La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 15:18:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2005 20:46:07 Sujet du message : Probleme de noob! ... ?

Bonjour , je suis nouveau c'est donc mon premier post ^^

Alors j'ai plusieur problemes:
-Tout d'abord, je n'arrive pas a engager de mercenaire: d'abord je dit que je recherche quelqu'un puis ensuite je marchande le prix et (meme quand ca me marque réussite) je n'ai plus d'autre choix que de dire: "je m'en vais".
-Ensuite je me suis fait une ensorceleuse elfe (invocation) et je voudrai des petits conseils pour les points de competences.

Y'a ensuite des petites question: à quoi servent les pierres précieuses que l'ont trouve au début du chapitre 1? à quoi servent les bouquins que l'ont trouve dans le prélude? Je peux revendre les pierres et les bouquins ou c embetant pour la suite? Et une derniere question quand est que j'aurai plus d'argent parce que la je tourne à 200/300 et bon j'ose pas utiliser la pierre de rappel dans les deux sens pour pas que ca me coute trop cher... (je suis dans la prison)

Voila merci d'avance
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cramo
Novice
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2005 21:45:09 Sujet du message :

Pour les points de compétence moi je met toujours comme le recommandé et ça marche généralement pas mal
Pour les gemmes ça ne te servira que pour creer des armes et des armures spéciales dans les forges, donc si tu est ensorceleuse ça ne devrait pas trop te servir donc tu peu les vendre
Et pour les livres tous ceux qui sont bleu classique tu peu les vendre sans aucun risque et sinon en majorité tout ce que tu peu vendre (la capacité: ça coute au moins 1 po), tu peu le vendre sans danger (la permission, sauf pour un ou deux objet pour les mercenaire et tout mais au pire tu peu les réacheter)
Sinon pour l'argent, moi je n'ai jamais eu de problème avec mon mage pour l'argent et mon frère non plus avec son "barde/disciple du dragon rouge" parce que je vends tout ce que je trouve sauf les truc qui m'interressent et en général je n'achète jamais rien parce que c'est moins bien que ce que j'ai et, de temps en temps j'achète un truc ou deux que j'aime bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2005 21:48:20 Sujet du message :

Okay merci, il me reste encore le probleme de mercenaire ^^ Ce que je fais pour compenser c'est un familier et invocation de creature...

@+

edit: je viens de me rendre compte que dans nwn c'est un magicien (en l'occurence une magicienne)que je me suis fait pas une ensorceleuse, c'est l'habitude de dark alliance ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2005 21:34:36 Sujet du message :

Juste deux remarques Monsieur N,

Est-ce que tu as vraiment assez d'argent pour recruter ton mercenaire? (100 Po et +?)

Pour les points de compétences, évidemment tu peux aller en recommandé, mais moi je ne suis pas complètement satisfaite avec, surtout dans le cas d'un perso multiclassé...

Le plus important dépend de ta méthode de jeu, mais les impératifs : concentration pour lancer des sorts en combat, connaissance des sorts n'a pas une utilité transcendante, tu peux aussi te contenter de 10 rangs en savoir et compenser par sort, premiers secours est pas mal niveau économie de potions (redonne 20+ nombre de rang en PV), mais ça dépend de ta manière de jouer.

Si tu te multiclasses, je t'encourage à choisir une classe qui te donne accès à des rangs en fouille pour trouver les pièges avant qu'ils ne te sautent à la figure, et puis aussi en discipline (pour ne pas être sans cesse renversé ou désarmé!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2005 23:16:36 Sujet du message :

ben oui j'avais assez d'argent j'avais 300 quand j'ai lancé le post et maintenant j'en ai un peu plus de 1100 (j'ai revendu tout ce qui me servait a rien et j'ai fini la prison) mais a présent tout est ok pour mon mercenaire je sais pas trop pourquoi !!??!! je me suis pris le demi orque (le tigre rouge je crois)... voila pour ca
Sinon étant donné que c'est mon premier perso, je ne compte pas le multiclassé, mais je voudrai savoir, si compte tenu du fait que j'ai pris comme ecole l'invocation, il faut que je prenne invocation de créature comme sort... parce que le recommandé ne le prend pas (le nivo3) donc voila
Bon c'est pas le trou mais... Smile ... j'ai du boulot ^^
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 00:28:39 Sujet du message :

De manière générale, je dirai que dès qu'un jeteur de sort peut avoir accès à un sort de conjuration de plus haut niveau, il doit se ruer dessus (tellement les créatures invoquées sotn gros-bill, surtout à haut niveau). Very Happy
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 15:03:09 Sujet du message :

Tu peux m'expliquer ce que veut dire gros bill?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 20:38:58 Sujet du message :

Séquence vocabulaire : gros bill (nom masc.) désigne une personne ou une créature d'une puissance vraiment puissante. Désigne également des joueurs qui ont une passion pour l'hyper puissance.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 23:37:06 Sujet du message :

ok merci, mais du coup c'est koi les sorts de conjuration?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 07:38:55 Sujet du message :

Les sorts de conjurations (si je me souviens bien, ici à Haute Colline, j'ai rien que mon portable, donc pas NWN Embarassed) ce sont ceux qui te permettre de faire venir une bestiole (loup, ours, élémentaire...).

A chaque niveau de sort correspond une conjuration (N1,...N9). Tu appelles la bestiole et elle reste avec toi jusqu'à sa mort ou 24h plus tard, donc tu l'envoie en première ligne et toi tu tires de loin bien à l'abri Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 12:06:15 Sujet du message :

Ah ben, moi j'appelais plutot ca invocation enfin bon , sinon bien sur j'avais compris qu'on pouvait en invoqué lol , en gros le j'ai mon merco, mon loup sanguinare et mon familier (c une panthere, me souviens plus de son nom exact...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 15:25:43 Sujet du message :

Ben, oui y'a aussi l'école d'invocation!! Sauf que c'est pas la même!! Very Happy

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment les sorts étaient rangés en évocation et invocation (des sorts d'attaque essentiellement dans les deux cas)...

Dis tu es sûr d'avoir choisi la bonne école de magie pour ton magicien (genre invocation au lieu de convocation? ou convocation au lieu d'invocation) Razz Tu peux toujours vérifier dans ton grimmoire, en vérifiant la description du sort, on te dit sa famille.

Ah, donc finalement, tout va bien pour toi, tous tes problèmes sont règlés?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 18:55:23 Sujet du message :

Dans D&D, l'invocation est l'école de magie (conjuration en anglais) et la convocation (summoning en anglais) se rapporte à la branche du sort, par exemple Convocation de monstre I est un sort d'Invocation(Convocation). Les sorts de soins sont des sorts Invocation(guérison). Et apres tu as le registre du sort : mort, mentale, etc. Par exemple doigt de mort, c'est un sort Nécromancie[mort]. Tous les sorts appratiennent à une école, mais certains n'ont pas de registre, ni branche particulière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
MonsieurN
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 20:54:19 Sujet du message :

pour conclure, c'est un beau foutoir ! ben oui jcrois que tout mes problemes sont réglé pr l'instant reste quelque trucs dont je sais pas a quoi il servent mais bon jvais attendre merci a vous deux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 14.96ms