Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 10/05/2025 23:52:46
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Tss, il ferait mieux d'aller directement au lycée plutôt que de poster celui là, ah je vous jure la jeunesse!
Au passage, les stats en nombre de posts : Code : year__ month__ total
2005__ 3______ 1247 2005__ 2______ 2751 2005__ 1______ 3232 2004__ 12_____ 1349 2004__ 10_____ 2098 2004__ 9______ 3485 2004__ 8______ 3989 2004__ 7______ 4044 2004__ 6______ 5543 2004__ 5______ 3793 2004__ 4______ 4230 2004__ 3______ 4511 2004__ 2______ 2977 2004__ 1______ 3153 2003__ 12_____ 3514 2003__ 11_____ 3333 2003__ 10_____ 4233 2003__ 9______ 3395 2003__ 8______ 1944 2003__ 7______ 1929 2003__ 6______ 2197 2003__ 5______ 2912 2003__ 4______ 2714 2003__ 3______ 3822 2003__ 2______ 3534 2003__ 1______ 4252 2002__ 12_____ 2794 2002__ 11_____ 3912 2002__ 10_____ 3752 2002__ 9______ 907 _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
C'est facile, si y a rien c'est qu'il y a pas de posts (hack ... phpbb2 de merde)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
septante!
Comment ca va t'y bien? _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Dans la série nouvelles rigolotes et/ou insolites, Da Vinci Code a été mis à l'index par le Vatican! Tout ce tintouin pour un roman sommes toutes assez médiocre qui surfe sur un occultisme bon teint à la mode mais qui a eu un peu trop de succès (soon the movie guy!)..... ça fleure bon l'autodafé tout ça!
![]() Niko qui en fut un chroniqueur acerbe ne va pas rester insensible à cette funeste nouvelle je le sens! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Xaviar a écrit : Dans la série nouvelles rigolotes et/ou insolites, Da Vinci Code a été mis à l'index par le Vatican! Tout ce tintouin pour un roman sommes toutes assez médiocre qui surfe sur un occultisme bon teint à la mode mais qui a eu un peu trop de succès (soon the movie guy!)..... ça fleure bon l'autodafé tout ça! Hélas, cent fois hélas ! Si tout cela ne constituait pas, malgré elle, une publicité ravageuse, savamment provoquée par sa (ses) maison(s) d’édition, je me réjouirais de cet opprobre vaticane. Car tout autant que ce que l’on peut relever soi même dans ce pauvre livre, en sus d’une qualité d’écriture médiocre, il est constellé de postulats tous plus bidons que les autres, d’approximations et de flagrantes erreurs historiques. Des émissions de télé, articles de presse, et même, livres ont eu beau démonter point par point tout ce bel édifice branlant (à plus d’un titre), rien n’y fait : on se rue toujours sur les traces des héros policés de ce torche-cul sauce mystique.
![]() Niko qui en fut un chroniqueur acerbe ne va pas rester insensible à cette funeste nouvelle je le sens! Pas si grave pour un roman, si là encore, l’éditeur ne jouait pas sur l’ambiguïté pour vendre : ambiguïté sur l’exactitude historique (première hérésie) ainsi que sur la valeur du postulat de base (qui n’est rien de moins que de s’attaquer au pilier fondamental de la Chrétienté, sur la base d’allégations bidons, et d’exégèses de textes apocryphes, à coups d’études symboliques que ne renierait pas le Manuel des Castors Juniors). Que les choses soient claires : le da Vinci Code est une merde intégrale, à tous les niveaux, et c’est vraiment se ranger du côté des masses bêlantes que de lui trouver la moindre valeur, autre qu’économique pour son auteur, sa maison d’édition et le circuit de distribution. Il y a tellement de meilleurs bouquins, y compris dans la thématique ésotérique, mystique ou symbolique. A commencer par…LE PENDULE DE FOUCAULT de UMBERTO ECO… ![]() ![]() A part ça : je viens encore d'aggraver mon retard incommensurable au boulot, et de noter avec affliction que mes chantiers parallèles accusent eux aussi beaucoup de délai...Pfff ! Mais je ne pouvais pas louper pareil hameçon ![]() (Il fait un temps d'une splendeur...mon Dieu !) |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Hello les gens...
SEPTZ... ![]() J'ai rarement été aussi loin ![]() Tiens, à propos du film DaVinci Code, il aurait comme acteurs principaux Tom Hanks, Jean Reno et Audrey Tautou (je supporte pas sa tête à claques ![]() Je ne sais pas ce que ça peut donner en film, vu les longs passages explicatifs du bouquin, ça risque d'être un peu longuet et un tantinet chiant, ces temps morts... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
J'arrive en frétillant et je ne peux qu'opiner du chef à ce que dit Niko.
![]() Le seul "avantage" que je vois dans la mise à l'index vaticane de cet... "chose" (J'ai du mal à le qualifier de livre quand même !), c'est de remettre en avant une section discrète de l'administration de la Sainte Eglise Cathoilique Romaine Apostolique, à savoir la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui fut bien plus célèbre jadis sous son ancien nom de Sainte Inquisition... ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Pour revenir sur les 100 francais, j'aimerai bien voir la facon dont les gens ont repondu individuellement. Je m'explique : est ce qu'il y a vraiment des gens qui ont mixé le people (michel drucker ou claude francois) avec le culturel (hugo, ou moliere) ou le résultat global est il un melange de deux types de reponse, people ou culturel ?
|
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
jmcm2 a écrit : Pour revenir sur les 100 francais, j'aimerai bien voir la facon dont les gens ont repondu individuellement. Je m'explique : est ce qu'il y a vraiment des gens qui ont mixé le people (michel drucker ou claude francois) avec le culturel (hugo, ou moliere) ou le résultat global est il un melange de deux types de reponse, people ou culturel ? Mais...parce que dans l'esprit des gens, la distinction n'est pas si claire : que l'on le veuille ou non, ces gens là travaillent ou ont travaillé (CloClo, si tu m'entends...) dans le domaine artistique et culturel
Le distingo, qui veut qu'on ne peut pas mélanger de la variétoche avec de la musique classique ou lyrique, comme on ne peut pas comparer un journaliste avec un écrivain, provient essentiellement des milieux avertis ou même des pairs. C'est le même débat que lors des cérémonies de remise des prix entre les choix du public et de la profession. Ensuite tout dépend la façon dont la question a été posée : parle-t-on de personnalités influentes, importantes dans leur vie, pour le rayonnement de leur pays...la prépondérance de la télé comme médium de communication place naturellement les personalités accessibles dans le quotidien des gens. Ne devrait-on pas être choqué plutôt, des gens qui votent pour Victor Hugo sans même avoir lu un de ses livres ou l'apprécier ? Comment établir un classement, parmi les artistes ? A la taille de leur oeuvre, leur notoriété ou leur chiffres de vente ? Est ce que Ravel est un grand artiste , juste parce que son Bolero est plus écouté que les sonates pour violons et pour piano de Debussy ? Est ce que Bizet est un meilleur compositeur que Gounaud, juste parce que Carmen est plus représentée que Faust ? Autant on peut juger des réalisations d'un chef d'entreprise (aucun n'étant cité dans ledit classement) ou d'un homme politique, autant dans le domaine culturel, on est sur le terrain miné de l'arbitraire le plus complet. Ca y est, je viens de trouver : c'est un classement à la con, sans queue, ni tête. Bien commode, pas vrai ![]() |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Oui, oui on est bien d'accord c'est un classement à la con
![]() En plus à repondre ca prend un temps fou ![]() Les allemands ont fait la même chose il y a un an a peu pres avec le même découpage qu'a la tele francaise, les 90 derniers et ensuite le suspens sur les 10 premiers. Je crois que c'etait Goethe qui avait gagné. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Baldurien a écrit : Tss, il ferait mieux d'aller directement au lycée plutôt que de poster celui là, ah je vous jure la jeunesse!
On voit bien l'influence des "animations" sur le nombre de posts mine de rien (genre les débuts du quizz ciné ou les récits) Je ne dis pas ça pour dire que ça serait sympa de tenter de trouver une nouvelle idée sympatique, innovante et addictive, hein Au passage, les stats en nombre de posts : Code : year__ month__ total
2005__ 3______ 1247 2005__ 2______ 2751 2005__ 1______ 3232 2004__ 12_____ 1349 2004__ 10_____ 2098 2004__ 9______ 3485 2004__ 8______ 3989 2004__ 7______ 4044 2004__ 6______ 5543 2004__ 5______ 3793 2004__ 4______ 4230 2004__ 3______ 4511 2004__ 2______ 2977 2004__ 1______ 3153 2003__ 12_____ 3514 2003__ 11_____ 3333 2003__ 10_____ 4233 2003__ 9______ 3395 2003__ 8______ 1944 2003__ 7______ 1929 2003__ 6______ 2197 2003__ 5______ 2912 2003__ 4______ 2714 2003__ 3______ 3822 2003__ 2______ 3534 2003__ 1______ 4252 2002__ 12_____ 2794 2002__ 11_____ 3912 2002__ 10_____ 3752 2002__ 9______ 907 ![]() ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Y'a aussi le coup de la 666ème page de la taverne qui a fait un sacré effet mine de rien.
![]() J'en sais quelque chose, c'est à cette époque que je suis revenu... _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1478 |
Un truc bizarre : autant en 2003 l'été a été un coup dur pour le forum, autant l'été 2004 est parmi les meilleurs mois. Il faisait moche en 2004
![]() |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Oui, il faisait moche. J'ai rarement vu un mois d'août aussi pourri.
_________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
C'est vrai que ça a bien fonctionné le forum en aout 2004
![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
L'été 2003 a été très chaud, l'été 2004 a été pourri
![]() Donc forcément, le gens avaient plus de temps pour venir poster ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
salut les gars ici le drow au pays des nippones fripones... j y suis pour 3 mois.. je m eclate comme une bete. C est genial, sauf que tout est en japonais partout mais bon on fait avec sinon tout va bien ici euh enfin la bas euh sur le forum quoi?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Florn!!!
t'es ou? _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Preum's!
Oui? Non? EDIT: Ouiiii! ![]() _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Tokyo, je travaille a Ginza et j habite a yutenji, je sais pas si tu connais mais en tout cas je meclate
![]() _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Files voir tes MPs
![]() _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Deuze!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Tiitou Ecuyer ![]() Messages: 51 Localisation: Dans mon C2 |
hello,
étant donné l'activité durant ce cours de techno j'en profite pour me cultiver (et oui ce forum sert a ca ! ![]() y a-t-il quelqu'un ?? |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum