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Auteur | Message |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
Bonjour,
Je souahaiterais savoir comment lancer un script via la console lorsque l'on est en mode DM. La question est comment appeler le script et lui passer des paramêtres. Par exemple : Je lance le script GiveQuest1 bob GiveQuest1 serait un script qui affecterais à l'inventaire de Bob (nom de perso) tout les items comem quoi la Quête n°1 du module est terminé. Ou encore : Make_Chaotic Bob rendrait Bob Chaotique Etc ... Donc est-ce possible et si oui comment ![]() |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
pour lancer un script depuis la console... ## runscript GiveQuest1 Il me semble cependant que tu ne puisses pas désigner la "victime" de cette commande, je te conseillerais donc d'utiliser la fonction suivante en te plaçant le plus près possible de ta "cible"... NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Merci Vlyan _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
ça marche pas si j'ai plus de 1 pc dans le secteur !!
euu sinon il y a peut-être moyen de passer des paramêtres au script ? j'ai essayé ##runscript test bob, aucune erreur mais aucune reaction ![]() |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Ca fonctionne avec un joueur mais pas plusieurs... En théorie ou tu as testé réellement avec plusieurs joueurs en te collant à la "cible" ? P.S. Pourrais-tu poster un de tes scripts que je le regarde de plus près... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
Bon c'est le script qui me permet de tester, donc ya plein de chaose inutile dedans ... mais c'est pour comprendre le fonctionnement.
la derniere version, test le passage de parametre, pas concluant ![]() NWScript :
void Make_Chaotic(string sPC) { if (sPC == "") { SendMessageToPC(GetFirstPC(),"Commande invalide, il faut entrer le nom du personnage"); break; } int iAlign = 0; SendMessageToPC(GetFirstPC(),"Nom du personnage saisi : " + sPC); object oPC = GetFirstPC(); while(GetIsPC(oPC)){ //retourne la valeur actuelle 0 a 69 pour les non chao int iAlign = GetAlignmentLawChaos(oPC); SendMessageToPC(oPC,"alignement : " + IntToString(iAlign)); SendMessageToPC(oPC,"nom du joueur : " + GetPCPlayerName(oPC)); // pour devenir chaotique la cible doit atteindre 70. // on la place a la moitier de l'echelle 85 - Ancien Alignement iAlign = 85 - iAlign; AdjustAlignment(oPC,ALIGNMENT_CHAOTIC,iAlign); oPC = GetNextPC(); } } L'idée si cela fonctionait etait de tester ensuite le nom des joueurs présent et celui passé en parametre !! |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Ce script me parait bien loin du problème actuel(pourquoi une boucle ??), je te propose un petit script rapide pour tester... NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
Le pb c'est que je ne peux tester sur un mod multi-player !!
Alors que le besoin est multi-player !! La boucle est là car vu que je ne sais ciblé je voulais trouver le PJ cible via son nom, mais ça marche pas. A la rigueur pour tester il faudrait faire cela sur un PNJ precis, ça facile à tester ... Ta solution semble ok ... Mais perso, si je pouvais ciblé précisement via pointeur de souris ce serait le TOP. Au pire je prend ta solution, mais je laisse le sujet ouvert car il ne répond pas à mon besoin initial qui est de cibler une créature précisement et non la plus proche du DM !! merci encore de ton aide ... |
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