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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Vishnu Voyageur Messages: 2 |
Bonjour,
je suis comment dire, touriste en nwscripts, j'ai trouvé quelques tutoriaux sur votre forum et sur d'autres mais ca n'éclaire quand même pas ma lanterne. Notamment : (Liste non exhaustive des trucs que je pige ^pas ![]() - J'ai trouvé sur le forum comment joindre un NPC à ma team seulement quand je met le script suivant sur un OnOpen d'une porte y'a rien qui se passe. Citation : #include "nw_i0_henchman"
- Quelle commande utiliser pour forcer un NPC à me parler et utliser un dialogue X
void main() { SetFormerMaster(GetPCSpeaker(), OBJECT_SELF); RemoveHenchman(GetPCSpeaker()); } - Dans un script, comment selectionner le PJ et comment selectionner un NPC ( pour diverses actions ) NB : J'aimerais reellement apprendre les scripts mais bon c pas très .... clair disons |
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Blackblood Chevalier ![]() Messages: 80 Localisation: France |
Pour qu'un NPC vienne te parler avec un dialogue que tu aura toi-même crée, voici :
NWScript :
/* Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.6 For download info, please visit: http://www.lilacsoul.revilit y.com */ //Goes OnPerceived of a creature void main() { object oPC = GetLastPerceived(); if (!GetIsPC(oPC)) return; if (!GetLastPerceptionSeen()) return; object oTarget; oTarget = OBJECT_SELF; AssignCommand(oTarget, ActionStartConversation(oPC, "nom_du_dialogue")); } Il y a plusieurs façon de sélectionner un joueur par une fonction : "Get...", exemple sur la perception d'un NPC : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Pour sélectionner un NPC utilise ceci : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Enfin, sache qu'il existe un générateur de script que tu trouveras sur le Vault et qui est assez conviviale pour réaliser de simple scripts. Je l'utilise beaucoup. Bon courage |
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kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Blackblood a écrit : Pour sélectionner un NPC utilise ceci :
Doit y'avoir une erreur là,
NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. tu met object d'un coté de l'égalité, et un string (des lettres quoi) de l'autre coté... Ce serait mieux comme ça je pense -> object oNPC = GetObjectByTag("Tag du NPC"); ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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Vishnu Voyageur Messages: 2 |
Merci je vais essayer de suite.
J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans le script generator Ca me permettra peut etre de visualiser la creation de script et peut etre qu'un jour, qui sait ... , j'y arriverais ![]() |
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