La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2025 15:32:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 15:23:21 Sujet du message : Saletés de roublards ...

J'aimerai savoir s'il existe un script pour empecher un roublard ou un rodeur d'utilisaer un objet ( malgré sa compétence utilisation d'ojets magiques ) qui ne s'équipe pas. En fait, j'ai un objet qui permet de lancer plein de sorts, mais il est sensé etre réservé a une seule classe. Seulement ya des joueurs qui prennent utilisation d'ojets magiques et qui peuvent se servir de mon orbe de puissance.

Ce que je voudrais, c'est que lors de l'utilisation d'un objet magique ( ici un orbe de puissance ) si c'est un perso normal, ca marche, si c'est un roublard, ca ne marche pas. Le probleme étant que cet objet ne s'équipe pas Confused le script de klemmth ne marche donc pas pour ces objes qui restent dans l'inventaire...

Il faudrai cependant qu'il puisse toujours utiliser sa compétence d'utilisation d'objets magiques, mais pas avec des objes que j'aurai choisi moi !
Comment faire pour augmenter la diffficulté du jet de compétence utilisation d'objet magique, sachant qu'il n'y a pas de limite de "niveau d'objets" sur le module ?

Marci beaucoup.
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 16:49:52 Sujet du message :

je comprend pas trop ton problème.
Si j'ai compris, l'objet a une capacité pouvoir unique ( sur soi ou ailleurs ), et une restriction d'utilisation pour que les roublards ne l'utilisent pas, mais ils peuvent l'utiliser quand même avec leur capacité.
Donc, si cet objet doit lancer des sorts quand on l'utilise, c'est que tu as dû mettre un script dans le OnActivateItem du module.
Il te suffit dans ce cas de rajouter une ligne de condition avant le script vérifiant que le joueur est bien de la classe voulue.
Si jamais c'est pas ca, reexplique.
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 17:14:22 Sujet du message :

Aussi il suffit de mettre dans les capacités de l'objet la restriction de la classe voulu Wink
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 17:19:25 Sujet du message :

je crois que t'as encore moins bien compris que moi Ivellios Laughing
Le problème dans son module a priori c'est que les roublards peuvent, avec leur capacité utilisation d'objet magique, accéder à des objets auquel ils n'ont normalement pas le droit d'accéder, et cela en outrepassant la restriction de classe...
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 21:08:24 Sujet du message :

Very Happy Very Happy Very Happy VIVE LA ROUBLARDISE!! Very Happy Very Happy Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 21:50:22 Sujet du message :

Ah ouai un objet qui s'equippe pas Smile, oui a ce moment la comme tu as dit on test la classe du joueur Smile
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 14:05:56 Sujet du message :

heu, je vais tenter ca, une idée de comment ca se traduit en langage ... de chez vous ^^ Laughing ?

Je clarifie la situation. Il s'agit d'un objet qui se nomme fourreau de bénédiction, qui permet ( puisque il est modifié ) de lancer flamme, arme magique supreme et affutage. Je voudrai que cet objet ne soit plus utilisable par des persos proto nains, seulement, il y a des petits malins qui ont monté des persos Roublards et protecteur nain. Du coup, ils peuvent se servir de cet objet ( l'utilisation d'ojbets magiques permettant de se servir de n'importe quel objet sans tenir comptes des restrictions de classes.

Ceci n'est qu'un exemple des objets que l'on peut trouver sur le module ... J'aimerai connaitre un ti script qui éviterai pour certains d'entre eux que le roublard puisse utiliser sa compétence d'utilisation d'objets magiques.

Merci.
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.843ms