La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 09:59:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
doc_morphe
Voyageur
Inscrit le: 29 Nov 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2002 17:04:24 Sujet du message : Problème de dialogue

Bonjour tout le monde !
Je débute dans la création de modules et j'ai un problème au niveau d'un dialogue... D'abord je voudrais savoir à quoi correspondent les differents signes qui apparaissent devant un dialogue (genre petite vague, flèche ou check ). Ensuite dans mon dialogue j'ai un endroit où le personnage prend 5 pièces d'or au joueur, le script marche bien mais le reste du dialogue qui est censé arriver ne marche pas. Dans le jeu j'ai directement un "fin de dialogue" alors que le bonhomme n'avait pas dis tout son texte ! C'est embettant : dans le reste du dialogue il devait y avoir un autre script qui donnait en échange une carte. Bien sur je pourrais faire tout en même temps mais j'aimerais réussir sans perdre des dialogues...

Dans le même style, après que le joueur ai parlé le personnage est censé dire selon le sexe "salut fillette" ou "salut fiston" puis d'enchainer de suite sur d'autres dialogues. Le problème c'est que après avoir salué le dialogue se termine avant que tous les phrases soient affichées.

Pour précision les script ont étés générés par Script Wizard...

merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2002 18:40:11 Sujet du message :

Jedaï a répondu à une question du même style(sur le sexe des personnages) dans le topic "Tokens", dans la section du forum appelée "Scripts"

Je suis pas très bon, donc, regarde ce topic et peut-être tu pourras en faire quelque chose. Sinon, je pense que Cassin et ses acolytes pourront t'aider à régler le problème.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2002 19:07:33 Sujet du message :

Hein, quoi, mais-heu, pourquoi moi ??? Laughing

Bref... Very Happy

D'abord, ben salut à toi Wink
Ensuite... Un peu bizarre ce bug, j'ai jamais entendu parlé de ça, un dialogue qui s'arrête en plein milieu comme ça... La seule solution que je vois, c'est que as mis plusieurs choix de phrases avec une condition sur chaque, et qu'aucune n'est remplie...

Si tu pouvais préciser un peu, ça nous arrangerait pour t'aider Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
doc_morphe
Voyageur
Inscrit le: 29 Nov 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2002 19:36:48 Sujet du message :

C'est presque cà... en fait quand je dis que tout le texte n'est pas dit en entier, cela ne voulait pas dire que le pnj s'arretait au milieu de sa phrase mais que la phrase qui venait après la salutation "customisé" n'apparaissait pas, comme si le script avait la capacité une fois effectué, de faire considérer la conversation comme close. Au lieu de mettre la phrase qui vient après qui est "Au fait j'ai ton chocolat".
Un petit screen est plus parlant je vais essayer de vous le mettre...



En fait sur les deux première phrases qui apparaissent il n'y en a qu'une qui va apparaitre, la première pour un homme et la deuxième pour une fille. La troisième et dernière doit être en théorie dite sans condition après l'une ou l'autre des deux phrases. Malheureusement sous nwn le dialogue prend fin juste après le salut ! Et la dernière phrase n'est pas dite...

Et sinon, pour l'histoire des symboles ya personne qui saurait??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2002 19:50:19 Sujet du message :

Ah bah oui, là c'est normal Wink

En fait là comme tu as fait ça veut dire que le PNJ a le choix entre 3 répliques, et qu'il n'y a plus rien après.
(au fait, tu demandais à quoi correspondaient les symboles devant les phrases, une petite vague signifie que la réplique à une condition, une flèche non).

Bon, je te fais un screen et j'arrive Wink

EDIT : voilà :


Donc les répliques en rouge sont celles qui appartiennent au PNJ, et celles en bleu au joueur. Tu dois construire tes dialogues comme ça, un peu comme les dossiers dans l'Explorateur de Windows Wink

Vala ! Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
doc_morphe
Voyageur
Inscrit le: 29 Nov 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2002 20:35:07 Sujet du message :

Nan arff je sais pas comment bien expliquer Embarassed
Donc "Au fait j'ai ton chocolat" c'est le pnj qui le rajoute après "Salut fiston" ou "Salut Fillette". Et dans ce cas de figure ca bloque et je sais pas comment faire ! Teste tu vas voir Smile

Et pis y manque toujours pour les symboles le petit "check" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2002 11:09:51 Sujet du message :


doc_morphe a écrit :
Nan arff je sais pas comment bien expliquer Embarassed
Donc "Au fait j'ai ton chocolat" c'est le pnj qui le rajoute après "Salut fiston" ou "Salut Fillette".
Dans la même phrase ? On ne peut pas ajouter des phrases entre elles, c'est pas possible. Sad
Dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de créer deux autres phrases, une "Salut fiston, j'ai ton chocolat" et une autre avec "Salut fillette, j'ai ton chocolat" (et la marmotte elle met le chocolat... Very Happy).
Avec comme condition d'affichage si le joueur est un homme ou une femme ET si la varaible de ta quête est bien initialisée.

(si tu ne sais pas comment marchent les variables dans les dialogues, regardes les tuto de Bal', ils sont très bien faits Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
doc_morphe
Voyageur
Inscrit le: 29 Nov 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2002 12:49:15 Sujet du message :

Oui oui dans le papier d'alu !! Laughing
Ah okai je comprend mieu maintenant ! Il me semblait pourtant que c'était faisable !! De toute façon je pourrais toujours rajouter un seul "Au fait j'ai ton chocolat" pour la fille et le coller comme lien dans le dialogue pour le garçon, ainsi j'évte de surcharger le dialogue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.249ms