La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 00:11:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kermo
Voyageur
Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2002 16:07:13 Sujet du message : des pnjs un peu moins stupides

salut

pour un module j'aimerais bien faire un PNJ qui ne serait pas qu'un simple marchant ou mine d'infos.
En gros, un PNJ qui se comporte comme un PJ...
Déjà pour lui donner un peu d'intelligence je comptais coder un petit script, mais comme je ne connais pas l'éditeur, voilà quelques questions pratiques :
- peut-on utiliser des matrices/vecteurs/tableaux dans le script ?
la première impression que j'ai eue est que c'est du langage très fonctionnel.
- peut-on forcer un PNJ à quitter le groupe, à engager la conversation (différemment en fonction du PJ concerné)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2002 22:14:49 Sujet du message :

Le langage est du C bridé, ni plus ni moins...
Pas de pointeur, pas de tableau, pas de matrice.... mais des struct tout à fait fonctionnelles (si tu as la dernière version).
Néanmoins il est assez facile d'émuler un tableau, si tu vas sur le forum Maskado de Jeux Online, tu as actuellement un topic sur le sujet.

Si tu compte améliorer l'intelligence sérieusement, je te préviens tout de suite que tu t'engage dans un gros projet : le NWScript n'est pas très adapté à l'IA, même rudimentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.039ms