La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Salut !
J'étais partis dans l'idée de me faire un Arcance Archer à SoU en prenant un Guerrier boosté de 3 lvl de Mage (pour avoir les sorts de lvl2 comme Cat's Grace et Bull's Strenght), mais je suis soudaint prit d'un doute : les Classes de Prestige comptent-elle dans le calcul de la pénalité d'XP ? Càd que si je monte un Guerrier 5, Mage 3, Archer des Arcane 12, j'aurais des pénalités du fait de la trop grande différence entre la CP et la classe de Guerrier ? (la classe de Mage ne compte pas car mon AA est un elfe (donc avec classe de prédilction de Mage)) Parce que si c'est le cas, je préfère recommencer avec un Rodeur, tant que je ne suis pas encore très avancé _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Je ne sais pas mais il me semble oui.
Un rôdeur, pourquoi un rôdeur ? Il te faudra toujours du mage pour les sorts d'arcanes... De toute façon, tu monteras jamais l'arcane archer à 12, vu que tu mets max 10 lvl dans une CP. Une des solutions est de monter un barde 10, arcane 10, mais tu auras des pénalités pour le début de l'arcane... _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Le Rôdeur a bien accès à des sorts des arcanes à partir d'un certain niveau, il me semble ? En tout cas c'était le cas avec AD&D2
Donc pour la CP il y aurait des pénalités d'XP ? Sur la Taverne on m'a répondu que dans D&D3 il n'y en avait pas, j'espère qu'ils n'ont pas fait ça dans NwN, sinon ça serait un peu pénalisant... D'ailleurs je trouve que l'Arcane Archer est la CP la plus restrictive du jeu (je précise du jeu, pas de D&D3 ), elle est limitée à deux races seulement et demande au moins 2 classes à monter en // (à moins de prendre barde comme tu dis, mais je trouve que ça ne colle pas à l'image que je m'étais faite du AA )... M'enfin, je verrais bien hein, déjà avec les nouveaux Dons qu'il y a on peut se monter un guerrier archer décent, je pense que ça ira _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Cassin a écrit : Le Rôdeur a bien accès à des sorts des arcanes à partir d'un certain niveau, il me semble ? En tout cas c'était le cas avec AD&D2 Nan ! Je ne connais pas grand-chose, mais s'il y a un truc que je connais, c'est bien ça : dans Ad&d2 (dans Baldurs' Gate, donc), le rôdeur a accès à des sorts de druides, et pas d'arcanes. Désolé. _________________ Victory is mine! Dernière édition par Denis le 29/07/2003 15:04:16; édité 1 fois
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
D&D 3, aussi.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah ben merde alors...
Bon donc il faut obligatoirement passer par deux classes pour faire un Arcane Archer (sauf pour le Barde comme le disais Gorkk)... Bon ben pas grave, je vais continuer sur ma lancée de Guerrier / Mage _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Bon résolvons deux points:
- Le rôdeur avec les sorts d'arcane, c'était AD&D 1. Autant que je me souvienne, ils avaient fait ça parce qu'un des concepteurs (je ne sais plus son nom, en fait je crois que je l'ai jamais su ) avait un gosse qui trouvait cool de jouer un hybride de guerrier/druide/mage et du coup ils l'ont inclu dans le jeu. Et oui les régles du tout premier AD&D étaient bizarres. Je me souviens aussi que les bardes étaient de vraies brutes car ils avaient des sorts et des pouvoirs psy (et avec les pouvoirs psy de AD&D1, un personnage bas niveau pouvait facilement se faire un dragon au p'tit dej'). Et l'or gagné au cours de la partie raportait également de l'XP, on se demandait bien pourquoi (ah nostalgie...). - Normalement le jeu video suit les règles papier de D&D3, et dans D&D3 les classes de prestige ne comptent pas pour les pénalités d'XP. Ainsi faire un Guerrier2/Mage3/Arcane 10 est OK, de même que faire un Barde 10/Arcane 10. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
OK, merci
Je crois que je vais prendre au moins 3 niveaux de mage, histoire d'avoir accès aux sorts Cat's Grace et Bull's Strenght, c'est toujours utile pour un archer _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
CASSIN >> Question bète : Pourquoi tu prends pas un mage elfe ?
Mage pour la magie profane et elfe pour le maniement de l'arc, ce qui ferait qu'une seule classe à monter! |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Oui mais en dehors de la compétence de tir à l'arc, l'elfe ne fait pas augmenter le BAB alors que la classe de guerrier si. C'est bien d'avoir un Archer des Arcanes mais il faut quand même pouvoir toucher sa cible
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Euh ... pour augmenter la BAB (Bonus à l'attaque, je supposes ?), tu as des sorts ("Grace féline", par exemple) ...... enfin, c'est sur que si tu veux te concentrer sur l'aspect archer, guerrier, c'est l'idéal ...
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tout simplement parce qu'un mage seul n'est pas assez costaud à bas niveau pour tenir le choc si les ennemis arrivent au corps à corps
Et puis je crois qu'il faut un BAB de +6 mais NATUREL, càd sans aucun artifice comme sorts ou objets... Parce que sinon au lvl2 de Guerrier avec un arc long je l'avais déjà le +6, mais je ne pouvais pas me multiclasser en Arcane Archer au niveau suivant... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Dans le DMG les prérequis sont:
Race: Elf or half-elf BAB: +6 Feats: Weapon Focus (any bow other than crossbow), Point Blank Shot, Precise Shot Spellcasting: Ability to cast 1st-level arcane spells Il est sûr qu'en prenant d'autres classes que guerrier, ce sera plus long. Le plus rapide est de faire Mage1/Guerrier5, ton idée de base était la bonne Cassin. |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Citation : BAB: +6 Ooooooops (c'est sur que ça fait niveau 10 pour un mage et niveau 6 pour le guerrier) |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En fait j'ai commencé comme Guerrier pur (3 niveaux), et je compte ensuite prendre alternativement un niveau de Guerrier et un niveau de Mage, jusqu'au niveau 3 de Mage et 5 de Guerrier
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Et pourquoi pas 7 de guerrier (ou 5 de mage) ? Les classes de prestige n'ont que 10 ou 5 niveaux...
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WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
Une petite question : il fait quoi le arcane/archer exactement .( serai sympa de completer le topic classe de prestige .
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Le Arcane Archer c'est un peu l'archer ultime, celui qui te plante une flèche dans l'oeil d'un dragon en plein vol à 3 km de distance
Alors pour ses capacités : Enchant Arrow : toutes les flèches tirées gagnent +1 au 1er niveau, +2 au 3ème, +3 au 5ème, +4 au 7ème et +5 au 9ème Imbue Arrow : à partir du 2ème niveau, peut lancer une flèche explosive (en boule de feu donc) 3 fois par jour Seeker Arrow : au 4ème niveau, peut tirer une "flèche à tête chercheuse" (qui touchera sa cible quoiqu'il arrive donc) une fois par jour (2 fois par jour au niveau 6) Hail of Arrows : au 8ème niveau, peut tirer une flèche sur toute les cibles à sa portée (donc j'imagine que s'il y a 10 ennemis devant lui, il va tirer 10 flèches d'un coup... Robin des Bois peut aller se rhabiller ) Arrow of death : au 10ème niveau, une fois par jour, peut tirer une flèche qui tuera instantanément sa cible (question bête : ça marche aussi pour le boss de fin ? ) Bref, ça peut être une vraie machine à tuer tant qu'il reste à distance donc , surtout qu'il y a eu quelques Dons pour les archers qui permettent de l'améliorer encore un peu plus... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
Chouette j'ai retrouvé mon snipper . Mais encore quelques semaines à attendre .
En tout cas ca fait plaissir de pouvoir jouer un type de combattant différent des tanks, magos et traitres ( c'est une généralité bien sur ). J'imagine déjà mon Roublard/arcanearcher , se cacher et attendre le moment propice pour lancer ca fléche fatale . |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
WillGMN a écrit : J'imagine déjà mon Roublard/arcanearcher , se cacher et attendre le moment propice pour lancer ca fléche fatale . On se demande si y'a des gens qui lisent ce qui est écrit au dessus.
Parce que visiblement, il n'est pas prêt de la lancer sa flèche fatale. |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Citation : Parce que visiblement, il n'est pas prêt de la lancer sa flèche fatale. Ouaip ...
Pour ton information, pour se multiclasser en Archer-mage, WillGMN, il faut pouvoir lancer des sorts profanes, soit avoir des niveaux d'ensorceleur et de mage, donc là, il faudrait te triclasser |
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WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
euh ben oui j'avai compris , soit roublard niv 9 , Mago niv 1 et arcane archer 10 .
Je suis pas béte à ce point , enfin défois ca m'arrive mais pas là .Et puis j'ai le temps de voir .Remarquez qu'il soit possible que la classe de l'ombre ou d'assasin^soit plus éfficace pour ce genr de perso mais faut que je regarde ces classes plus avant pour savoir . |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je ne pense pas non plus qu'un voleur soit le profil idéal pour un Archer des Arcanes, mais bon, ça ne veut pas dire grand-chose
Sinon, je ne pense pas que tu puisses atteindre le niveau Voleur 9 / Mage 1 / Arcane Archer 10 dans la campagne, elle ne doit pas être assez longue pour ça, mais si tu comptes continuer ton personnage sur d'autres modules, pourquoi pas _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
Dison que perso , je me proméne surtout sur des serveurs rp , donc je ne me fait pas trop un soucis pour ca .Mais faudrat que je vois avec les nouveaux dons ouverts aux attaques à distances . Il est surement possible de faire un attaquant assez lache pour attaquer de loin sans se faire voir .
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Si tu veux faire une attaque sournoise avec un arc, je crois que la distance max est 30 pieds (10 m) d'après les règles D&D.
Méfies-toi quand même au moment de tirer. |
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