Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 07:42:33
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Moi j'interviens. Car je sais que je dirais des conneries. Mais de toute façon, personne ne m'écoute, donc je ne fais pas trop tâche.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Elea Olafsson Walkyrie ![]() Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
En fait j'ai pas vraiment le temps d'argumenter (depasser les 5 lignes) sinon ca met la puce a l'oreille a mon boss qui est en face de moi..
![]() ![]() _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Citation : Personne n'en fait un drame : ce sont juste les médias qui se sont emparés de l'affaire, ainsi que les écolos, qui voient là un cheval de bataille bien commode pour se remettre en selle. Hum, là quand on parle de caricatures et "d'oubli" d'une partie de la réalité, je crois que l'on est en plein dedans. J'en profite pour signaler que non je ne suis pas un crétin d'écolo de citadins, mais un habitant d'un petit bled de 150 habitants, à 15 kilomètres du premier supermarché ![]() ![]() J'ai conscience que ce cas d'éleveur n'est pas l'opinion de tous les éleveurs, mais tout de même. Quand on en entend dire "si on nous écoute pas on casse tout", on ne peut que prendre la défense des loups... Si des éleveurs raisonnables élevaient un peu la voix, pour dire des propos intéressants (ca vaut aussi pour l’autre côté de la barrière), le problème serait certainement depuis longtemps résolu, dommage que les extrémistes soit les plus écoutés. Arrêtons donc de critiquer les médias, si on ne les utilisait pas (des deux côtés, c'est certain dans ce cas) pour créer des polémiques en chaîne, et diffuser des fausses vérités, il y aurait moins de problèmes. Les médias ne sont que des mauvais outils pour les éleveurs et les écolos. _________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Elea Olafsson a écrit : En fait j'ai pas vraiment le temps d'argumenter (depasser les 5 lignes) sinon ca met la puce a l'oreille a mon boss qui est en face de moi.. Heu...ça c'est une mauvaise argumentation ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Olfleouf : t'inquiètes pas, les médias (la télévision en particulier) sait très bien dramatiser et exagérer n'importe quel sujet tout seul, sans qu'on les "manipule"
![]() Ils ne savent que trop bien trouver des sujets à polémique, uniquement pour faire grimper leur audience. Après forcément, tu as ceux qui sont prêt à tout pour "passer à la télé", même s'ils n'ont rien à dire. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
C'est clair. Les médias nous stroumphent comme il n'est pas permis
![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Cassin a écrit : Olfleouf : t'inquiètes pas, les médias (la télévision en particulier) sait très bien dramatiser et exagérer n'importe quel sujet tout seul, sans qu'on les "manipule" Ca on est tous à fait d'accord, la télé ne cherche que ca (peut-être pour ca vaut mieux pas l'allumer:D) Mais bon je citais le cas d'une source d'information plutôt fiable (france inter), ils ont pas du avoir besoin de le chercher l'éleveur agressif, et représentait bien un groupe représentatif d'éleveurs sinon il ne serait jamais passé ^^. (représentant d'un de leur syndicat il me semble bien)
![]() Ils ne savent que trop bien trouver des sujets à polémique, uniquement pour faire grimper leur audience. Après forcément, tu as ceux qui sont prêt à tout pour "passer à la télé", même s'ils n'ont rien à dire. En conclusion, n'allumons plus nos télévisions, et le monde ira beaucoup mieux:) _________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
Elea Olafsson Walkyrie ![]() Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
Niko a écrit : Tu ne rédiges jamais de longs trucs en dehors du forum ? Ben en fait c'est pas vraiment mon boulot, je suis sense ameliorer un circuit electronique d'une balance donc mon bureau ressemble a un gros tas de bordel (fer a souder composant..) avec un vieux PC pourrav (15 min au demarrage) qui sert pour lancer des tests....![]() pi si maintenant j'ai pu en faire un c'est parce que ma journee est finie et que je dois m'en aller... ![]() ![]() ...monde cruel... _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Gottorp a écrit : Niko a écrit : ça reste de la branlette quand même oui, enfin, se masturber sur un loup, faut etre sacrement derangé quand même ...
![]() ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
sauf si le loup est mort .... mais c'est sale !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
On en revient à tuer le loup...
![]() Et avec un mouton ? 'Culer mouton ? ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je croyais qu'il y avait aussi des brebis? Moi je veux bien le faire avec une des brebies égarées de l'Eglise, celles qui ont du 90B...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ignus Ecuyer ![]() Messages: 50 |
macteyss a écrit : Ignus> Tu habites où? C'est bien d'incanter inlassablement "dans MA région, dans MA région", mais tu pourra&is être plus précis ? Bien sûr.
J'habite chez moi, "dans MON département, dans MON département". ![]() ![]() ![]() ![]() Elle te parles plus, cette incantation ? ![]() macteyss a écrit : Au fait, es-tu sérieux lorsque tu préconises la construction d'une clôture façon australienne ? Tu vois "ça" traverser les Alpes, et notamment les espaces protégés (parce qu'elle devra passer par là, hein... Le loup ne sait pas lire, lui...) Ni parler... ![]() C'est vrai et c'est bien dommage, s'il savait lire, il pourrait pitit aussi écrire et donc poster ici... histoire qu'il te donne son point de vue. Remarque il sait lire dans les entrailles de mouton, si tu veux un devin... ![]() Ah c'est pour la clôture ? ![]() Ben les espaces protégés ne sont pas censés avoir déjà une clotûre ? Suffit de la faire passer avant et après... ![]() Je propose juste cette soluce. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça défigurera le paysage, pasque bon ca a pas défiguré l'australie non plus, et d'autre part personne ne râle quant on y met des routes ou des poteaux électriques. Enfin il n'est pas besoin de faire une cloture sur tout la longueur des montagnes ce me semble, il suffit d'en mettre là où les loups passent ou peuvent passer d'un côté à l'autre. On a des cartes détaillées des massifs. Ca serait bien suffisant. ![]() Quand à savoir si je parle sérieusement... ![]() Je pense qu'on sait tous que le côté commercial (en ce cas : la consommation du mouton) l'emportera sur tout le reste, avec des prétextes plus ou moins fallacieux pour se justifier et avoir la conscience sereine. C'est un peu comme gueuler sur la drogue et aller boire son ptit rouge. Pis l'homme est doué pour cohabiter tant que ça le dérange pas et qu'il a pas de soucis à se faire. Tiens il est même ravi quand ca augmente l'emploi et le commerce. D'où mes mcdo au loup ! ... ![]() Donc ca dépend... ![]() ![]() ![]() Je vois pas par contre le rapport entre le berger espagnol qui fait rentrer ses bêtes et le français qui les laisse dehors... Pasque les bêtes y passent un foutu temps dehors quand même, toutes origines confondues... Sans compter que les bergeries espagnoles sont en montagne, donc ca éloigne pas du tout le loup, d'autant que ce ne sont pas des bunkers... L'expression : "loup dans la bergerie" est assez parlante. Ou alors le loup attaque uniquement de nuit et les mois de l'année où le berger espagnol rentre ses bêtes et les surveille... pasqu'il les rentre pendant 6 mois bien sûr, on y croit... ![]() Du reste le blm n'est-il pas plus simplement que le berger et ses chiens, a pas su faire gaffe au loup, tout simplement ? Tiens, pitit que le véritable blm du berger français de certaines régions, c'est qu'il est seul et ne peux pas veiller tout le temps... Alors que les transalpins et transpyrénéens sont en groupe et se relaient ? Manque de main d'oeuvre ? Ou alors qu'on gueule trop pour rien ? Un jogger par chez moi a gueulé pasqu'une mère fauconne l'avait harcelé un bout de son trajet. A l'entendre, fallait supprimer tous les faucons ou les faire vivre en zoo. Puis on a vu qu'il joggait (?) sur le terrain prévu mais fermé pour cause de nidification des bestioles pendant 15 jours... Le gars s'étant pris un coup de serre et ayant "craint pour sa vie", voulait que toute l'espèce périsse... ![]() Quand le garde forestier lui a fait remarquer que le trajet était fermé mais proposait une déviation pour les joggers ne voulant pas patienter la quinzaine, notre sportif a gueulé que c'était son trajet habituel... ![]() ![]() D'où mon idée que ca fait du foin à brûûûûûler, tout cela. ![]() EVOLI ! ![]() Ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire naïvement que ce que je poste va éduquer ou servir d'exemple, vu qu'on aura tous oublié le fameux post sage et pédagogue d'ici 2 jours... Surtout s'il est long. ![]() Car le destin des hommes, hélas, est d'oublier... - excalibur. Un truc me poile franchement, quand même, c'est la brebis stressée. Qu'elles aient la trouille, ok c'est naturel, que ça soit un facteur pour dire non au loup... ![]() ![]() Donc Walla ![]() Perso, mon avis sérieux et éclairé sur ce sujet, dans ce thread qui restera dans les annales par son intérêt... (oki j'arrête) est le suivant (feignasse en plus, l'ignus) : Ignus a écrit : Mais bon je compatis aux bergers honnêtement lésés, cela étant. Walla. De toute façon 75 % n'en font pas un plat, mais bon vu la surmédiatisation, loup n'y sera plus très longtemps... Quoique des fois (souvent), ca gueule sur tous les canaux et autres ondes, et sur le terrain le résultat est mini...![]() Mais n'oublions pas le loup et l'agneau... ![]() Donc en attendant, je reste un fervent défenseur d'évoli et de rondoudou ! ![]() ![]() Tous sur mars ! ![]() La star'ac et cie en tête ! Que je puisse planter mes choux... et mes rondoudou ! ![]() Vivement la chute qu'on retourne tous aux champs ! ![]() ![]() _________________ Brûûûûlllee !!! Dernière édition par Ignus le 17/08/2004 20:28:58; édité 5 fois
|
Oups, j'oubliais de dire aussi que c'est juste histoire de causer et de faire upgrade l'évoli...
![]() _________________ Brûûûûlllee !!! |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Fait un effort, Ignus. Tes posts sont illisibles. Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu écris "évoli" à chaque post...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : Fait un effort, Ignus. Tes posts sont illisibles. Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu écris "évoli" à chaque post... (fais un effort Childéric ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Kiffmontana Chevalier ![]() Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Salut tout le monde!
Je n'ai pas pu intervenir dans la journée à cause de mon taf. Et après avoir tout lu (pfiou ![]() Pour faire rapide je suis du même avis que Cassin et Ignus( et son évoli ![]() J'avoue que je ne pensais pas faire couler autant d'encre ni voir autant de messages postés avec sérieux. Je vous en remercie tous. Cela m'a permis de voir le sujet sous différents angles, ainsi que de peser le poid de mes arguments ( heu pas ceux masculins..on c'est compris ![]() Contrairement à certain je préfère dire une connerie et qu'on me le fasse remarquer, ainsi je pourrais y réfléchir d'avantage, plutot que me taire et de continuer de penser avec mes conneries en tête. Oui je connais cet adage " mieux vaut la fermer et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et de le confirmer"... mais ne vaut il pas mieux montrer que l'on est c** et changer par la suite plutot que de le rester en le cachant??? ![]() ![]() ![]() Si le sujet vous intéresse toujours voici 2 sites que je vous conseille : [http] Sur ce site vous aurez des info sur l'alimentation du loup ( dans chasse) sur le nombre d'individus dans le monde ( dans homme) et les mythes qui l'entourne ( dans mythe ![]() [http] Celui la est plus basée sur l'actualité. Je conseille ceux qui fesaient allusion à l'accident des moutons de la semaine dernière ( ceux qui ont testé le saut à l'élastique malgrès les recommendations de ne pas sauter à plus de 2 à la fois... voila ce qui arrive quand on écoute pas!! ![]() Il y est dit que pour le moment on a pas de preuves de la culpabilité du loup dans cette affaire ( il a montré patte blanche ![]() Sinon aller dans dossier il y en qui sont vraiment intéressant( j'ai pas finit de tous les lire mais je m'y atèle [heu c'est bon pour l'ortho??] ) En conclusion je dirais que tout le monde est d'accord pour dire que tout le monde n'est pas d'accord ![]() Encore merci à tous ![]() PS: quand je parlais de ce qui me chagrine, plus particulièrement de l'exemple de mon chien ayant la rage... Dans l'exemple il est évident pour moi que j'aurai fait piqué mon chien pour pas que quelqu'un soit attaqué par celui ci. D'où la justification de le piquer. Malgrès le fait que ce soit une obligation ça n'empêche pas d'en éprouver de la peine. Est ce que je me suis bien fait comprendre cette fois? ![]() Ciao ![]() Poisi...poisi...poisirène!!!! _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Childéric a écrit : Fait un effort, Ignus. Tes posts sont illisibles. Non, ça va hein, on arrive à comprendre, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... ou, pour rester dans le sujet, faut pas pousser la brebis dans le ravin... ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Moi en tout cas, je n'y comprends rien, ceci expliquant peut être cela
![]() |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
le truc, c'est que ses posts sont incompréhensibles. Bien trop nébuleux pour que j'arrive à suivre...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Rooo childéric ton moteur de remarques toutes faites est enrayé... Il arrête pas de répéter : Fais un effort "xxx" tes posts sont illisibles...
![]() ![]() ![]() Quand j'écris pitit, ben c'est pitit... Comme dit homer... ![]() Evoli, c'est un pokémon. File te renseigner sur le charmant petit animal tout mimi qu'est l'évoli ! ![]() D'autres questions ? ![]() Ah tiens au fait, 200 à 400 moutons de morts... C'est grave et ça va perturber toute l'économie du mouton... Pensez, les bergers espagnols avec 3000 à 20000 moutons, voire plus, c'est pas eux qui vont rattrapper le coup, ils font que du lait... En plus suffit d'un loup... et ils en ont trois fois plus. Bizarrement ils sont quasiment toujours présent, eux, cela dit... Et il n'y a jamais de moutons portés disparus dans le cas inverse. ![]() Me dites pas que vous n'avez jamais été coincés en espagne sur une route alors qu'un groupe de bergers fait passer ses bestioles laineuses pendant des heures, la climatisation en panne et les marmots qui piaillent... ![]() Si ? ![]() Ben prenez l'avion la prochaine fois ! ![]() "Mode childeric on" (sisi c'est un mode childéric, au moins un mode de vie ![]() Fais un effort, Niko. Tes posts sont illisibles. "Mode off" Ca marche ! Pardon, ca plante ! Terrible ... ![]() ![]() _________________ Brûûûûlllee !!! |
Childéric a écrit : le truc, c'est que ses posts sont incompréhensibles. Bien trop nébuleux pour que j'arrive à suivre... Hé oui il y a toujours un truc, puis c'est un machin qui vient gripper le bidule...
Mon conseil : t'acharnes pas, passe à autre chose, oublie, relax... ![]() ![]() Ce n'est pas grave. ![]() Ca te dépasse c'est tout... ![]() Zut !!! ![]() J'oublie qu'il ne peut pas me lire, c'est trop nébuleux... ![]() Help ! ![]() Quelqu'un pour lui traduire ? ![]() ![]() ![]() _________________ Brûûûûlllee !!! |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
[mode Tradu-ignus k_7.2 = on]
Laisse béton tonton, son cerveau à légerement fondu à force de regarder Pokémon à la télé, et finit completement de frire à la découverte de star wars Kotor ![]() [mode Tradu-ignus k_7.2 = off] ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Ignus >> tes posts tu peux les editer stp, surtout quand c'est pour rajouter une phrase qui ne fait pas super avancer le schmilblick, t'es un peu lourd à la fin
![]() _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1478 |
Childéric a écrit : Fait un effort, Ignus. Tes posts sont illisibles. . Ca doit être parce qu'ils ne veulent rien dire._________________ Victory is mine! |