La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 09:27:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 21:19:45 Sujet du message : Log plus détaillé.

Bonjour tout le monde, c'est encore moi! ^^

Voilà, là je ne sais absolument pas par où commencer, j'ai aucune idée de la chose qu'il faudrait faire, en gros suis largué Embarassed

Je voulais savoir s'il était possible d'afficher des informations supplémentaires dans les logs, tels que les vols, les meurtres, le lvl d'un PJ, et autres si idées ^^.

Merci pour tout ce que vous faites.
A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 21:33:14 Sujet du message :

oui, en utilisant ces fonctions au moment qui te convient :
PrintFloat
PrintInteger
PrintObject
PrintString
PrintVector
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:01:05 Sujet du message :

Heu hum, tu sais quand je disais que j'étais complétement largué et tout, ben heu c'est vraiment complétement, j'ai regardé les fonctions que tu me proposes, j'arrive pas à les comprendres, je vois pas du tout comment elle marche, avec quoi les utilises... Confused
Alors eux, si tu pouvais me filer un GROS coup de main, ce serait super chouette Very Happy.
Merci et a +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:10:07 Sujet du message :

ben par exemple en mettant ca dans le OnPlayerDeath du module, ca devrait t'afficher dans le log que machin est mort a telle heure, tué par truc :

NWScript :
void main()
{
  object oDead = GetLastPlayerDied();
  object oKiller = GetLastKiller();
  PrintString( GetName( oDead ) + "" + IntToString( GetTimeHour() ) + " heures, " + IntToString( GetTimeMinute() ) + " minutes, et " + IntToString( GetTimeSecond() ) + "" + GetName( oKiller ) + "." );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:35:06 Sujet du message :

C'est encore re moi, bon pour le script du lvl c'est bon
Je le pose pour ceux que ça interressent:

NWScript :
void main()
{
  object oLeveleur = GetPCLevellingUp();
  PrintString( GetName( oLeveleur ) + "" + IntToString( GetTimeHour() ) + " heures, " + IntToString( GetTimeMinute() ) + " minutes, et " + IntToString( GetTimeSecond() ) + " secondes " );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Heu maintenant je m'attaque au vol, je n'ai pas trouvé de fonction qui concerne le vol, enfin il y a bien
NWScript :
ActionPickUpItem
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

mais bon suis pas sûr, alors si tu pouvais m'indiquer quelle fonction utiliser pour trouver le voleur, le volé, et l'item volé, tu gagnerai ma reconnaissance éternel c'est pas cool ça? Very Happy

Encore une chose, ce script, il se metterai dans le OnUnAquiered du mod ou autre part?

Merci pour tout ce que tu fais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:52:34 Sujet du message :

Ah mon avis, il vaudrait mieux utiliser le OnAcquireItem avec vérification qu'il s'agit bien d'un vol du genre :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


le volé : GetModuleItemAcquiredFrom()
le voleur : GetModuleItemAcquiredBy()
l'item volé : GetModuleItemAcquired()
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 23:04:40 Sujet du message :

Merci infiniment Klemmth!!!

Alors voilà ce que ça donne:
NWScript :
void main()
{
  object oVole = GetModuleItemAcquiredFrom();
  object oVoleur = GetModuleItemAcquiredBy();
  object oItem = GetModuleItemAcquired();
  if ( GetModuleItemAcquiredFrom() != OBJECT_INVALID )
    {
      PrintString( GetName( oItem ) + "" + ( GetName( oVole ) ) + "" + ( GetName( oVoleur ) ));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Encore merci Klemmth

edite: La condition a été rajouté, ne l'oublier pas Embarassed. Merci Klemmth
Une dernière chose, je comprends pas comment elle marche cte ligne:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Enfin, c'est surtout le OBJECT_INVALID que je comprends pas, un item volé devient Invalid? Ou un truc dans le genre?
Dernière édition par Darkavanger le 13/02/2005 23:20:22; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 23:07:44 Sujet du message :

pense bien à mettre la condition que j'ai donné, car sinon il risue d'y avoir une erreur dans ton log si le "voleur" a récupéré l'objet par terre ( car dans ce cas-là ca renverrai GetName( OBJECT_INVALID ), et je connais pas le nom d'OBJECT_INVALID Wink )
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 12:15:12 Sujet du message :

C'est encore moi, j'ai un problème avec le script du vol, lorsqu'un joueur ramasse un drop, ça s'inscrit quand même dans les logs, et l'item ramassé n'est pas mensioné, ça donne:
"... est passé de Restes à TeMpEte L'AsSeRviT"

Les "..." devraient être le nom de l'objet, mais non, y a rien qui apparaît.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 12:23:25 Sujet du message :


Citation :
Une dernière chose, je comprends pas comment elle marche cte ligne:
NWScript :
if ( GetModuleItemAcquiredFrom() != OBJECT_INVALID )
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Enfin, c'est surtout le OBJECT_INVALID que je comprends pas, un item volé devient Invalid? Ou un truc dans le genre?
la fonction GetModuleItemAcquiredFrom() renvoie normalement OBJECT_INVALID si l'objet a été récupéré par terre, d'où cette condition pour éviter qu'un message ne s'affiche dans le log lorsque un objet est récupéré par terre.
Pour ton problème, j'avoue ne pas trop comprendre... est-ce que tu es sûr que ton objet à un nom ?
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 13:12:51 Sujet du message :

Eh bien oui, ils ont tous un nom puisque ils se situent dans les restes. En fait, dès que l'objet qui change d'inventaire, il est inscrit dans les logs.
Exemple:
.. est passé de Restes à Kitiara
est passé de Baril à Lilou

Et d'ailleur il y a aussi ce problème avec les meutres,
Exemple:
Kitiara est mort à 23 heures, 2 minutes, et 36 secondes ; tué par .
Je comprends vraiment pas ce qui se passe, peut être pour les meurtres rajouter une ligne genre:
NWScript :
if ( GetIsPC(oKiller)
            {...
/* warning: 1 unclosed block {} */
/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Edite: Et j'ai aussi l'impression que le script de lvl ne marche po...Confused Enfin, aucune trace de lvl dans les logs.
P.S: Tout cela a peut être un rapport avec le fait que j'utilises NWNx²?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.301ms