_ac3 nw_ch_ac4 nw_ch_ac6 nw_c2_default7 nw_ch_ac8 nw_ch_ac1 nw_ch_ac2 nw_ch_ac5 nw_ch_aca nw_ch_ac9 nw_ch_acb nw_ch_acd Voilà c'est tout! Le pnj te suis jusqu'à la mort et répond à tes ordres. Ensuite pour qu'il arrete de te suivre tu peux faire ça: Faire un dialogue du genre: "Je ne n'ai plus besoin de vous", sur cette phrase tu mets la condition d'exécution suivante: NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Résultat: Tu ne pourras lui dire ça seulement si il te suis. Ensuite tu mets une phrase du genre: "Comme vous voulez" et tu mets ce script dans action conséquente: NWScript :
#include "nw_i0_henchman" void main() { SetFormerMaster(GetPCSpeaker(), OBJECT_SELF); RemoveHenchman(GetPCSpeaker()); ClearAllActions(); AddJournalQuestEntry("Henchman",50,GetPCSpeaker(),FALSE,FALSE,TRUE); } Résultat: le pnj ne te suis plus et reste sur place. Bon aprés tu peu faire en sorte qu'il retourne à son point de départ mais ça je te laisse le faire! ![]() _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Merci pour cette réponse, je vais regarder de plus près. En fait je veux pas faire un henchman mais simplement un NPC qui suit, combat et resuit,... Je vais étudier ça, merci.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jaheira 007 Seigneur ![]() Messages: 223 |
Je te suggère ceci: ouvre le module "chapitre1" de la campagne NWN. Ouvre la zone "Peninsule" et recherche la créture nommée "Melle Dulcimae". Il y a 2 script sur cette créature: dans le OnSpawn et dans le OnUserDefined. Et enfin il y a un script dans le dialogue à la dernière ligne. Tu peux essayer de le modifier.
_________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |


Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum