La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 10:14:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Manlight
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 03:45:15 Sujet du message : encore un script

Je suis toujours aussi nul... Razz

Je voudrais savoir comment on peux savoir si un PJ à un objet dans son inventaire. (avec GetItemPossessedBy)
En gros je veux vérifier que le PJ à bien un objet dont le tag est "bonlvl20" dans son inventaire.

Et aussi, quand j'enlève de l'XP à un PJ, je n'arrive pas à le faire dessendre de lvl. merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 04:23:00 Sujet du message :

Salut,

Je pense que tu veux faire un système d'autorisations de niveaux (trouver tel objet pour avoir droit à passer son niveau).

Ce script vérifie si le personnage possède l'objet.

NWScript :
// Exemple de verification d'objets
// A mettre dans le OnPlayerLevelUp

void main ()
{

object oPC = GetPCLevellingUp();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

if (GetItemPossessedBy(oPC, "bonlvl20") != OBJECT_INVALID)
  return;

// ici ce qu'il se passe si le personnage n'a PAS le bon, par exemple lui retirer un niveau

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En esperant que ce script ne soit pas foireux (je débute) Very Happy
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 11:48:03 Sujet du message :

Manlight :

Pour ce genre de script, il existe un outil qui vous fait tout tout seul, le script wizard, implanté depuis la sortie de NWN à l'éditeur Aurora.

Dans un fichier de conversation, va sur l'onglet condition et clique sur le petit chapeau de mage rouge... Miracle !

Et si tu ne veux pas utiliser ce genre de script dans une conversation, ce n'est pas trop grave, car ça devrait tout de même de donner la fonction à utiliser.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Manlight
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 16:20:42 Sujet du message :

Merci pour vos réponse, par contre, j'ai pas le script Wizard donc je n'est pas pu vérifier. Je test tout ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 16:58:36 Sujet du message :


Manlight a écrit :
Merci pour vos réponse, par contre, j'ai pas le script Wizard donc je n'est pas pu vérifier. Je test tout ca
Tu n'as pas aurora ?Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Manlight
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 17:05:36 Sujet du message :

Si mais quand je fais afficher tous les scripts, il n'y ai pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 17:47:56 Sujet du message :

Non, dans les onglets en bas-droite, lorsque que tu es dans l'éditeur de dialogues.
Y a un petit chapeau rouge !


Citation :
Tu n'as pas Aurora ?
mdr !!!

Trouve le petit chapeau, exploite toutes ses possibilités et regarde les scripts qu'il fait, ça devrait t'apprendre au moins les bases.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 21:28:59 Sujet du message :

Et télécharge LilacSoul (bon ok il est en anglais) ca aide bien ! Very Happy
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2005 01:31:26 Sujet du message :

J'aime pas moi personelement, je trouve qu'il complique inutilement les scripts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2005 12:47:50 Sujet du message :

Je ne sais même ce que c'est.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Manlight
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2005 19:08:27 Sujet du message :

Bon merci, j'ai fini mon système de bon, ca marche bien grace à vous, par contre juste une dernière question...

Je voudrais faire une anim sur le perso (comme s'il c'était lancé le sort guérison suprème).

Je je voudrais aussi qu'il affiche le lvl que le PJ à pu passer merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
potjo
Acolyte
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 08:49:17 Sujet du message :

Comment tu veux afficher le lvl du persos?
Si non tu cherche dans les constantes et là t'aura plein de visualeffect...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
potjo
Acolyte
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 08:51:45 Sujet du message :

Euh si non pour les effets visuels; si t'a joué un peu à la campagne tu remarquera que eux ; ils s'en servent beaucoup.... tu n'a cas leur "empreinter" un script que tu place dans le on player lvl up, bonne chance Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Manlight
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 01:52:47 Sujet du message :


potjo a écrit :
Euh si non pour les effets visuels; si t'a joué un peu à la campagne tu remarquera que eux ; ils s'en servent beaucoup.... tu n'a cas leur "empreinter" un script que tu place dans le on player lvl up, bonne chance Cool
Ben... Sad

J'ai cherché dans la campagne justement, et dans le Onplayerlvlup... C'est un truc de dingue, et donc j'ai pas compris tous les scripts.

Si quelqu'un sait faire pour que quand un perso passe un lvl, ca affiche dans sa barre de log (ou ya les jets de dès pendant les combats (je suis pas sur du nom^^)). J'ai déjà vu ca sur un serveur.

Et aussi si possible : une anim sur le perso genre anim lors d'un sort (qu'est ce que je suis chiant)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.553ms