La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 11:08:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Prêtresse D'Oghma
Voyageur
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 13:01:35 Sujet du message : [AIDE] comment monter une prêtresse.

Et bien salutations à tous amis rolistes et joueurs de NWN.

J'ai eu le plaisir de pouvoir parcourir diverses sections de ce forum et j'apprécie énorménent la richesse d'informations que j'ai pu y trouver.

Voilà qu'à ce jour j'ai finalement une question à vous poser Smile.

N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine NwN sur le sujet de comment monter un bon personnage je souhaiterai avoir quelques renseignements afin de pouvoir faire évoluer une prêtresse D'Oghma.

(Ce texte est tiré du livre "Dogmes & Panthéons" 3ème édition.)

Voici son dogme:

Dogme : La connaissance, particulièrement celle des idées, est chose suprême. Une idée n'a aucun poids, mais elle peut déplacer des montagnes. Il s'agit du plus grand trésor de l'humanité car une idée vaut plus que tout ce qui a pu être crée par des mains mortelles. La connaissance est le pouvoir et il est nécessaire de l'utiliser précautionneusement. Toutefois, ce n'est pas une bonne chose de la dissimuler. Ne rejetez aucune nouvelle idée, même si elle parait stupide ou folle. Au contraire, prenez le temps de l'écouter et d'y réfléchir. Ne tuez jamais un chanteur et ne côtoyez jamais ceux qui le font. Répandez la connaissance partout ou il est possible de le faire. Affrontez et détruisez le mensonge, la rumeur et les histoires fausses lorsque vous y êtes confronté. Archivez ou copiez les connaissances de grande valeur au moins une fois dans l'année avant de les transmettre. Financez les bardes, les scribes, les archivistes et enseignez leur votre savoir de manière à ce qu'ils puissent le transmettre à d'autres. Répandez la vérité et la connaissance autour de vous. Ne délivrez jamais un message incomplet ou erroné. Enseignez gratuitement la lecture et l'écriture à ceux qui en font la demande (si vous en avez le temps).


Ne connaissant pas vraiment la classe de prêtre je souhaiterai savoir les caractéristiques importantes à leurs sujets.

Je vous propose les caractéristiques que je souhaitais mettre à la base:

Force 8
Dextérité 8
Constitution 8
Intelligence 14
Sagesse 18
Charisme 16

ou bien cela:

Force 8
Dextérité 12
Constitution 8
Intelligence 14
Sagesse 18
Charisme 14

De plus, j'ignore totalement comment placer tel ou tel domaine.
Etant donné que le domaine d'Oghma et la connaissance, la duperie, le charme et le voyage je souhaitais savoir quoi prendre parmis tous les domaines proposés.
Quels sont les plus puissants, les plus utiles.

Sachant que je souhaite me porter sur un personnage plutôt offenssif.

Quels dons me conseillez vous et quelles caractéristiques peuvent aller tout en suivant le rp cité ci-dessus.


De plus dans le module où je suis, une nouvelle classe de prestige est proposée voilà ce qu'elle dit.

(sachant que nous, joueur, pouvons choisir une classe de prestige à partir du lvl12).

Quêteur Divin

Conditions :
Competence : Déplacement Silencieux (8.), Détection (5), Discrétion (10), Savoir (2)

Dés de vie : d6
Compétences de classe : Savoir/Detection/Bluff/Fouille/Déplacement silencieux/Discretion/Désamorcage/Crochetage/Premier Secours/Accrobatie/Parade/Connaissance des Sorts
Points de compétences par niveau : 6 + modif. int.

Niveau....Bonnus de BA....Bn Ref...BnVig....BnVol...Special....
1.........................+0.....................+2..........+0...........+0...........Sanctuaire (sort) + Talent Fouille
2.........................+1.....................+3..........+0...........+0...........Attaque Sournoise (+1d6)+Defence Sacrée I
3.........................+2.....................+3..........+1...........+1...........
4.........................+3.....................+4..........+1...........+1...........Attaque sournoise (+2d6)+Defence Sacrée II
5.........................+3.....................+4..........+1...........+1...........Roulé boulé


En gros, voici mes questions:

-Les caractéristiques par rapport aux informations ci-dessus.

-Comment avoir un bon prêtre lors des phases de PvP.

-Et quels dons et domaines choisir.


Merci de vos réponses Smile
_________________
La connaissance est le pilier de ce monde.
Prêtresse d'Oghma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 15:37:37 Sujet du message :

Bonjour et bienvenue parmi nous

Bon si tu veux tapez dans l'offensif
Force 8 >>>>> 12 Voir 14
Dextérité 12 >>>10
Constitution 8 >>> 14
Intelligence 14 >>> 12
Sagesse 18 >>>> 16
Charisme 14 >>>> 14

ne pas oubliés que tous les 4 Level tu peux augmenter d'1 point une caractériste

Pour les Dons
Renvoie des mort vivant
Magie de guerre
arme de prédilection epée longue (arme d'oghma Vive le BG)
extension d'effet
extension de durée

Pour les domaines
Voyage,
duperie (si tu veux en faire un queteur divin sympa pour le BG)
Chance (heu la j'ai un doute qu'il existe sur NWN)

pour les comp principalement
Connaissance (cela serait un comble Very Happy Embarassed )
concentration
Connaissance des sorts

en esperant t'avoir aider

@micalement Phoenix

Edit :

Citation :
Comment avoir un bon prêtre lors des phases de PvP.
Immobilise tes adversaires
Soigne tes amis
Rend les plus fort et protège les du mal

apprend un max sur le monde ou tu joue (ça c'est pour le BG)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Prêtresse D'Oghma
Voyageur
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 16:37:29 Sujet du message :

Et bien je te remercie de tes réponses, cela m'a grandement aidé Smile.

Cependant, est-il possible de créer un prêtre sans porter d'armure intérmédiaire?
Vraisemblablement les compétences du quêteur divin portent plutôt sur la dextérité. Hors, le fait de porter une armure annule tous ces bonus.
Le fait d'augmenter ma force et ma constit n'y changeront rien.
Donc quel serait le meilleur compromis si jamais je souhaiterais faire quêteur divin au lvl 13?

Quel caractéristiques iraient le mieux.


Compétences de classe : Savoir/Detection/Bluff/Fouille/Déplacement silencieux/Discretion/Désamorcage/Crochetage/Premier Secours/Accrobatie/Parade/Connaissance des Sorts

Pour ce qui est des dons, pourrais tu me spécifier leurs aspects pratique, car j'ignore tout de ceux qu'ils peuvent apporter.

En te remerciant d'avance Smile.
_________________
La connaissance est le pilier de ce monde.
Prêtresse d'Oghma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 16:57:15 Sujet du message :

Bonjour
Emprise sur les morts vivants : permet d'utiliser renvoie des mort vivant 4 fois de plus par jour

Magie de guerre : annule le malus de -4 quand tu incantes sur la défensive au corps a corps (c'est une option qui te ^permet de ne pas te prendre d'attaque d'opportunité quantd tu incantes)

arme de prédilection epée longue (arme d'oghma Vive le BG) : +1 au toucher avec une épée longue( mais il faut le don maniement des armes de guerre pour pouvoir utiliser une épée longue)

extension d'effet : tu lances un sort avec deux niveaux de plus, mais son efficacité en terme de dégat ou point de vie rendu est x1.5, exemple tu lances le sort soins modérés (sort niv. 2) comme un sort niveau 4, mais au lieu de rendre 2d8+7 (pour un pretre niveau 7) points de vie, tu rends (2d8+7)x1.5 points de vie pour ce même pretre

extension de durée : tu lances avec un niveau de plus, mais sa durée est doublée. Par exemple force du taureau au lie ude durer 1 heure/nivzeau durera 2 heure par niveau mais sera considéré comme un sort niveau 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 17:45:32 Sujet du message :

Si tu veux y aller en fonçant dans le tas avec une légèreté relative, tu n'as qu'à mettre que 10 en force et booster ta dextérité, au moins un 14 pour démarrer. Pour le reste je suis assez d'accord avec Phoenix.

Tu n'auras qu'à prendre en prime le don "botte secrète", comme ça tu as ton bonus de dextérité à l'attaque... le hic dans ce cas, c'est qu'il faudrait utiliser une arme légère genre rapière et pas épée longue... Embarassed ... Moi j'aime beaucoup les rapières, avec science du critique tu fais facilement de jolis dommages (plage critique de 15 à 20!)...

Ou bien alors tu prends la config de Phoenix, tu portes une armures légère, tu te mets juste 14 en Force, 12 en dextérité, et dès que tu peux tu prends un max d'objets MA qui augmentent ta classe d'armure. Après tout il n'est nul part dit que parce que tu peux porter une armure lourde que tu *dois* le faire! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Prêtresse D'Oghma
Voyageur
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 18:09:14 Sujet du message :

Merci de tous vos conseils, par contre dans le serveur où je suis les boost pour s'équiper et augmenter ainsi sa CA ou autres choses est assez limité Smile.

Ce que je veux dire c'est que les armes +3 et boost de ca ne sont pas légions ^^
_________________
La connaissance est le pilier de ce monde.
Prêtresse d'Oghma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 18:34:53 Sujet du message :

Pour la limite d'objet magique, comme tu es pretresse, tu auras acces aux sorts arme magique supreme (sort niv 4 de pretre et 3 de mage), ainsi que le sort panoplie magique (sort niv 3 de pretre). Donc des que tu es niv 5 de pretresse, tu pourras enchanter ton armure et ton bouclier pour en faire des...+1, je sais c'est pas terrible, mais au niv 15 de pretre, tu te feras des armes +5 ainsi qu'une armure et un boucleir +5 et ce pendant 15 heures c'est pas négligeable Wink. Pour ton arme, flamme sombre est bien aussi. Enfin un prêtre arrive a survivre sans iobjets trop balèze : ce qu'il ne trouve pas, il se débrouille pour lancer le sort qui va bien Razz
et j'oubliais bouclier de la foi qui lui est un sort niveau 1 et qui donne +2 de parade à la CA (+5 au niveau 18 )
Donc le pretre sait se protéger Wink (ainsi que ses coéquipiers)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Prêtresse D'Oghma
Voyageur
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 19:32:08 Sujet du message :

Malheureusement tous les sorts cités au dessus sont bel et bien interdit sur le serveur où je me trouve Smile.

Par contre pour les domaines de prêtres lequels trouvez vous le plus puissant et le plus intéréssant pour le genre de personnage joué.
Etant donné que je souhaite faire un perso Loyal Neutre

A oui, j'avais aussi une question, efficacité de sorts accrues, est-ce que cela est vraiment utile pour les prêtres?.
_________________
La connaissance est le pilier de ce monde.
Prêtresse d'Oghma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.02ms