
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 30/04/2025 16:58:45
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Siléphrael Grand Chevalier ![]() Messages: 122 Localisation: Toulouse |
Voila je suis deja passé par ce forum pour demander de l'aide pour un script de changement d'alignement. En sus a ce changement d'alignement ( bien/mal ) je voudrai que le joueur se voit attriber un objet qui correspond a son alignement
pour les mauvais = sceptre du mal resref : NEW_sceptremal et tag : scmal pour les bons = sceptre du bien resref : NEW_sceptrebien et tag : scbien Mon script est le suivant NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); AdjustAlignment( oPC, ALIGNMENT_GOOD, 100 ); CreateItemOnObject("NEW_sceptrebien", GetPCSpeaker(), 1); AssignCommand( oPC, JumpToObject( GetObjectByTag( "scbien" ) ) ); } avec la même chose exactement pour le mal avec évidement les changements necessaire ( EVIL, NEW_sceptremal et le tag scmal ) Il faudrai en outre ( mais après avoir recu la réponse a mon premier probleme ) que l'on m'indique comment rajouter une condition au dialogue, qui serai que : si le Pj a deja un des 2 sceptre dans son inventaire, le PnJ lui dit d'aller voir ailleurs. Si il n'a pas de sceptre, il engage la discussion normale et propose le choix entre le bien et le mal ( avec donc les 2 scripts de changement d'alignement + don du sceptre qui correspond ) _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
C'est quoi la première question ? Ton script ne marche pas ? C'est quoi qui marche pas ?
Pour ta deuxième question, tu crées deux lignes de dialogue pour le NPC sur le même noeud et pour la première tu mets une condition d'exécution en utilisant l'assistant, il te proposera "objet dans l'inventaire" et là tu pourra choisir un de tes sceptres. Pour le deuxième sceptre, il suffit de copier la condition et de la modifier un peu avec la référence à l'autre sceptre... si tu veux tu n'as qu'à poster le script de condition avec un sceptre et je t'ajouterai la condition pour l'autre (car comme ça je ne sais plus bien ce qui est généré (un truc du genre HasItem mais il y a aussi un #include à mettre il me semble.... l'assistant met tout ce qu'il faut). Ton dialogue aura la tête suivante : NWScript : Racine [Propriétaire] "" <= c'est ici qu'on met la condition "Ok je me casse" [Propriétaire] "Choissez un camp" "Bien" "Mal" _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Siléphrael Grand Chevalier ![]() Messages: 122 Localisation: Toulouse |
Bon en fait, le don du sceptre ne marchait pas car je n'avais pas crée d'objet, j'en avait juste modifié un ( plume de machin ) enfin bon koi k'il en soit, et par un petit mail de Klemmth ce pb la est résolu !!!
Pour l'explication du dialogue et de la condition, je v tester tout ca de suite après manger !!! te remercie deja de m'avouar répondu ![]() _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |


Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum