La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 09:15:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lomig
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 10:28:03 Sujet du message : Problème avec une amulette de puissance...

Salut à toutes et à tous !

Voilà, j'ai besoin d'un p'tit renseignement sur ce qui me semblerait être un "bug" dans NWN (bien que les 2 adds-on soient installées avec maj à la clé...).

Je suis (du moins mon perso...) actuellement à Luskan... J'ai démarré le nettoyage de "Hauts-seigneurs" (désolé je ne me souviens pas de leurs grades) par celui des égouts de la ville. Pour y arriver vous vous souviendrez qu'on peut passer par une pièce où se trouve une goule "déchue", celle-ci demandant de lui retrouver une amulette (tiens tiens ! intéressant pour mon mage... Very Happy). Le fait est que c'est une amulette de puissance accordant un sort profane supplémentaire de niveau 1, 2 et 3... Cool !!! me dis-je... sur ce je lui rends son amulette histoire d'achever la quête avant de la fumer (la goule pas l'amulette... Embarassed).

C'est là que ça se corse... J'équipe mon mage de cette amulette, les "cases" de sorts supplémentaires sont bien là, seulement les sorts que j'y mets et une fois qu'ils ont servi, ne sont pas "réactivés" automatiquement après une nuit de sommeil... Je dois donc à chaque fois compléter à nouveau ces cases vides à la main puis me retaper un p'tit somme... Sais pas si j'ai été clair... Surprised

Je continue en précisant que je me suis débarrassé de cette amulette (posée sur le sol dans le temple de Tyr tout simplement) et que malgré cela les cases supplémentaires de sorts semblent encore disponibles ! Confused Bref, j'en perds mon latin !

Pour finir, à peu près au même moment que la quête de la goule déchue, des cases de sort supplémentaires sont aussi apparues mais pour les niveaux 5 et 6 il me semble... cela aurait-il un lien avec une augmentation de l'intelligence du personnage (intelligence boostée avec anneau de perspicacité = 23 ) ? Le soucis c'est que ces cases aussi ne se réactivent pas automatiquement après repos...


Peut-être quelqu'un a-t-il déjà connu ces problèmes et aurait une solution ? Sad

J'attends avec impatience votre coup de main Smile

Merci par avance !!!
_________________
L'art est long, la vie est courte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baston
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Loca loca loca lisation, cannab...
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 13:05:57 Sujet du message :

Moi, je croyais que c'était le Charisme qui influait sur le nombre de sorts disponible, pour un mage. En même temps, je commence juste et mon mage n'est que de niveau 5 ! Embarassed

Je dois dire que ton cas est... intéressant !!! Surprised

(Et mon aide... inutile !! Embarassed )
_________________
"VeNgEaNcE"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lomig
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 13:13:10 Sujet du message :

Lol !

merci en tout cas pour ton soutien !!!

En tout cas c bizarre...

Pour ce qui est des sorts supplémentaires, l'intelligence est bien un élément central : je viens de trouver un 2ème anneau de perspicacité (dans la tour des arcanes) !!! que je me suis empressé de faire porter par mon mage (lvl 13) d'où intelligence 25 ! Very Happy et du coup entre autre bonus j'ai gagné un emplacement supplémentaire de sort profane niveau 7...


Je vous tiens au courant si j'ai du neuf mais j'attends aussi votre avis sur le problème de mon post.

Embarassed
_________________
L'art est long, la vie est courte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 13:43:17 Sujet du message :

bon..
Est ce que tu boostes ton mage avec un sort ou une potion d'intelligence avant? si oui c'est normal que tes cases soient vides à ton réveil puisque les effets s'estompent si tu dors. Sinon c'est un bug. Si ton augmentation d'int est dûe à un anneau ou un autre OM, tant que tu ne l'ôtes pas tu conserves tes sorts en plus. Mais si tu l'enlèves ne serait qu'un instant alors ton int retombe et par la même le nombre de cases de sorts dispos.
Voilà si ce n'est pas ça décris moi tes OMs ton niv et les sorts/ OMs que tu utilises pour te booster Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lomig
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 18:00:25 Sujet du message :

Lut Florn !

alors voici la présentation du personnage :

Etape 1 - Personnage "nu comme un vers" (donc sans aucun équipement) :

Mage (Ecole de magie = générale)
Niv. 12
Pv. 67
CA 12
Force 11
Dextérité 12
Constitution 13
Intelligence 19
Sagesse 10
Charisme 10

Emplacements de sorts disponibles avec le personnage à "nu" :

Tours de magie : 4
Niv. 1 = 5
Niv. 2 = 5
Niv. 3 = 5
Niv. 4 = 5
Niv. 5 = 3
Niv. 6 = 2
Niv. 7 = 1

Etape 2 - Présentation de l'équipement :

- "Baton de surpuissance" ou "arbalète de précision +5"
- Robe de combat supérieure
- Cape de déplacement
- Bottes de 7 lieues +2
- Amulette de volonté +4
- Bracelets de dextérité +2
- Ceinturon de force de géants des collines
- Serre-tête de Thay (Int. +2 entre autre...)
- Anneau de perspicacité +2 (Int. +2)
- Anneau de perspicacité +2 (Int. +2)

Etape 3 - Personnage avec cet équipement :

Mage (Ecole de magie = générale)
Niv. 12
Pv. 80
CA 13
Force 14
Dextérité 14
Constitution 15
Intelligence 25
Sagesse 10
Charisme 10

Etape 4 - Gain en emplacements de sorts profanes avec cet équipement :

1 emplacement supplémentaire pour chacun des niveaux de sorts 1, 2, 3, 5, 6 et 7.


Bon voilà, dans les grandes lignes la description de mon mage à l'heure actuelle.
J'espère que c'est clair comme ça. Je ne le booste "jamais" avec des potions d'intelligence.

Qu'en penses-tu (pensez-vous) ?

Laughing
_________________
L'art est long, la vie est courte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 18:44:19 Sujet du message :

et là quand tu choisis tes sorts à mémoriser, tu dois rechoisir le dernier à chaque fois?
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lomig
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 18:47:16 Sujet du message :

Argghhhhhh !!!

Problème qui semble résolu... un peu par hasard mais bon...

Je vous explique : Toujours déambulant dans la tour des Arcanes, je suis "tombé" sur un anneau magique qui entre autre, donne à mon personnage +2 en connaissance des sorts.

Là, me dis-je une nouvelle fois, il y a peut-être quelque chose à vérifier. Je complète à nouveau les cases de sorts supplémentaires, puis repos, puis lancés des sorts en supplément puis pour finir à nouveau dodo... et là, au réveil, les sorts supplémentaires sont toujours là !!!

Bien évidemment, si vous avez bien suivi depuis le début, avec cet anneau de connaissance des sorts, je "perds" 2 points d'intelligence (d'où Int. 23).

Trop cool !!!

Et encore merci beaucoup !!! Very Happy
_________________
L'art est long, la vie est courte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.063ms