La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2025 15:28:52

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Argyl
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 09:41:14 Sujet du message : Nouvelle classe de mage

Es-tu sûr de ce que tu avances ?

Je n'en vois pas la raison, si l'on réunit tout le contenu nécessaire à l'existence de celle-ci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 13:03:45 Sujet du message :

Heu de toute façon je crois que les sorts je vais m'en passer pour le moment Embarassed,
mais c'est vrai que ce serait bien de savoir pourquoi ^^ pour ceux qui sont intéressés et pour qu'on se couche un peux plus intelligent ce soir ...

Et merci Leviathan pour la table d'alignement ^^.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 14:18:43 Sujet du message :

Citation :
Je n'en vois pas la raison, si l'on réunit tout le contenu nécessaire à l'existence de celle-ci.
Ce n'est aps moi qui l'invente, c'est bioware qui l'a déclaré offciellement.
Vous pouvez toujours essayer de faire un fichier cls_spgn_xxxx.2da et de le lier au fichier classes.2da. Le jeu s'en fichera royalement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Siléphrael
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2005 18:38:03 Sujet du message :

Bah, on doit pouvoir proposer quelque chose d'équivalent non ? si on mets certains sorts sous forme de don, avec pour la classe, la possibilité de prendre 1 ou plusieurs dons a chaque niveau passé, uniquement dans les dons qui sont en fait des sorts ...

C'est sur, c'est pas évident a monter, mais ca peut permettre des mélanges ma foi intéressants de pretre/enso ou rodeur/pretre ... enfin un truc dans le genre koi non ?

Il faut éditer le 2da correspondant, faire le choix des sorts proposés sous forme de dons ... c'est certes pbc pls lourd que un choix de sorts sous forme de livre, mais tels que je vous connais ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2005 19:05:26 Sujet du message :

Salutations,
Pour ce qui est des sorts, si on ne peut pas faire de livre de sorts on peut toutefois inventer des sorts, et les associer à une classe qu'on a créée, je l'ai vu sur un module.
Donc finalement ca ne pose pas trop de problème ?!

Sinon pour ce qui est de mes classes, je n'y avait plus beaucoup travaillé ces temps-ci et aujourd'hui je m'y suis remis !!!
Grâce à l'examination minutieuse de plusieurs hak j'ai su créer ma première classe !!!
Sisi ... lol.

Mais maintenant il me reste un problème.
Imaginons que je modifie le fichier "feat.d2a" - voir même le fichier "skill.d2a" - et que j'y inscrive de nouveaux dons.
Ces nouveaux dons ... dans le feat, je ne défini que peux de choses à leurs propos !!!
Comment dois-je faire pour leur associer des propriétés, lesquelles ne se configurent pas dans le feat.d2a ?!

Je m'explique par un exemple :
Pour la classe "Adepte de la Lune Noire", je veux qu'arrivé à un certain niveau, le personnage reçoive un don lui permettant d'infliger "x" dégâts supplémentaires à mains nues, de type énergie négative, durant un nombre de rounds égal à son niveau d'adepte.

Comment est-ce que je "dis" au jeu qu'il reçois ce don au niveau "x" ?
Ou dois-je définir les effets de ce don ?

- Fantilir qui est pas près d'avoir fini -

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 12:21:11 Sujet du message :

Ce que vous dites est faisable, évidemment... je 'lai moi mêm fait pour la moitié de mes classes.

Cependant, cel oblige à modifier le fichier feats.2da, à y lier un numéro de sorts, et, si vous voulez faire de nouveaux sorts, modifier le fichier spells.2da, y associer des nomsde scripts et faire les scripts en question.

1 sort -> 1 script

Et puis dans le fichier des dons de la classe, ne pas oublier de mettre la valeur 1 dans le On menu pour tout don donnant un sort.

Citation :
Pour la classe "Adepte de la Lune Noire", je veux qu'arrivé à un certain niveau, le personnage reçoive un don lui permettant d'infliger "x" dégâts supplémentaires à mains nues, de type énergie négative, durant un nombre de rounds égal à son niveau d'adepte.
Tu viens de découvrir que nombre de dons, ainsi que tous ceux que tu rajouteras et qui ne permettent "juste" pas de lancer un sort, ne sont enfin de compte que de banales étiquettes sans conséquence.

Il te faut faire un script dans le OnPlayerLevelUp du module qui contiendra un algorithme de ce style :
- si le PJ a le niveau X1 dans la classe Y1, lui donner la propriété Z1
- si le PJ a le niveau X2 dans la classe Y1, lui donner la propriété Z2
- si le PJ a le niveau X3 dans la classe Y1, lui donner la propriété Z3
- si le PJ a le niveau X1 dans la classe Y2, lui donner la propriété Z4
- si le PJ a le niveau X2 dans la classe Y2, lui donner la propriété Z5
- si le PJ a le niveau X3 dans la classe Y2, lui donner la propriété Z6
- etc.
(c'est l'intéret du script levelup_divch dans mon hak).

Bon courage.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 21:36:46 Sujet du message :

ok merci Léviathan et Argyl pour votre aide précieuse ^^,
je vais tester mes premiers dons ce soir je penses, priez, pour moi pauvre pêcheurs SurprisedEmbarassed

Hum ... Croisés les doigts ! C'est mieux.

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 21:40:27 Sujet du message :

Heu, enf ait, après courte réflexion, ça c'est pour un effet permanent, mais lorsque c'est pour un effet instantané qu'on active quand on le veut, comment faire ?

Argyl m'as conseillé d'utiliser des objets ( pour les dons "passifs" c'est à dire qui ne servent pas pour les combats ) mais imaginons que je veux faire un genre de Rage comme le barbare, mais améliorant des capacités différentes, comment je fais ?
Avec un simple script ça peut marcher ?

- Fantilir qui va réfléchir à tout ça -

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:07:00 Sujet du message :

Citation :
Heu, enf ait, après courte réflexion, ça c'est pour un effet permanent, mais lorsque c'est pour un effet instantané qu'on active quand on le veut, comment faire ?
Et bien, ça équivaut à faire un sort, ça !

Rage de barbare, apposition des mains... toutes ses capacités spéciales, ce sotn des sorts en fait. Donc il te faut utiliser le procesus que j'ai décris précédemment : faire un script et le lier à une novuelle ligne du fichier spells.2da, lui même lié à une ligne feats.2da, lui mêm lié au tlk.

Severkantis
Novice
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 12:42:48 Sujet du message :

Question : en définitive, est il plus facile de creer une classe de prestige ou une race ?

Argyl
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 13:59:19 Sujet du message :

Et bien la question ne se pose que si tu souhaites faire une véritable nouvelle race, parce que s'il s'agit d'une sous-race c'est plus facile sinon c'est beaucoup plus complexe surtout si tu comptes la doter des mêmes armures que les autres races de NwN.

Si c'est une sous-race le nombre de fichier est limiter au racialtypes.2da (vu que tu renvoies à une ligne existante du appearance.2da) et à la création du race_feat_<nom_nouvelle_race>.2da et si tu le souhaites (mais ce n'est pas obligatoire) la création d'une galerie de portraits.

Si c'est une race complètement différente et que tu n'utilises pas un quelconque créateur de personnage (que ce soit le PcR (ou PrC, connait pas) ou CC de CODI), tu devras modifier ou créer :
- le racialtypes.2da,
- le appearance.2da,
- le race_feat_<nom_nouvelle_race>.2da,
- le modèle et la texture de ta race,
- la galerie de portrait,
Si elle doit porter les armures de NwN créer
- les fichiers pm<initial_de_la_race>0.mdl et pf<initial_de_la_race>0.mdl,
- les fichiers .mdl correspondant à toutes les parties de corps de la nouvelle race (environ 1500 fichiers sans compter les têtes), les textures elles sont reprises des pfh*.plt et pmh*.plt correspondant.
Si elle doit être jouable sans bidule externe de quelque sorte que ce soit :
- modification du cg_race.gui (pour l'instant je ne crois pas que l'on puisse avoir plus de 7 races donc faudra supprimer pour mettre une nouvelle, je ne sais pas s'il est possible d'ajouter des boutons)

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 15:14:45 Sujet du message :

Je dirai une race, de très loin, mais bon, comme l'a dit Argyl, après c'est sur que si on se met à vouloir une "appearance" personnalisée plutôt que d'en réutiliser une existante pour cette nouvelle race, alors cela oblige à se lancer dans la modélisation (fichier mdl), et là, ça devient super super compliqué (enfin pour moi du moins, lol).

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 20:49:22 Sujet du message :

Raaaah, je crois que je vais péter un câble !!!
Tout a l'heure je décide de tester mes classes pour la Xième fois, je créé un nouveau personnage, j'arrive sur le module ou j'ai mis le Hak le Tlk et le Erf nécessaires, tout marche, je vais parler au eptit bonhomme qui file des pex en lui disant bonjour pour pouvoir monter en lvl et ainsi tester mes classes ...
Et tout marche, du moins une.
Je quitte le module afin de créer un nouveau perso pour tester d'autre classe, je lance le mod, je clique sur écréer nouveau personnage" et la ... Ô RAGE Ô DECEPTION, NWN BUG ........ MadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMad ..............

Je n'ai strictement rien touché ou changer entre le moment ou j'ai quitté le mod et ou je l'ai relancé, mais ca ne marche plus !!!!!!!!
Alors je relance le jeu, j'ouvre un mod déja existant, un fournis par bioware pour tester les nouveautés de "Shadows Of Undrentide", je clique sur "Créer nouveau perso" et ...
CA NE MARCHE PAS NON PLUS !!!! MadMadMad

Alors allez comprendre ... je ne peux plus lancer aucun mod, j'ai rebooté mon PC rien n'y change, plus tôt dans l'aprèm ca m'étais arrivé par deux fois alors j'ai pris le temps de réinstaller le jeu déja deux fois aujourd'hui, ca remarchais correctement ...
Mais si a chaque fois pour une raison x ou y totalement indépendante de ma volonté j'suis obligé de réinstaller le jeu ...
C'est que c'est vraiment de la merde ...

Alors si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passe ... merci de m'en informer.

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 21:30:12 Sujet du message :

Alors, on ne me croit toujours aps quand je vous dit qu'il faut mettre le fichier classes.2da dans l'override sinon NWN plante la deuxième fois qu'on utilise le hak (parce qu'on a un perso bizarre, du moins pour NWn de base, dans le localvault) ?

Ralala...

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 15:16:14 Sujet du message :

Toi ... toi ...
t'es un Dieu toi Very Happy ( au moins un Demi ... sisi fait pas le modeste, lol ).

Heu sinon j'ai jamais dis que je te croyais pas, j'ai jamais vu l'adtuce c'est tout ^^.
Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup:DVery HappyVery Happy

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 22:12:55 Sujet du message :

Nan, c'est Argyl qui me croyait pas Wink

Citation :
t'es un Dieu toi Very Happy ( au moins un Demi ... sisi fait pas le modeste, lol ).
Bon ok, j'avoue. Very Happy (quoique que niveau script, c'est pas encore tout à fait ça... surtout si on compare à des pointures comme Longbow par exemple... "Cyric est le maître des dieux sanglants").

Disons que j'ai eu affaire avec tous les problèmes que tu as rencontré (sauf que j'ai eu à les résoudre tout seul SadSadSadSad), donc si je peux t'éviter de galérer...

Simple curiosité, tu as fait quoi comme classes ?

Parce que moi je me suis arrêté à 8, ne sachant pas quoi faire d'autre après. Je ne voulais pas tomber dans l'outrance non plus, avec des disciples de Xreztreztr de chez pas quoi à l'infini, je voulais que ça reste des classes assez générale (ninja, bretteur, chasseur nocturne - sorte de Buffy médiéval), ou alors qui ait leur logique au sein de mes modules (barde athasien, enfant céleste, roi des rats, Zerth).

[MODE digression provocatrice et militante du roliste "anti-gros-bill" que je suis que et j'assume totalement ON] Enfin, on ne peut rien dire, puisque c'est Bioware lui-même qui a commencé avec leur "disciple du dragon rouge"... surout les rouges, on peut pas dire qu'il est choisi la race de dragon la plus enclin à faire mumuse avec des humains et autres elfes, dragon d'argent j'aurai compris, et encore, enfin... [MODE disgression etc. OFF]

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 22:14:52 Sujet du message :

Nan, c'est Argyl qui me croyait pas Wink

Citation :
Bon ok, j'avoue. Very Happy (quoique que niveau script, c'est pas encore tout à fait ça... surtout si on compare à des pointures comme Longbow par exemple... "Cyric est le maître des dieux sanglants").

Disons que j'ai eu affaire avec tous les problèmes que tu as rencontré (sauf que j'ai eu à les résoudre tout seul SadSadSadSad), donc si je peux t'éviter de galérer...

Simple curiosité, tu as fait quoi comme classes ?

Parce que moi je me suis arrêté à 8, ne sachant pas quoi faire d'autre après. Je ne voulais pas tomber dans l'outrance non plus, avec des disciples de Xreztreztr de chez pas quoi à l'infini, je voulais que ça reste des classes assez générale (ninja, bretteur, chasseur nocturne - sorte de Buffy médiéval), ou alors qui ait leur logique au sein de mes modules (barde athasien, enfant céleste, roi des rats, Zerth), car des fois, il y a des classes qu'on est plus capables d'identifier.

[MODE digression provocatrice et militante du roliste "anti-gros-bill" que je suis que j'assume totalement ON] Enfin, on ne peut rien dire, puisque c'est Bioware lui-même qui a commencé avec leur "disciple du dragon rouge"... surout les rouges, on peut pas dire qu'il est choisi la race de dragon la plus enclin à faire mumuse avec des humains et autres elfes, dragon d'argent j'aurai compris, et encore, enfin... [MODE disgression etc. OFF]

Enfin bref, ça m'intéresse de savoir.

EDIT : Y a pas moyen de supprimer ce post en double ?
Dernière édition par Léviathan le 02/03/2005 23:36:00; édité 1 fois

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 23:08:19 Sujet du message :

Voici la liste non exhaustive de ce que j'essaye de faire Smile :

- Adepte de la Lune Noire
- Magelame
- Berserker Frénétique
- Samuraï
- Ante-Paladin
- Maître Elémentaire
- Chaman
- Archimage
- Prêtre de guerre
- Disciple Divin
- Maître de l'ivresse
- Kensaï
- Hiérophante
- Tourmenteur
- Nécromancien
- Dévot Profane
- Sorcier Thayen
- Guerrier Runique
- Ingénieur Artificier
- Ninja
- Templier
- Ensorceleur
- Tueur de Mages
- Marionettiste ( ou télékinésiste )
- Acolyte de la Peau

Ce sont toutes des classes tirées des livres officiels d' AD&D, tirés, pour beaucoup, du Codex Martial ( qui est ma foi très intéressant ^^ ) hormis l'Alchimiste Fou que ma soeur avait envie de voir dans un jeu et que je trouvais intéressante.
Voili voilu ^^.
Sinon heu, pour l'anti-grosbillisme, je dirais qu'alors faut refaire toutes les règles D&D, car D&D EST un jeu de bourrins, lol.

( Salut je suis guerrier lvl 1 et je tire trois fleches par tour à +1 ... lol. Uniquement sur papier je vous rassure Wink )

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 23:34:35 Sujet du message :

Ne te casse pas trop la tête, car la plupart de ces classes sont déjà disponibles dans le Player Ressource Consortium (PRC), et apparemment parfaitement adaptées. Faut "juste" traduire son tlk Very Happy

Quand au fait que D&D soit un jeu de bourrin, je te dirai bien que ça dépend vraiement avec qui tu joues. C'est ça qui est bine justement, c'est qu'on en fait ce qu'on veut, dans l'univers qu'on veut. Bref, si on veut que ça soit gros-bill, ça sera gros-bill.

Fait pas une partie de Planescape papier avec moi. Wink
Quand je fais faire plus de deux combats dans un scénario, c'est que je suis malade.

Fantilir
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 22:20:13 Sujet du message :

Ouais enfin faut quandmeme pas zapper le plaisir du jeu non plus, une bonne baston ca fait du bien Very Happy, rp 12h/12h de jdr c'est parfois pénible, un peux de relâchement neuronal ca fait du bien Very HappyVery Happy.

Sinon, je me casse la tete parce que le PRC demande d'avoir HotU, hors comme je l'ai dis pleins de fois je n'ai aps HotU,
en plus ca permettra a ceux qui ont juste SoU d'avoir les classes ci-dessus.
J'suis pas un égoïste moi Very Happy Wink

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2005 00:21:45 Sujet du message :

Ouais, vu comme ça...

Bon courage, tu devrais en avoir besoin... De ça et de trois ans de temps libre. Very Happy

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 05:24:58 Sujet du message :

Bon, c'est décidé, je m'en vais faire des tutoriaux sur :

- sur les fichiers tlk
- comment créer un don
- comment créer une compétence
- comment créer un familier / compagnon animal
- comment créer un domaine clérical
- comment créer une race
- comment créer un package/kit/archétype
- comment créer une classe de prestige.

Ca prendra le temps que ça faudra (d'aillerus, j'ai déjà commencé : voir sur Planescape NWN).

Yeziliclick
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 08:50:54 Sujet du message :

hip hip hip hourra pour Léviathan, hip hip hip hourra pour Léviathan.
MERCI
ca fait trois jours (maintenant 4) que j'ai commencé a m'intéresser à Aurora pour la création et j'ai déjà bouclé deux tutoriaux (merci a Baldurien et à ceux qui ont participé au tutorial)
j'ai reussi a faire une quete pour un module persistant qui ne se fasse qu'une fois par reboot et par pj et j'en suis content. Bon d'accord c'est pas faramineux mais faut bien commencer par quelque chose Wink

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 14:56:02 Sujet du message :

Citation :
mais faut bien commencer par quelque chose
Ben oui, tout à fait.
Il n'y a aps de secret de toute façon, pour manier l'Aurora, ça prend du temps et faut commencer petit. Après, faut faire des tests dans tous els sens, et bien observer ce qui a déjà était fait et comment ça a été fait.

(PS : je t'ai répondu pour les Sombre Huit au fait Wink )

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2