La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 19:36:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Godard
Voyageur
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 18:05:30 Sujet du message : Préparation des sorts ? Au secours....

Un peu de pitié pour mon ignorance svp, je suis un pov noob.... ^^

Bon voilà, je me posais la question suivante : Les dons Incantations rapides, incantation rapide automatique I, II et III, sont-ils utiles pour les ensorceleurs ?

En effet, dans la description du Magicien, il est stipulé qu'une préparation pour lancer les sorts est nécessaire. Alors que pour l'ensorceleur, il est marqué que justement il n'y a aucune préparation pour lancer des sorts.
Au début, je pensais que cela signifiait qu'il fallait choisir ses sorts dans son livre de sorts pour le Magicien et au contraire, l'ensorceleur n'avait justement pas besoin de faire ça.
Seulement voilà, j'ai un doute, est-ce que cela signifie que le Magicien mets + de temps pour lancer un sort alors que l'ensorceleur les lance de manière automatique, instantané et dans ce cas tous mes dons "Incantations rapides" seraient alors gachés ? Snifff....

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 18:46:21 Sujet du message :

salut a toi

alors la diférence en fait se joue sur le temps d'incantation

prenons l'exemple d'ub mage et d'un sorcier qui ont touts les deux projectile magique et le don incantation rapide

un magicien vas mémoriser sont projectile une fois en incantation rapide
et une fois normale

quand il vas lancer son projo normal le temps de l'incantation est de 1 round
quand il vas le lancer en rapide vu qu'il la mémoriser avec ce don de mémagie l'action d'incanter vas durer moins de 6 sec

le sorcier quand a lui ne peut mémoriser des sort en métamagie
il vas devoir ajouter a la dernière seconde ce don a ce sort
donc il vas lui falloir un round pour incanter et quasiment un round pour mettre le don de métamagie soit le double du temps (ironique surtout qu'il s'agit d'incantation rapides)

les dons vraiment utile de métamagie pour un sorcier sont extensions d'effet, quintessence,extension de durée (et d'autre mais ils sont sur la versions papier de D&d Embarassed )

en esperant t'avoir aider

@micalement Phoenix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Godard
Voyageur
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 19:03:59 Sujet du message :

Arf Mad donc en gros si je comprends bien, les dons d'incantation rapide sont totalement inutiles pour mon ensorceleur ? Mince, va falloir que j'en recommence un... Snif... Donc vous me conseillez quoi comme dons utiles pour un ensorceleur ? (à part quintessence, extension, et les autres dons de métamagie...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 20:02:25 Sujet du message :

d'autre don ben je te conseille

magie de guerre
tir a bout portant
et des dons comme esquive, souplesse du serpent ou encore robustesse

après faut voir par rapport aux carac de ton perso et ce que tu décide d'en faire
suivant ta DEXT voie peut être pour attaque en finesse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.783ms