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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Salut,
Je cherche à faire dire à un PNJ une phrase de dialogue uniquement la nuit et une autre apparaissant uniquement le jour. J'ai placé ces scripts dans les conditions d'execution : si jour : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. si nuit NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Mais seul la phrase du jour s'affiche quelque soit l'heure... Etant absolument exécrable en script ![]() _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 13:07:44; édité 1 fois
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Aldigo Chevalier Messages: 70 |
Il me semble que tu as inversée les scripts : si jour se test avec GetIsDay() et si nuit avec GetIsNight().
Citation : si vous pouviez me donner un max de détails, comme par exemple l'heure à partir de laquelle démarre le jour puis la nuit ? En faites tout dépend de la configuration des heures de l'aube et du crépuscule que tu attribues à ton module (propriétés -> avancées), enfin je crois, que quelqu'un m'arrêtes si je dis une bêtise.
Mais par défaut l'aube est fixée à 6h et le crépuscule à 18h, donc tu en déduis facilement les plages horaires jour/nuit. |
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Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Citation : Il me semble que tu as inversée les scripts c'est possible, mais comme je l'ai dis, quelquesoit l'heure seul la phrase de la journée apparait !_________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
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Aldigo Chevalier Messages: 70 |
En fait tester par deux scripts ne sert à rien, il suffit de tester l'une des deux conditions (car s'il fait nuit y peut pas faire jour
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lylver Héros Messages: 274 |
Tu peux faire plus court
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Pour ce qui est du dialogue : attention à l'indicateur qui précède les textes : ~ et > dans le graphe de dialogue Celà influe sur la façon dont l'éditeur de dialogue va présenter ou non le texte. |
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Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Citation : En fait tester par deux scripts ne sert à rien effectivement c'est complètement stupide ![]() Citation : Pour ce qui est du dialogue : attention à l'indicateur qui précède les textes :
tu parles des tokens ?~ et > dans le graphe de dialogue _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
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Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Autre question, le script fonctionne parfaitement mais j'ai l'impression que le dialogue ne bascule pas sur celui de la nuit si je reste dans la zone. J'ai testé jursqu'à 20h00 alors que la journée se termine à 18h00 (règlagles d'origine)
C'est bien ça ? _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
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lylver Héros Messages: 274 |
non non, en fait, voilà comment ça se présente grosso-modo
Citation : Racine
Le ~ signifie que tu as mis une condition d'exécution, sinon celà apparait en checked mark, une espèce de v indiquant que celà se produit toujours.
+ ~ "Blabla de jour" + |> "Blabla de nuit" Le |> précédant un texte signifie qu'il est le texte affiché par défaut L'éditeur est assez capricieux côté ergonomie, il protège les dialogues en pensant a toujours afficher quelque chose La fonction clic-droit ajouter du texte te mettra l'indicateur |> "texte affiché par défaut" sur le dernier texte ajouté si ce dernier n'est pas présent : par exemple, je suis en train de vérifier un des dialogues que j'avais fait ainsi : des lignes sont remplies de texte et il y a des conditions... ex : Citation : Racine
Un clic droit sur Racine -> Ajouter
+ ~ "Blabla 1" + ~ "Blabla 2" produira ceci Citation : Racine
Les réponses des PJs, elles sont toujours précédées d'un "checked mark" : normal il doit faire un choix
+ ~ "Blabla 1" + ~ "Blabla 2" + |> << Taper texte ici >> Citation : Racine
Revenons à ton cas jour/nuit.
- ~ "Blabla 1" v- "Réponse 1 du joueur" v- "Réponse 2 du joueur" + ~ "Blabla 2" + |> << Taper texte ici >> En fait, en ce qui concerne la fonction jour et nuit, il y a des périodes ni jour ni nuit : l'aube et l'aurore qui dure une heure à peu près, je suis pas sûr de la durée, mais c'est synchronisé avec les effets de changement de ciel. si on devait couvrir tous les cas de la journée ca devrait se rapprocher de ça (pas besoin de texte par défaut) Citation : Racine
Tu l'obtiens en créant 5 lignes de texte sous le dialogue Racine puis tu remplis les 4 premières et met les conditions ad hoc (que j'ai indiquées entre crochets). Enfin tu coupes la dernière ligne pour supprimer le texte par défaut (m'enfin bon, on peut le laisser si celà ne gêne pas)+ ~ "Blabla de jour" [tester GetIsDay()] + ~ "Blabla de nuit" [tester GetIsNight()] + ~ "Blabla de l'aube" [tester GetIsDawn()] + ~ "Blabla du crépuscule" [tester GetIsDusk()] |
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Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
J'avais jamais remarqué ces signes dans les dialogues ! C'est finalement très pratique pour se repérer ! Merci pour ces précieuses explications !!
Mon problème est celui-ci : j'utilise les NPC_Activities pour ordonner au PNJ d'aller vers le PJ et lui dire de quitter les lieux, et cela dés la tombé de la nuit (action dont je ne peux modifier le moment d'éxecution). Cette action s'execute à 18h00 (heure du crépuscule), et il faudrait en même temps que le dialogue du PNJ bascule au même moment sur la phrase de nuit, sinon cela devient incohérent ! Est il possible de faire un script avec la condition : si crépuscule ou nuit alors phrase xxx ? _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
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lylver Héros Messages: 274 |
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. pour le reste, désolé, je ne connais pas les NPC_Activities |
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Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Sinon petite précision pour ton premier script, il était pas mal mais à mon avis c'est juste des {} qui manquaient :
NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Oui il faut bien préciser Jour/Nuit Aube/Crépuscule car ce n'est pas les mêmes fonctions
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Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Citation : pour le reste, désolé, je ne connais pas les NPC_Activities tu devrais tester : ça évite des kilomètres de script !
en tous les cas ça fonctionne maintenant : J'ai fais un test cadran solaire en main (jen ai un qui indique l'heure même sans soleil ! ![]() Donc avec le script : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. avant 18h00, le PNJ prononce la phrase de jour, à partir de 18h00 précise, le PNJ prononce la phrase de nuit. Sans le GetIsDusk supplémentaire, le PNJ prononçait la phrase de nuit qu'à partir de 20h00 ! Donc ça fonctionne parfaitement ! MERCHI !!!!! ("...CHI" = soulagement intense) ![]() ![]() _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
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