La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:42:05
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Sinyel Folvent Voyageur Messages: 4 |
Posté le : 11/08/2004 01:47:28 Sujet du message : Archer-Mage > Possible Utiliser Dex au lieu de Force ?
Bonjour,
Voilà j'fais un archer-mage (enfin je vais faire puisque je suis lvl 12 mage pur et que ce sera pr le prochain lvl) et au début j'ai quelque peu oublié de monter la force ... j'ai pas pensé que ce serait utile ... mais là j'me rend compte que les dégats que je fais y sont lié. Un ami m'a pourtant parlé d'un don ou d'une compétence qui permettrait à l'archer d'utiliser sa dextérité en lieu et place de sa force quand il porte des coups ... est-ce vrai ? car cela résoudrait mon problème (étant à 9 en Force, 18 en Dex et 20 en Int) Merci d'avance ... Sinyel Folvent |
Revenir en haut | |
Nocturne Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Arbrelfique, Mer de lune |
Si tu parles de coups au corps à corps, tu as le don botte secrète qui te permet d'utiliser le bonus de dex pour les jets d'attaque (mais pas de dégats) pour les armes "légères" (rapières et en dessous).
Pour les armes à distance je ne me souviens pas que le bonus de force agisse en quoi que ce soit et il n'y a pas de don pour utiliser le bonus de dex pour les dégâts. Voilou:) _________________ Valène, cochonne intersidérale |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Si, avec une arme à distance, la Force entre en compte dans les dégâts infligés à la cible (la Dex' ne sert que pour toucher), mais comme le dit Nocturne, il n'y a pas de Don style Botte Secrète pour remplacer...
Mais bon, si tu as "oublié" de monter ta Force de base, ce n'est pas encore trop grave, il y a pas mal d'objets dans le jeu qui peuvent compenser... (et puis en tant que Mage, tu peux aussi utiliser Force de Taureau (niveau 2) pour aider ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Mr_Pinpin Novice Messages: 5 Localisation: Libourne |
Tu en es sur ?
Il me semble pourtant que lors d'une attaque à distance le bonus de force n'entre en ligne de compte dans le calcul des dégats que si l'arc utilisé est "mighty" ou arc de force. Et encore, c'est limité au niveau de force de l'arc. Ex : un guerrier avec un bonus de force de +5 utilisant un arc de force +3 aura un bonus de force de +3 seulement aux dégats. Un mage avec aucun bonus de force et utilisant le même arc, n'aura aucun bonus par contre. En revanche, le bonus de force est appliqué pour les armes de jet (genre hachette ou autres). |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Pour les armes de contact
pour le toucher Bonus de force =>bonus au toucher Bonus de dext => rien sauf si le perso à le don botte secrète et qu'il a une arme dite legère dans la main (dague; épée court), le bonus de dext se substitue au bonus de force pour les dégats Bonus de force =>bonus aux dégats Bonus de dext => rien Pour les armes à distance: pour le toucher bonus de dext => bonus au toucher bonus de force => rien pour les dégats bonus de dext => rien bonus de force => rien sauf si le personnage utilise un arc composée (dans nwn), dans ce cas, le bonus au dégats est égale au minimum entre le bonus du force du personnage et le bonus de force de l'arc voilà _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
OK, donc par exemple un Mage avec, dison, 8 en Force (bonus -2) aura tout intérêt à utiliser un arc normal plutôt qu'un arc de force alors, si les dégâts prennent le minimum entre le bonus de l'arc et le bonus de Force ?
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Sinyel Folvent Voyageur Messages: 4 |
comment se fait-il alors que mes flèches chatouille à peine les monstres ?
Mon mercenaire leur flanque maintenant des 30 à 40 de dégats alors que mes flèches (simples) font à peine 6 voir 11 en critique ... ? |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Cassin a écrit : OK, donc par exemple un Mage avec, dison, 8 en Force (bonus -2) aura tout intérêt à utiliser un arc normal plutôt qu'un arc de force alors, si les dégâts prennent le minimum entre le bonus de l'arc et le bonus de Force ? Je viens de regarder, peu importe l'arc, tu as un malus au dégats si ton bonus de force est négatif, donc avec 8 en force (cad -1 en malus), tu as -1 aux dégats aussi bien avec un arc composite qu'un arc classique, avec 13 en force (donc +1), tu as +1 avec un arc composite (au moins +1) et +0 aux dégats avec un arc classique_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Sinyel Folvent a écrit : comment se fait-il alors que mes flèches chatouille à peine les monstres ?
tu utilises quoi comme arc ? si c'est un arc long tu ne fais que 1d8 (ou 3d8 en critique), un arc court 1d6 (ou 3d6 en critique)
Mon mercenaire leur flanque maintenant des 30 à 40 de dégats alors que mes flèches (simples) font à peine 6 voir 11 en critique ... ? Normal que ton mercenaire fasse beaucoup de dégats s'il a un bonne force Pour un arc le bonus de force est limité _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Mr_Pinpin Novice Messages: 5 Localisation: Libourne |
Est-ce que ton mercenaire est voleur ?
Auquel cas, les 30-40 points de dégats pourraient venir aussi de l'attaque sournoise... |
Revenir en haut | |
Sinyel Folvent Voyageur Messages: 4 |
Je comprend mieux ... mais existe-t-il alors des dons ou capacités ultras nécessaire pour l'archer qui lui permettrait de rivaliser un tant soit peu avec les grosses brutes ? là pas d'problème piske mon barbare (c'est Denthen machin chouette rouge) défonce tout, mais si je jouais en multijoueur j'ai comme l'impression que mon archer ferait pas long feu ...
|
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
un archer, ça peut décocher des flèches non normales (feu, froid, acide, etc...)
un archer mage aura aussi des dons en plus sur l'archerie, bonus de +1 tous les niveaux impaires pour les flèches, aussi bien au toucher qu'aux dégats, etc, avec tirs rapide, tu peux lancer une flèche de plus par round, un archer, quand ça tire, c'est loin, ça prend pas les coups (par contr au corps à coprs, ça devient plus critique) _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est ça le problème, c'est qu'en solo, si le mercenaire laisse passer ne serait-ce qu'un seul ennemi qui arrive au corps à corps, l'archer perds tous ses avantages... (m'enfin, si tu as pris Botte Secrète, avec la bonne Dex' que tu dois logiquement avoir, tu devrais pouvoir t'en sortir quand même...)
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Sinyel Folvent Voyageur Messages: 4 |
euh non ... j'ai pris tir à bout portant plutôt ... Cela dit je compte souvent sur mon Sort Peau de pierre suprême ... je dois dire que si il lui arrivait un jour un disfonctionnement je ne sais pas trop ce qui m'arriverait ...
|
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
après tir à bout portant, tu peux prendre tir rapide
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Ben j'ai un archer mage et j'avoue aller au corps à corps parfois, avec des bons sorts comme, endurance, grace féline, force de taureau, peau de pierre supreme, invisiblité supreme, bouclier élémentaire, d'acide et de mort tu t'en sors très bien
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum