La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 13:01:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Silk
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2004 22:11:58 Sujet du message : Module en developpement : Laelith.

Bonjour a tous,

J'ai le projet de faire un module basé sur Laelith, une ville assez grande et entièrement originale, imaginée par une trentaine de membres de Casus Belli, magazine de jeux de role.
Je cherche donc des gens qui connaissent cette ville,qui ont deja joué dedans, ou encore mieux, qui ont le hors série (108 pages quand meme, ya de quoi etre précis).

Laelith est divisée en beaucoup de quartiers, avec un background tres original. Il faudrait donc diviser le boulot par quartiers, si il y a plusieurs mappeurs. Donc si qqun est interressé meme si il n'a pas d'infos, je peux scanner et envoyer les pages sur un quartier, voir plusieurs. L'avantage, c'est que non seulement il y a le plan de la ville, de chaques quartier, et des interieurs, mais en plus, des dizaines de quètes (plus ou moins longues) sont fournies. Et pour chaque parties de laville, il y a une description des lieux interressant, des habitants, etc..TOUT, absolument tout, est décrit, expliqué. Il y a meme un scénario assez long a la fin du bouquin !! Tout est la, reste a scripter et a mapper Very Happy Il y a vraiment moyen de créer un module vraiment complet, et assez facilement.

Laelith est controlée par le Roi-Dieu, qui devient le Lithoracle, dernier membre d'une race a moitié minarale, avant de mourir, et est remplacé par le nouveau Roi-Dieu. C'est une ville très croyante, et destination de milliers de pélèrins (dont peuvent faire partie les PJs). Il y a aussi tout un réseau de galeries courants sous la ville, le Cloaque.

Voici une description succinte des différents quartier de la ville :

- La Chaussée du Lac : Le port est sans conteste le quartier le plus pauvre et le plus mal famé de Laelith. Ses habitants, essentiellement des pecheurs, des artisans sans talents et des soldats, mènent une existence relativement précaire au gré des crues du lac d'Altalith et des inondations desastreuses qu'elles provoquent. C'est par la qu'arrive les bien les plus precieux de Laelith, et la encore que stationne la flotte militaire.

- La Main qui Travaille : Si la Terrasse de la Prospérité, le quartier commercant, est le "coeur" de Laelith, la Main qui Travaille est certainement son "poumon". En effet, c'est par ce quartier que transite la plupart des hommes et des marchandises qui alimentent l'économie de la cité. La journée, les rues grouillent de monde, et sont regroupés dans ce quartier tout les artisans qui ont fait le réputation de la ville : cuir, cuivre, souffleurs de verre, marteleurs de fer. Tout ce qui sort des ateliers est controlé par la Haute Guilde.

- La Terrasse de la Prospérité : Ce quartier a l'ambiance bigarée et frénétique est le centre commercant de Laelith. C'est la que se retrouvent inévitablement tous les marchands et les caravaniers qui viennent a la ville pour affaires. Les rues sont infestées de mendiants et de coupe-bourses, mais aussi de percepteurs du Roi-Dieu, chargés de collecter la taxe. Il est malgré tout extrement difficile de maintenir l'ordre dans ce quartier de la Ville Sainte.

Il reste encore quatres quartiers, la Terrasse du Chatiment, la Terrasse des Nuages, la Haute Terrasse et le Cloaque, mais je vous epargnerais la description Very Happy . Sachez quand meme qu'il y a environ dix pages par quartiers, et quelques pages sur les environs de Laelith.

Voila voila, j'espere que je n'ai pas été trop long, et peut etre a bientot dans Laelith Razz

Grin.


PS : ceux qui veulent un scan des pages de présentation me MP, et si il y a des mappeurs/scripteur, je fais appel a vous !
Dernière édition par Silk le 22/09/2004 17:52:21; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2004 22:55:45 Sujet du message :

Hum, hum...

Que le Grand Lithos soit avec toi !!


_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Silk
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2004 00:24:59 Sujet du message :

Ce scenar ne serait il pas aussi inconnu que je le pensais ??
Enfin, a part des dessins (certe très joli...de toi ?), je cherche plutot de l'aide Very Happy Et pour avoir deja joué a tes mods, Longbow, je sais que tu t'y connait tres bien...Aurait tu un projet en cours, en ce moment ? Cool niark niark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2004 10:21:01 Sujet du message :

Hum, hum...

Je ne suis en rien responsable de ce site, mon intention était simplement d'illustrer ta description avec ces ravissants dessins... pour que d'éventuels intéressés se fassent une idée précise de la ville.
Et pour me rappeller quelques bonnes soirées RPG autour d'une table de camping !!

Pour les projets, je suis depuis 6 mois sur un tileset sur la civilisation duegar...

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
necrophil
Voyageur
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2004 21:55:37 Sujet du message : bonne idee

j ai achete le hors serie quand il et sorti j etait abonne a l epoque j y ai pas mal joue et je suis interresse pour y rejouer m ais je sais pas mappe je sais pas scripte enfin sil voit le jour ton projet aura son premier aventurier.bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Silk
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2004 17:44:14 Sujet du message :

Actuellement, j'ai mappé le Quai des Contrebandiers, un intérieur, fait une quète (une petite), et je commence une troisième zone... C'est quand meme vachement long Confused

J'ai toujours besoin d'aide, autant en mapping pour raccourcir le temps que ca prendra, mais aussi en script, que j'apprend lentement, mais je l'espere, surement Very Happy Surtout qu'il y a quelques choses que j'aimerai faire, mais je n'ai encore aunce idée sur comment faire...

Enfin, dès qu'une alpha est la, je te préviens promis Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Silk
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2004 18:27:59 Sujet du message :

Je me permets de remonter le post pour donner quelques nouvelles...

On est donc a présent 2, le CEP est integré plus le hak Alleys...De nouvelles textures sont en train d'etre ajoutées....J'en suis pour l'instant a 6 zones mappées (sans quetes). Et, évidemment, je cherche toujours des gens motivés par la réalisation d'un mod persistant (vi, il sera surement persistant)...On pense aussi faire un forum sous peu.

Voila voila, j'espère a bientot,

Silk ( ah oui, mail : pilou_fate@hotmail.com)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.229ms