La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 07:47:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 17:57:16 Sujet du message : Ordre de travail

Vala...

Je sais que Baldurien a mis sa méthode de travail dans un autre thread, mais je me demandais dans quel ordre vous travaillez lorsque vous crééz votre module?

Perso :

Idée de l'intrigue générale
Idée de quêtes annexes, parfois interconnectées avec la quête principale (genre on a besoin d'un objet spécial pour accomplir la quête principale, lui même dépendant d'une autre quête)
Idée de 1 ou 2 quêtes plus rigolotes qu'autre chose
Couchage plus ou moins clair sur papier

Création des zones principales reliées entre elles, avec sons d'ambiance
Création des NPC vitaux à la quête, puis placage dans les zones avec leurs dialogues au fur et a mesure (en respectant l'ordre chronologique et en corrigeant éventuellement les dialogues au fur et a mesure des quetes (exemple : 2eme visite à machin, autre dialogue))
Mise en place des affrontements et autres rencontres quête par quête
En fait toute cette partie là, je la réalise en suivant les quêtes

Testage

Correction des trucs lorsque le joueur (le pénible au fond là bas! je te vois!) qui fait tout à l'envers sans suivre ce qui nous parait logique.

Testage

Ajout des NPC d'ambiance et de quelques rencontres supplémentaires

Testage par moi et ma fifille Very Happy
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Drexler Horn
Acolyte
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 27
Localisation: En plein milieu de nulle part
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 19:12:23 Sujet du message :

C'est à peu près le même système que j'utilise sauf que je couche véritablement tout sur le papier comme les plans des lieux, les dialogues, les objets crées et les différents scripts Confused . Cela me permet d'y travailler autrement que sur un pc quand je en peux pas (comme surant les cours par exemple Razz). Sinon, c'est le m^meme ordre de démarche Cool A+
_________________
La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 22:05:04 Sujet du message :

Moi je suis plutôt du genre partir avec rien et tout construire au fur et à mesure...

J'ai évidemment l'idée de base, les grandes lignes de l'histoire etc..., mais le reste, ça vient au fur et à mesure. SURTOUT pour les quêtes secondaires Wink
Par exemple, dans mon premier module, j'avais une zone de forêt, pour la meubler j'ai posé une tour, et à partir de là est partit un background sur un mage un peu fou qui habitait cette tour, des trucs à récupérer dedans et ailleurs, etc... Rien qui était prévu au départ quoi ! Laughing

Ah, et sinon, ben, je ne note RIEN sur le papier Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 22:38:54 Sujet du message :

Moi je note sur papier tout ce qui va pas dans le module.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 22:53:31 Sujet du message :

Moi, je fais comme Cassin. J'ai une idée de ce que je veux faire, mais rien de précis de prévu. J'invente au fur et à mesure. Aucun plan particulier(mais résultat désastreux pour moi). Disons, que j'improvise un module. Aucune quête annexe de prévue. Le plan de l'histoire est vague.

ex: Artefact volé -- traître -- oups, je me suis encore trompé de bord

Mais, bon, ma méthode de travail est peut-être pas conseillée si on veut réussir quelque chose de bien(et je dis pas que tu fais des mauvais modules, Cassin, simplement que mon organisation est vraiment désastreuse, comparée à celle des autres en général)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2002 08:21:21 Sujet du message :

En fait ça dépend surtout de l'imagination et de la capacité à improviser apparemment.

Certains ont besoin de réfléchir avant, de planifier et de d'écrire pour ne rien oublier, alors que d'autres font tout d'un seul jet, comme ça vient...

C'est un peu comme écrire quoi ! Wink Regardez vos anciens brouillons de rédaction, s'ils sont tous gribouillés de partout ou quasi au propre Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2002 12:25:28 Sujet du message :

Quasi propres pour moi !

(On dirait bien que ça ne s'applique pas pour Aurora Very Happy )
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2002 17:56:05 Sujet du message :

Faut regarder les notes en face aussi Embarassed
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.267ms