La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 10/11/2024 20:41:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Pas Preum's.
Ici c'est le déluge de fin du monde. Encore un super week-end, tiens. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Tout pareil ! A Nantes il pleut comme vache qui pisse...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Dracosirius Seigneur Messages: 202 Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement) |
De meme a Strasbourg.
_________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Paris est gris (qui a dit comme d'hab? )
mais il ne pleut pas encore... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ici aussi, fépabô mais ça tombe pas encore.
Au fait, vous avez entendus parler de ce couple qui a été attaqué en justice parce qu'à l'issue d'une soirée chez eux un de leurs amis est partit bourré et s'est tué ainsi que 4 personnes sur la route ? Z'en pensez quoi ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Thorin 1 & 1 = 10 Messages: 1192 Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes |
kiky.le.magnifique a écrit : Paris est gris (qui a dit comme d'hab? )
perdu, il vient de se mettre à pleuvoir et je me suis vautré en vélo ( qui a eu l'idée de foutre un sol en marbre au pied de l'immeuble ) mais il ne pleut pas encore... |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Cassin > je sais pas. Parce qu'empêcher quelqu'un de conduire contre sa volonté, c'est pas un peu contre certaines Lois qui disent que d'une tu ne dois pas nuire à la liberté d'autrui, et que de deux, tu ne dois faire justice toi même ? Non?
Je sors ? Bref... moi mes amis habitent à côté : ça va _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Baldurien a écrit : Bref... moi mes amis habitent à côté : ça va Ils pourraient se prendre un poteau: t'imagines les dégats cérèbrales (orth ?) ? _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, tout à fait, et qui plus est, je crois que seul un médecin est capable de juger si quelqu'un est bourré ou non, Mr Tout-le-monde lui ne doit pas avoir les compétences nécessaires
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
De toute façon va dire ça devant une cours: ils te sortiront que tu es irresponsable, non citoyen etc alors qu'on ne fait que répéter des textes de Loi merde
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Salut à tous.
Alors juste pour alimenter la polémique : imaginez que vous passez une soiée entrea mis. vous buvez pas mal. Sans être médecin, vous constatez que l'un de vos potes est fin saoûl. Il se lève, s'empare d'un couteau et sort en disant qu'il va tuer quelqu'un : que faites vous ? _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
macteyss a écrit : Salut à tous.
Ben je prend mon camescope et je le suis discrètement. On ne sait jamais, il y aura peut-être des images à vendre aux chaînes de télé.
Alors juste pour alimenter la polémique : imaginez que vous passez une soiée entrea mis. vous buvez pas mal. Sans être médecin, vous constatez que l'un de vos potes est fin saoûl. Il se lève, s'empare d'un couteau et sort en disant qu'il va tuer quelqu'un : que faites vous ? Je suis un homme du 21e siècle moi monsieur! Nan je déconne. En fait je lui rappelle que le couteau s'appelle revient parce que marre de se faire chourer ses couteaux à chaque fois qu'on invite des potes!!! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Ce n'est pas pareil : là il t'a expliqué qu'il allait tuer quelqu'un; et si tu étais un ami, tu l'aiderais à cacher les preuves non ? ou encore tu ciblerais sa victime (genre ta belle mère?) , etc.
(non non, je n'ai personne à tuer) En tout cas : le truc est qu'on va maintenant te rendre responsable de la stupidité des autres tiens regarde le voisin à côté, il charge de la musique illégalement, paf on te rend coupable parce que tu le savais et que tu aurais du l'empêcher. Quelque part, il s'agit bien de faire sa propre justice non? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Baldurien a écrit : Quelque part, il s'agit bien de faire sa propre justice non? Meuh non! C'est de la délation qu'ils veulent
Quand ton pote bourré s'en va, ou que ton voisin télécharge des choses illégalement, tu appelles les flics pour les prévenir ! Ce n'est pas à toi de perquisitionner l'ordinateur du voisin (faut bien que la police se face un peu de pognon), ni de tabasser ton pote pour qu'il parte pas, y'a des gens payés pour faire cela _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Bifron Grand Messages: 194 Localisation: un petit village perdu dans les montagnes |
bonjour à tous.
bon une petite question pour bal: heu?? pourquoi il y a un vieux message de moi qui s'adresse à titou et qui est l'accusser , merci à toi _________________ le temps n'existe pas il est relatif , enfin sa depend pour qui. |
Bifron >> C'est Gorkk qui a joué les nécromanciens en herbe
Kiky >> appeler les flics je veux bien hein mais quand on sait que dans certains quartiers ils n'interviennent pas, je fais quoi? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Ben alors ? Pas de tirade enflammée ? Rhôô, je suis déçu ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Non !
Je ne ferais pas un petit raid enflammé espéce de vil instigateur de révoltes (jeu de mots louche, demandez Baldurien) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Mac : oui mais que fais-tu si ton pote bourré veut absolument prendre sa voiture pour rentrer chez lui ? Tu l'assomes ? (comme ça au moins t'es sûr que t'auras plus jamais à l'inviter à dîner )
Si tu le gardes chez toi contre son avis, il peut porter plainte pour séquestration (s'il arrive à appeler les flics avant d'être sobre ), c'est pas forcément mieux... Non, si t'as fais ton possible pour le dissuader de partir et qu'il part quand même, tu ne devrais pas être accusé... Sinon, autant aussi accuser le fabriquant de sa voiture (s'il n'avait pas acheté cette marque précise, il ne se serait peut-être pas planté), ou bien ses parents (s'ils l'avaient élevés différemment, il n'aurait peut-être pas bu autant), ou encore la marque d'alcool qu'il a bu, etc... Autant pousser l'absurde jusqu'au bout Tiens, encore un trucàlacon : le même mec, toujours bourré (décidément ), arrive au boulot le lendemain matin (il est opérateur sur tour numérique, on va dire). Son chef d'équipe voit qu'il est complètement bourré, ben il ne peut pas l'empêcher de travailler parce qu'il n'est pas apte à juger (il doit faire venir un médecin du travail... 'achement évident ). Imaginons toujours que, pendant que le médecin se déplace (oui, le chef d'équipe est super convainquant, il a réussi à en faire venir un ), le type bourré se prennent les pattes dans son tour. Ben c'est le chef d'équipe qui sera en tort parce qu'il n'avait pas à le laisser travailler dans cet état Oui, c'est débile, mais c'est la Loi _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Cassin a écrit : Mac : oui mais que fais-tu si ton pote bourré veut absolument prendre sa voiture pour rentrer chez lui ? Tu l'assomes ? (comme ça au moins t'es sûr que t'auras plus jamais à l'inviter à dîner )
Moi je dis, c'est les jeux-vidéo ultra-violents comme Mario Sunshine qui en sont la cause. Et aussi le fait que c'est un pirate de l'internet multi-média interactif, et qu'il a téléchargé illégalement de la musique sur des logiciels de "pire-to-pire" au lieu de l'acheter au Virgin Megastore. Et aussi parcqu'il avait mangé de la salade avant. Peine de mort aux paysans pour avoir infligé cette mort atroce.Si tu le gardes chez toi contre son avis, il peut porter plainte pour séquestration (s'il arrive à appeler les flics avant d'être sobre ), c'est pas forcément mieux... Non, si t'as fais ton possible pour le dissuader de partir et qu'il part quand même, tu ne devrais pas être accusé... Sinon, autant aussi accuser le fabriquant de sa voiture (s'il n'avait pas acheté cette marque précise, il ne se serait peut-être pas planté), ou bien ses parents (s'ils l'avaient élevés différemment, il n'aurait peut-être pas bu autant), ou encore la marque d'alcool qu'il a bu, etc... Autant pousser l'absurde jusqu'au bout _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Si vous voulez tromper les FAI en chargeant des masses, ne cherchez plus : les auteurs de la distribution Debian ont trouvé une solution : Jigdo, et la version DVD testing de Sarge ! Si si !
Preuve en est, elle fait grosso modo 5Go (avec du 2MBit/s ça donne : 5*1024*1024*1024/(2*1024*1024/ = 5*1024*1024*1024/(2/*1024*1024 = 5*1024/(1/4) = 20480 secondes d'attente = 5*3600 + 2480 = 5*3600 + 41*60 + 20 = 5 heures, 41 minutes et 20 secondes de chargement Hier, j'en ai commencé un à minuit, le lendemain à 12h il n'était pas fini _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bon, sans pouvoir juger précisément si un type dépasse ou pas la limite autorisée, ce qui effectivement peut-être difficile, on peut tout de même se rendre compte quand un gars est complètement saoûl : du style, il titube, ne sait plus ce qu'il dit, je ne fais pas un dessin, hein...
Si ce type prend un fusil, ou une arme quelconque, on s'alarme et, en cas extrême, on n'aurait pas beaucoup d'hésitation à appeler les forces de l'ordre (en tout cas, moi, si un copain complètement bourré prend une arme avec des intentions homicides, je le ferais sans hésiter...). Maintenat, si, au lieu de prendre une arme il prend le volant, on n'a pas la même attitude... Bizarre, non ? Et moi le premier, hein, je ne veux donner des leçons à personne, je ne m'estime pas meilleur que les autres sur ce plan... Seulement, réflexion faite, je m'interroge... Je suis tout à fait d'accord pour dire que le couple mis en cause n'a violé aucune loi. Mais sur le plan moral, je ne peux m'empêcher de trouver que l'attitude qu'on adopte en général (et moi le premier) n'est pas forcément la meilleure... Peut-être que si j'avais appeler les flics pour dénoncer mon pote qui partait bourré, il serait toujours vivant... Ce ne serais peut-être plus mon ami, certes, mais il serait en vie... Ainsi que la famille qu'il a trucidé sur la route. Mais, en règle général, on préfère mettre tout cela sur le dos de la fatalité. C'est plus confortable. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Non, c'est pas comparable, un fusil, son usage premier, c'est quand même de tuer, alors qu'une voiture, son premier usage, c'est de servir de moyen de transport
Après en effet, je serais d'accord avec toi si le couple n'avait rien fait pour empêcher leur ami de partir, mais le problème, c'est que justement ils ont tout fait pour ça (genre lui piquer ses clefs et tout), le mec n'a rien voulu entendre... De plus la femme était paraplégique à cause justement d'un accident de voiture, elle était donc bien placée pour savoir que c'était dangereux... Quant à appeler les flics... J'imagine bien, un samedi soir vers minuit ou plus, appeler le commissariat en disant "allo oui, j'ai chez moi un ami qui est bourré mais qui veut prendre le volant, vous pouvez passer le raisonner avec un test d'alcoolémie ?" Ils rechignent déjà à se déplacer pour quelque chose de plus grave, alors là c'est même pas la peine (lu sur un autre forum, un mec qui avait un junkie qui était monté sur son toit pour fumer un pétard, il a appelé les flics, il a fallu qu'il leur dise que s'il se tuait en tombant du toit, il ne serait pas en faute puisqu'il les avait prévenu, c'est la seule chose qui les as décider à se bouger...) Macteyss a écrit : Bon, sans pouvoir juger précisément si un type dépasse ou pas la limite autorisée, ce qui effectivement peut-être difficile, on peut tout de même se rendre compte quand un gars est complètement saoûl : du style, il titube, ne sait plus ce qu'il dit, je ne fais pas un dessin, hein... Ah oui oui oui, je suis totalement d'accord avec toi là-dessus, mais je parlais d'un point de vue strictement légal, seul un médecin est capable de décrété qu'un individu est saoul (même si ça sauterait aux yeux du premier des imbéciles), si tu veux l'empêcher toi de faire quelque chose parce que tu juges qu'il n'est pas apte, le mec est en droit de t'attaquer..._________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Citation : Non, c'est pas comparable, un fusil, son usage premier, c'est quand même de tuer, alors qu'une voiture, son premier usage, c'est de servir de moyen de transport Certes. c'est aussi une façon commode de coller sur le dos de la fatalité un accident dû à l'alcool. Parce qu'on sait que, lorsqu'un type prend le volant complètement bourré, il y a des chances, si j'ose dire, qu'il ait un accident. La probabilité étant nettement plus importante que lorsqu'il est à jeûn.
La question est justement de savoir quand estime-t-on avoir "tout" fait pour l'en empêcher. Et le fait que les flics ne se déplacent que rarement (encore que cela dépend des zones...) est accessoire par rapport à la question première : a-t-on moralement fait ce qu'il fallait pour empêcher l'accident ? Préfère-t-on prendre le risque de perdre un ami parce qu'il nous en veut d'avoir appeler les flics, parce qu'il nous traîne devant les tribunaux parce qu'on l'a empêcher d'agir comme il l'entendait sans en avoir légalement le droit, ou bien préfère-t-on le perdre... tout court parce qu'il est mort ? Je ne prétends pas posséder la réponse, je tiens seulement à souligner que le choix n'est pas aussi évident que cela. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum