La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/06/2024 14:36:57


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 11:00:50 Sujet du message : Attaque d'opportunitée / CA

Je comprend pas tout dans la résolution du calcul de la CA quand on est pris au dépourvu.
Qaund on est pris au dépourvu, l'adversaire fait bien un Attaque d'Opportunité , en plus de son attaque normale ? <- là je ne sais absolument pas ( et remet en cause certaines parties plus bas )
Si c'est le cas, en temps normal notre bonus de CA à la dextérité n'est pas pris en compte pour les AO.

Donc de base, à poil, j'ai une CA de 11 ( +1 en CA car 13 en dex ). Avec un harnois je passe à 19 de CA.
Pour les AO, c'est donc 10 à poil et 18 en harnois.

Mais voilà, mon guerrier a les dons suivants : esquive et souplesse du serpent.

La souplesse du serpent offre un bonus d'esquive de +4 à la CA. L'esquive, elle offre un bonus de +1 à la CA contre l'adversaire courant.

Donc voila une tentative de ma part de résoudre les deux combats suivants.

Si mon adversaire actuelle fait une AO contre moi ( par exemple quand je tente un désarmement sans avoir le don de science du désarmement ) : Ma CA est donc 0(dex annulé par AO) +8 (harnois) + 1(esquive) +4( souplesse du serpent ) = 23
Pour son attaque normal ma CA sera 1(dex) +8(harnois) +1(esquive) = 20
En fait ma CA est plus importante pour l'AO Question

Si ce n'est pas mon advesaire direct pour l'AO cela annule le don d'esquive : donc pour les AO c'est 22 en CA et 19 pour l'attaque normale.

Donc les pros de D&D, peuvent-ils me répondre pour voir si j'ai bien tout compris Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elea Olafsson
Walkyrie
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 429
Localisation: Palais d'odin
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 11:29:56 Sujet du message :

L'adversaire benificie bien d'une attaque supplementaire en plus de son(ses) attaques normales. Pour la CA tu perds juste ton bonus naturel de dexterite.
_________________
Pain is just weakness leaving the body.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 11:33:08 Sujet du message : Re: Attaque d'opportunitée / CA


gilestiel a écrit :
Je comprend pas tout dans la résolution du calcul de la CA quand on est pris au dépourvu.
Qaund on est pris au dépourvu, l'adversaire fait bien un Attaque
d'Opportunité , en plus de son attaque normale ? <- là je ne sais
absolument pas ( et remet en cause certaines parties plus bas )
oui, c'est un attaque supplémantaire


Citation :
Si mon adversaire actuelle fait une AO contre moi ( par exemple
quand je tente un désarmement sans avoir le don de science du
désarmement ) : Ma CA est donc 0(dex annulé par AO) +8 (harnois) +
1(esquive) +4( souplesse du serpent ) = 23
Pour son attaque normal ma CA sera 1(dex) +8(harnois) +1(esquive) = 20
En fait ma CA est plus importante pour l'AO Question

Si ce n'est pas mon advesaire direct pour l'AO cela annule le don
d'esquive : donc pour les AO c'est 22 en CA et 19 pour l'attaque
normale.
Souplesse du serpent marche aussi pour les attaques normales Smile
dans ton exemple, ça te fait 24 en CA et pas 20 pour les attaques normales Wink donc pas de soucis, tu as une meilleure CA sur une attaque normale
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 12:19:02 Sujet du message :

Merci, car dans la documentation ( ainsi que dans le jeu d'ailleurs ) , ils précisent que la souplesse du serpent est appliquée pour une AO , donc si je comprend bien , toutes les modifications à la CA pour les AO provenant des dons s'appliquent aussi pour les attaques normales. Car ils ne sont pas clair dans la description... Finalement le fait d'avoir créer un guerrier avec 13 en intelligence et en dextérité en sacrifiant sur la force et la constit peut vraiment aider, ce que je remarquais d'ailleurs, mais je voulais une confirmation de pros de AD&D.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 18:52:03 Sujet du message :

Bon après de nombreux tests : ca marche finalement , pour toucher le monstre doit faire 11 ou plus , avec le dodge il doit faire 12 ou plus ( en vérifiant sur la doc , c'est le >= que j'avais oublé ). En revanche , la souplesse du serpent de marche uniquement pour les AO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.108ms