La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ak Darkster
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Posté le : 26/12/2002 13:23:15 Sujet du message :

Moi, pour mon pic, j'en ai repéré un bien, mais, à chaque fois que je me dis que je vais le mettre en jpg, je suis sur mon mac et je peux pas le faire... Je vais le faire, maintenant.

Edit: C'est fait, comme vous pouvez le voir. voici l'adresse: [http]
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PetitPrince
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Posté le : 26/12/2002 14:29:34 Sujet du message :

Weeeee Super-Mouton qui vole ! Very Happy (C'est parfait Wink )
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Konrad
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Posté le : 26/12/2002 23:50:57 Sujet du message :

Voilà, j'ai envoyé le portrait de Gorkk pour le hak pak.

Pour le script, il faut attendre d'avoir tout les tag de toutes les clefs de tous les modules Shocked (si on ne l'ai as pas déjà)

Puisque j'ai plussieur boucle "if" qui regarde combien de clefs ont le joueur en ragardant s'ils ont les différente clefs.

C'est pas si facile surtout sans tout les tag Embarassed

Mais ça presse pas.

Faudrait que je continu mon mod avant la rentrée Embarassed
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Cassin
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Posté le : 30/12/2002 20:12:19 Sujet du message :

Hello guys, me revoilou Wink

Bon, désolé du retard, obligations personnelles... Sad

Bref, j'ai bien reçus la pic de Gorkk, je vais essayer de l'ajouter au hak ce soir si je peux (débordé en ce moment), ainsi que la pic de Ak.

PP : j'ai reçu aussi la nouvelle version de XPModule, je vais essayer de regarder ce soir itou Wink



EDIT : Konrad : on s'était mit d'accord dès le début pour les tags des clefs je crois ? C'était key_pseudo je crois (tout en minuscule).
Enfin j'espère, parce que c'est les tags que j'ai utilisé dans le module central moi ! Wink

J'ai mis ça :
key_ak
key_cassin
key_kag
key_konrad
key_pp
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Konrad
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Posté le : 31/12/2002 15:20:31 Sujet du message :

Merci enfait il me manquait le liste que j'avait oublié au boulot Smile

Aller je m'y colle...
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Cassin
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Posté le : 31/12/2002 15:50:15 Sujet du message :

Yop, le module central est en ligne ! Wink

Il se trouve ici et contient le module et la dernière version du hak avec les portraits de KaG, de Ak, d'Ashareth, de Baldurien et SuperMouton remanié Wink

Par contre il fait 3.3 Mo Confused , dont à peine 1 Mo pour le module Confused Confused Confused

Alors les bugs connus : Ashareth arrête de lancer des sorts contre la porte de la Biblio au bout d'un certain temps, je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de jouer avec les temps des ActionWait et DelayCommand, mais soit il arrête au bout de 2-3 sorts, soit il n'arrête pas mais on ne peut pas lui parler !
Bref, c'est pas très génant, surtout que c'est une version BETA Wink

Sinon, j'ai déposé des objets avec le tag des Clefs devant chaque réceptacle de la porte, afin d'essayer pour voir ce que ça donne, dites-moi si l'effet vous convient Wink



A part ça, ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles de Thorgal (pour sa pic, son background etc...), il est encore dans le coup ou on doit songer à le remplacer ???
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Konrad
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Posté le : 31/12/2002 16:37:15 Sujet du message :

S'il arrete de lancer des sorts, c'est qu'il n'en a plus en mémoire Laughing
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PetitPrince
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Posté le : 31/12/2002 16:37:56 Sujet du message :

Huhuhu
Vlà quelques remarques:
- Armand il vend que dalle Very Happy... oh et ça a un rapport avec Armand le vampire ? (dans la serie des Vampires d'Anne Rice (Lestat le Vampire, Entretient avec un vampire, Pandora, etc...) )

- Il faudrait un script qui fasse re-asseoir les clients sur leur chaise quand on essaye de parler avec eux.

Pour le dialogue avec l'aubergiste sur ma région:
- il manque un e à Sheeepon dans "qui dirige la region ?" Very Happy
-(detail: mettre les descriptions de tout le monde Very Happy)
-

Citation :
Oui oui, c'est un super-familier qui porte une cape.

Ah oui... d'accord... et sinon, quoi d'autre ?
Met
Citation :
"Oui oui, c'est un super-famillier qui porte une super-cape.

Ah oui... super... et sinon quoi d'autre ?"
Ce serait super Razz

Question un peu H.S: Yaura Elaine dans ton module ? Very Happy
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Konrad
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Posté le : 31/12/2002 16:41:34 Sujet du message :

>- Il faudrait un script qui fasse re-asseoir les clients sur leur chaise quand on essaye de parler avec eux.

A ça m'interesse parceque j'ai le même problème sur mon mod Embarassed
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Cassin
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Posté le : 31/12/2002 18:25:22 Sujet du message :

Pour les sorts : non, c'est pas parce qu'il en a plus en mémoire, en fait il lance des faux sorts qui n'ont rien à voir avec ses capa de mage. D'ailleurs il suffit de lui reparler pour qu'il recommence à en lancer.

Bah, de toutes façons on peut aussi faire sans, ça c'était pour faire zoli mais on peut s'en passer Very Happy


Pour les clients : ben d'abord les joueurs sont pas sensés parler avec eux ! Razz
Nan, je crois qu'un simple petit script dans le OnConversation arrangera les choses...
Le vendeur qui vend rien... Heu... bug ! Very Happy J'ai du oublier un script ou quelque chose comme ça Very Happy

Et pour les modifs des dialogues, je fais ça dès que je peux Wink


Sinon, kékevous en pensez des effets avec les clefs ? Very Happy
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PetitPrince
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Posté le : 31/12/2002 18:44:32 Sujet du message :

faudrait une chtit anim sympa quand on a tout ouvert du genre euh... comment dire...
Le bout de script :
Code :
DelayCommand(1.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),A));
DelayCommand(1.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),D));

DelayCommand(2.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),B));
DelayCommand(2.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),E));

DelayCommand(3.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),C));
DelayCommand(3.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),D));

...où A,B,C,D et E sont les receptacles.
Et après peut-être une boule de feu sur la porte... mais je verrai ça... demain Very Happy
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Ak Darkster
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Posté le : 31/12/2002 18:53:06 Sujet du message :

Oulah, j'ai l'impression d'être vraiment en retard. Faut vraiment que je finisse. Jusqu'à présent, j'ai quelques zones dont une ville sont intégrées.

Combien vous avez de zones jusqu'à présent? Juste pour me donner une idée.
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Gorkk
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Posté le : 31/12/2002 19:14:04 Sujet du message :

Bon je vais tester ça moi Smile

Pour les sorts la réponse a été donnée dans le topic concerné non ?
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KaG
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Posté le : 01/01/2003 01:00:53 Sujet du message :

Pour le script pour s'asseoir, perso j'utilise celui de bioware : nw_c2_sitting placé dans le heartbeat Confused

Mais bon, l'interet c'est que le PJ retourne s'asseoir après une conversation
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Cassin
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Posté le : 01/01/2003 11:31:32 Sujet du message :

Houlà, oui, merci Gorkk, j'avais complètement oublié que j'avais posé la question ici même ! Laughing

Sinon PP, merci pour les effets des réceptacles, en effet ça pourrait faire zouli Wink


KaG : pourquoi tu ne met pas le script pour s'asseoir à la fin de la conversation ? (à la fin de toutes tes arborescences ou dans l'onglet "Fichiers Actuels")
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KaG
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Posté le : 01/01/2003 18:06:40 Sujet du message :

pas con!


Merci Smile
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Konrad
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Posté le : 01/01/2003 18:32:18 Sujet du message :

 
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Gorkk
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Posté le : 01/01/2003 19:17:26 Sujet du message :

Erreur dans le dialogue d'Ashareth :

Citation :

Oui, c'est-à-dire ? Parce qu'il nous faut un monter hein, sinon ça va pas le faire...
A priori ce serait plutôt montant non ?

Sinon je croyais que le portrait d'Ash avait été mis dans le hak ? Alors pourquoi il a un portrait de ghey au lieu d'avoir le portrait DU demi-ghey ? (le sien quoi Smile)

Autres petites choses remarquées :
1/ on peut pas s'asseoir sur les chaises de l'auberge, bien qu'elles apparaissent comme des objets utilisables...
2/ dans le dialogue d'Ash : quand c'est une nan qui parle faudrait peut-être que le dialogue soit différent, du genre un peu de dégoût dans les paroles, du fait de parler à une femme ? Razz
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Posté le : 01/01/2003 21:39:12 Sujet du message :

Ah, oui, l'erreur de "monter" au lieu de "montant" je l'avais vu, mais j'ai pas pensé à la corriger Very Happy

Le portrait ! Arf... En effet je l'ai ajouté au hak mais j'ai pas penser à le changer dans le jeu... Very Happy

(faut dire, j'ai modifié le hak et je n'ai pas touché au module après Wink )


Pour le dialogue en fonction du sexe... en effet ça serait une bonne idée...
Par contre si vous voulez le changer selon qu'on y joue seul ou en groupe (parce que là les phrases sont prévues pour un groupe), là ça demande beaucoup plus de boulot vu qu'il faut changer pratiquement toutes les phrases !
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Posté le : 02/01/2003 14:15:38 Sujet du message :

Sympa, j'ai pas eu le temps de relever les anomalies.

Je pense finir ma partie dans 2 semaines, au pire fin janvier : je voudrais d'abord terminer mon EàF ch1, j'ai du mal à gérer 2 trucs en même temps Surprised
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Posté le : 02/01/2003 14:22:37 Sujet du message :

Je suis entrain de bosser sur le script du journal.

Donc voila, les entrée dans le journal sont les suivantes :

nom : La Porte de la Bibliothèque de Neverwinter
Tag : BBKey
Priorité : Le plus haut

Les lignes du journal :

ID : 1

Citation :
La Bibliothèque de Neverwinter est fermée à clef. Il faut retrouver les six clef pour pouvoir l'ouvrir. Retrouvez les clefs dans les différents modules puis revenez devant la porte de la Bibliothèque pour l'ouvrir
ID : 2

Citation :
La Bibliothèque de Neverwinter est fermée à clef. Il faut retrouver les six clef pour pouvoir l'ouvrir. Retrouvez les clefs dans les différents modules puis revenez devant la porte de la Bibliothèque pour l'ouvrir.Il reste 5 clefs.
etc...
ID : 7

Citation :
La Bibliothèque de Neverwinter est fermée à clef. Il faut retrouver les six clef pour pouvoir l'ouvrir. Retrouvez les clefs dans les différents modules puis revenez devant la porte de la Bibliothèque pour l'ouvrir.Vous avez toutes les clefs. Vous pouvez ouvrir la porte de la Bibliothèque de Neverwinter !
ID : 8
x Terminer Catégorie

Citation :
Vous avez ouvert la porte de la Bibliothèque.
Et maintenant le vif du sujet :


Script à placer dans le Onloadmodule des propriétés du module :

Code :

//::///////////////////////////////////////////////
//:: FileName BB_SETKEY
//:://////////////////////////////////////////////
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Konrad
//:: Created On: 02/01/03 10:54:29
//:://////////////////////////////////////////////

void main()
{
    // Déterminer la variable du module qui comptera le nombre de clefs
    SetLocalInt(GetModule(), "bbKey",1);
}



Ce scipt (cette variable en fait) permetera de compter les clefs récolté par tous les joueurs.


Et enfin le script final qui permet de mettre à jour le journal de tous les joueurs (normalement Embarassed )



Code :


//::///////////////////////////////////////////////
//:: FileName BB_BBKEY
//:://////////////////////////////////////////////
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Konrad
//:: Created On: 02/01/03 10:54:29
//:://////////////////////////////////////////////
#include "nw_i0_tool"

void main()
{

/*
key_ak
key_cassin
key_kag
key_konrad
key_pp
key_thorgal
*/


    // Déterminer les variables
    int iKey = GetLocalInt(GetModule(), "bbKey");
    object oPC = GetEnteringObject();
    // Vérifier que le PJ qui entre dans la mod possède une ou plusieurs clefs dans son inventaire

    if(!CheckPartyForItem(oPC, "key_konrad"))
        {
        // S'il possde une clef, upgrader la variable locale du module
        iKey = iKey + 1;
        }else{/*Ne rien faire*/}

    if(!CheckPartyForItem(oPC, "key_cassin"))
        {
        // S'il possde une clef, upgrader la variable locale du module
        iKey = iKey + 1;
        }else{/*Ne rien faire*/}

    if(!CheckPartyForItem(oPC, "key_ak "))
        {
        // S'il possde une clef, upgrader la variable locale du module
        iKey = iKey + 1;
        }else{/*Ne rien faire*/}

    if(!CheckPartyForItem(oPC, "key_kag "))
        {
        // S'il possde une clef, upgrader la variable locale du module
        iKey = iKey + 1;
        }else{/*Ne rien faire*/}

    if(!CheckPartyForItem(oPC, "key_pp "))
        {
        // S'il possde une clef, upgrader la variable locale du module
        iKey = iKey + 1;
        }else{/*Ne rien faire*/}

    if(!CheckPartyForItem(oPC, "key_thorgal"))
        {
        // S'il possde une clef, upgrader la variable locale du module
        iKey = iKey + 1;
        }else{/*Ne rien faire*/}



if(iKey < 6)
    {
   //  Mise  jour du journal de tous les PJ
    SetLocalInt(GetModule(), "bbKey",iKey);
    AddJournalQuestEntry("BBKey",iKey,oPC,TRUE,TRUE,FALSE);
    }
else
    {
// Si des joueurs jouent un meme mod chacun de leur cote puis finissent par lancer une partie ensemble, il risque d'y avoir un bug dans le journal.
// Donc -> Reinitialisation de la variable du mod
    SetLocalInt(GetModule(), "bbKey",6);
    AddJournalQuestEntry("BBKey",iKey,oPC,TRUE,TRUE,FALSE);
    }
}



(EDIT de Cassin pour modifier les deux premiers tags de clefs qui étaient en majuscule Wink )

Et voilà le tour est joué !

Bon j'ai pas eu le temps de trop tester en multi et tout mais ça dervait collé. Smile
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Posté le : 02/01/2003 17:00:29 Sujet du message :

(juste un truc, tu dis toujours "la Biliothèque de Neverwinter", mais tu oublies le "Nights" à chaque fois ; là on parle du jeu et non de la ville Wink )


Je me suis permis d'ajouter une ligne à la fin de chaque entrée :

Citation :
La Bibliothèque de Neverwinter Nights est fermée à clef. Il vous faut retrouver les six clefs pour pouvoir l'ouvrir. Retrouvez les clefs dans les différents modules puis revenez devant la porte de la Bibliothèque pour mettre chaque clefs dans son réceptacle.
(des fois qu'il y en aient qui ne soit pas assez futés pour comprendre ce qu'il faut faire des clefs Laughing)



Heu, sinon, question, combien on donne d'XP pour avoir réussis à ouvrir les portes ?
Et de l'XP chacun, ou une somme partagée entre tous les joueurs ?
(comme ça, ça avantage celui qui s'est fait chier à tout faire tout seul)
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Posté le : 02/01/2003 17:17:56 Sujet du message :

Cassin >> pour le nom c'est sûr, mais bon à la fois les deux sont possibles, vu que bon c'est un peu comme pour BG : le site c'était la bibliothèque de Baldur, et on l'appelait aussi la bibliothèque de BG Wink
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Posté le : 02/01/2003 17:35:52 Sujet du message :

Oui mais "la Bibliothèque de B" ça aurait fait bizarre Laughing


PP : ayé, j'ai ajouté ton bout de script à l'ouverture de porte
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Posté le : 02/01/2003 17:57:02 Sujet du message :

(si tu pouvais mettre un effet sympa aussi (genre rayon de soleil sur la porte... ce serait bien. En ptêtre pas qu'un seul. Du genre 2 rayons avec des directions opposée. Enfin bref tu vois quoi Very Happy )
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