La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 07:35:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
djidane_leonhart
Novice
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 19:12:16 Sujet du message : Pourquoi personne me repond?!

Rebonjour a tous!
Ben pourquoi personne veut m'aider! snif! Crying or Very sad
Si c'est deja expliqué quelque part, dites le moi au moins!Very Happy
Sinon j'aurai aussi aimer savoir comment on fait pour que les persos non joueurs,
villageois etc... ils se deplacent et qu'il ne restent pô statique...?
Et puis aussi comment on enrole un perso dans son equipe?
Encore une fois si c'est deja dit quelque part dites moi où et je vous embete plus promiiiiis!!!Smile
Merci!!!
_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Un Kender
Voyageur
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 19:16:48 Sujet du message :

Pour que tes PNJs bougent tout seul, je te conceil d'aller voir dans ton bouquin de HotU dans l'une des dernières pages, il y a les ajouts de scriptes, tu trouveras ce que tu cherches.
_________________
Un Kender qui savoir tout faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 19:32:11 Sujet du message :

Pas besoin de re-créer un topic pour ça.
Et utilise un peu la fonction recherche, tu y trouveras quelque réponses. Pis bienvenue ici, en passant.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
djidane_leonhart
Novice
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 23:26:39 Sujet du message :


Un Kender a écrit :
Pour que tes PNJs bougent tout seul, je te conceil d'aller voir dans ton bouquin de HotU dans l'une des dernières pages, il y a les ajouts de scriptes, tu trouveras ce que tu cherches.
erf euuuuh...Quel bouquin?J'ai l'original et pourtant j'ai pô de bouquin moi!!
_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
djidane_leonhart
Novice
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 23:27:22 Sujet du message :

Merci de m'acceuillir!!!!Very Happy
_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2004 10:12:18 Sujet du message :


djidane_leonhart a écrit :
erf euuuuh...Quel bouquin?J'ai l'original et pourtant j'ai pô de bouquin moi!!
Dans ce cas là du doit l'avoir en version PDF dans le répertoire d'installation du jeu Wink
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
djidane_leonhart
Novice
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2004 16:02:34 Sujet du message :

A oki cool merci!
_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Freeman.mc
Acolyte
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Monaco
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2004 16:49:55 Sujet du message :

[lexicon]Salut, bien que tu aurais trouvé avec la fonction recherche Laughing , voici quelques réponses à tes questions :

- La manière la plus simple et la plus rapide pour faire balader tes PNJ (NPC) est de sélectionner le script "random_walk" dans le on_spawn de ton PNJ, il est existant dans la liste de script de base Cool

- Pour enrôler un PNJ, tu met le script suivant dans action conséquente du dialogue de ton PNJ :

NWScript :

      #include "x0_i0_henchman"
void main()
{
    HireHenchman(GetPCSpeaker());
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ou celui-ci sans l'accès à son inventaire :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Utilise la fonction recherche, tu trouveras tout ton bonheur (ou presque Embarassed ) comment enrôler plusieurs PNJ, etc, etc...

@+ Smile
_________________
Le voir c'est mourrir
l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2004 18:25:27 Sujet du message :

Pour faire bouger tes NPC et leur faire faire plein de choses sympa il y a aussi le NPC Activities (c'est un set de scripts créé par un Anglais), tu trouves toutes les explications sur mon site (voir lien dans ma signature Cool)
Pour que ça marche aussi pour tes NPC enrôlables, il ne faut pas oublier de mettre le bon set de script dans leur onglet "évenement". Tu trouvera un exemple dans mon moduel "Boisperdu" téléchargeable sur mon site, la version 2.0 sera bientôt en ligne et corrigera quelques bug sur les henchman.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2004 18:21:25 Sujet du message :

Bienvenue à toi!

Pour faire bouger tes PNJ sans avoir à utiliser les scripts ( ben oui quant on débute, les scripts c'est vachement dur à comprendre ), tu peux assigner un trajet spécifique à chaque pnj.

Pour faire ça, rien de plus simple, séléctionne ton PNJ sur la map et fais un clique droit quelque part sur la map ( sur le sol de préférence, pas sur le toit d'une maison cela va sans dire )pour y placer un waypoint. Ton PNJ fera le trajet jusqu'à ce waypoint. Places-en plusieurs pour lui faire effectuer un chemin spécifique, le PNJ fera l'allée-retour en tes waypoints.

Voilà c'est tout!

Ah oui au fait, cela fait environ deux mois qu'on ne m'avait vu sur ce forum ( j'était quelque part entre Targos et Luskan, focement sa aide pas! ), mais je ne vous ais pas oublié!

Pour info, sachez que mon module "Baldur's Gate" avance à grands pas ( 6 heures de jeu pour l'instant, du niveau 1 jusqu'au 9 ) et que bientôt je serai en mesure de vous en faire profiter.

A plus!
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
djidane_leonhart
Novice
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2004 15:19:32 Sujet du message :

Ouaaaaah!!! Surprised
Merci beaucoup pour toutes ses reponses!!! Embarassed
Ca va grandement m'aider!!!!
Hi hi hi j'ai bien fait de venir ici!!!

Jaheira 007 a écrit :
Bienvenue à toi!

Jaheira 007 a écrit :
Pour faire bouger tes PNJ sans avoir à utiliser les scripts ( ben

Jaheira 007 a écrit :
oui quant on débute, les scripts c'est vachement dur à comprendre ), tu

Jaheira 007 a écrit :
peux assigner un trajet spécifique à chaque pnj.

Jaheira 007 a écrit :
Pour faire ça, rien de plus simple, séléctionne ton PNJ sur la map

Jaheira 007 a écrit :
et fais un clique droit quelque part sur la map ( sur le sol de

Jaheira 007 a écrit :
préférence, pas sur le toit d'une maison cela va sans dire )pour y

Jaheira 007 a écrit :
placer un waypoint. Ton PNJ fera le trajet jusqu'à ce waypoint.

Jaheira 007 a écrit :
Places-en plusieurs pour lui faire effectuer un chemin spécifique, le

Jaheira 007 a écrit :
PNJ fera l'allée-retour en tes waypoints.

Jaheira 007 a écrit :
Voilà c'est tout!

Jaheira 007 a écrit :
Ah oui au fait, cela fait environ deux mois qu'on ne m'avait vu sur

Jaheira 007 a écrit :
ce forum ( j'était quelque part entre Targos et Luskan, focement sa

Jaheira 007 a écrit :
aide pas! ), mais je ne vous ais pas oublié!

Jaheira 007 a écrit :
Pour info, sachez que mon module "Baldur's Gate" avance à grands

Jaheira 007 a écrit :
pas ( 6 heures de jeu pour l'instant, du niveau 1 jusqu'au 9 ) et que

Jaheira 007 a écrit :
bientôt je serai en mesure de vous en faire profiter.

Jaheira 007 a écrit :
A plus!
oula yen a un peu tro...
Bon un mod baldur's serieux?!
A plus!!!
_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2004 17:58:20 Sujet du message :


djidane_leonhart a écrit :
Bon un mod baldur's serieux?!
A plus!!!
Oui sérieux. Bon pour présenter vite fait: Chateau Suif, Bras Amical, Nashkel, les mines de Nashkel, la forteresse gnoll, le bois de lars, valped, le camp des bandits... toutes ses zones + PNJ + quetes + bonus made in moi, sont déjà faites. Et bien sur ya des zones de transition entre chaques lieux que j'ai énoncé plus haut.

Pour les chiffres vite fait: 95 zones, + de 400 scripts, 1 cinématique, 55000 mots dans mes dialogues, 30 quetes et sous quetes, 10 henchmen (Khalid, Jaheira, Edwin, Dynaheir, Minsc, Montaron, Xar, Branwen, Viconia + un dernier top secret inédit ).
Voilà en gros. Bon quant mon mod sera fini je ferai bien sûr une présentation +mieux sur le forum approprié.

Bon j'y go, mon camp de bandit n'est pas encore terminé...
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.499ms