La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 13:11:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Morbid
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2005 17:41:05 Sujet du message : Projet : Creation

Mon projet est alors de concevoir un monde, vaste, très vaste, dans lequel le personnage évoluerait seul (donc un jeu solo, puis en multijoueur en visu d'un server privé/dédié), les quêtes pourraient être refaites à loisir (une fois finie evidemment), la possibilité d'artisanat grâce a des matières premières, des paysages en veux-tu / en voilà, mais surtout la motivation pour le joueur de ne pas être cantoné dans une campagne de quêtes tissée, raide & inéxploitable :

- la liberté d'evoluer par l'exploration d'un lieu,
- des quêtes en tout genre,
- l'artisanat,
- des guerres de factions,
- des lieux de culte,
- des entraînements de combat, ou de magie,
- des tavernes à animations,
- des tournois,
- des guildes,
- les fameux "Plans" (élémentaires, supérieurs, inférieurs & autres),
- des têtes mises à prix .. Ou autre, qu'en sais-je !
=> Des gains d'expérience à la clé, et / ou d'argent evidemment

Les possibilités sont énormes ..

M'ayant essayé à la création d'un mini-module, ne serait-ce que pour me familiariser avec les commandes, j'avoue qu'il est plutot difficile de prendre en main l'outil de création, ne serait-ce que pour faire les codes des scripts ..

Aussi petite soit-elle, toute l'aide sera la bienvenue : background, idées en tout genre, etc .. Elle fera avancer le projet (les scripteurs seront plus qu'utiles).

[Edit]
A son arrivée, le joueur arriverait sur une sorte d'île, ayant un téléporteur qui le conduit dans la ville correspondant à sa race de création. Pour des raisons de pratique je pense que dans un premier temps il serait bien de n'utiliser que les races génériques.
Si tout se passe bien, il se peut que les races choisies s'étendent, mais pour ça il faudra passer par une création de personnage sous le "Character Creator".

J'aimerai aussi, créer un système de quêtes, distribué par un "Mentor" (selon la classe du joueur) qui récompense par des pièces d'un "set" correspondant à une certaine tranche de niveaux.
Pour être plus clair, le nouveau personnage pourra créer, en recoltant certains objets puis les rapportant à un PNJ créé pour cet effet, un objet (Heaume, armure, gantelet, bottes, ceinture, bijoux selon la quête) apportant des bonus légers.
Avec un niveau plus grand, le joueur pourra alors, en apportant d'autres objets nécessaires, créer un "set" plus puissant .. Et ainsi de suite.
Les tranches de niveau seraient (variable)
A) 1 à 8
B) 9 à 15
C) 16 à 21
D) 22 à 26
E) 27 à 32
F) 33 à 38
G) 39 & 40 (appelée "Armure Epique du/de l' [Classe]")

A partir du niveau 25, le personnage aurait la possibilité d'avoir une quête par son "Mentor", le tenant en haleine jusqu'au niveau 38 (par restrictions de niveau sur la quête), lui permettant de forger une Arme de grande puissance, appelée "Arme Epique" mais ayant un nom propre pour faire mieux (Razz).
Dernière édition par Morbid le 11/01/2005 18:59:21; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lazare03
Novice
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 10:18:52 Sujet du message :

Moi ça m'intéresse, mais je n'ai que peut de connaissances purement techniques ! Par contre je réalise des courts métrages, dont j'écris moi-même les scénarios. Si tu veut je peut réfléchir sur l'histoire. Ou bien, si tu as déjà des idées, fait les moi parvenir ! Moi aussi j'ai lancé un projet un peu similaire sur SDA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 17:43:15 Sujet du message :

Je te souhaite bonne chance pour ton module.
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Morbid
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 18:17:49 Sujet du message :

Ishan> Merci à toi.

Lazare03> Les cinématiques pourraient être sympatique. Je n'ai vraiment pas pensé à ça .. Mais ça peut le faire, merci de ta proposition, je la retiens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lazare03
Novice
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 10:56:00 Sujet du message :

Si tu en veut d'autres comme ça fait le moi savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.835ms